PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

série Cosmos 1999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bernardw

Masculin Nombre de messages : 1745

MessageSujet: série Cosmos 1999   Jeu 6 Aoû 2009 - 0:28

voici un article dans Le post sur Cosmos 1999 la série Anglaise

Cosmos 1999

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: série Cosmos 1999   Jeu 6 Aoû 2009 - 0:37

Merci Super Super Super

J'adore cette série, même si elle est totalement kitsch

Je me souviens d'avoir harcelé mes parents pour avoir un Eagle...Et bien je l'ai encore

Allez, souvenirs, souvenirs

cosmos99

Masculin Nombre de messages : 1376

MessageSujet: Re: série Cosmos 1999   Jeu 6 Aoû 2009 - 1:03

idem, je ne m'en lasse pas : générique, costume...
Citation :
Costume pyjama haut de gamme, effets lasers stupéfiants, véhicules playmobiles, tout y est. Mais on retrouve aussi la dimension philosophique de la série, la réflexion sur le destin, le temps qui passe, l'évolution de l'homme, l'impuissance de la science.
http://www.lepost.fr/article/2009/08/05/1647802_cosmos-1999-en-avance-sur-son-temps-7.html#xtor=AL-235
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kostya

Masculin Nombre de messages : 3552

MessageSujet: Re: série Cosmos 1999   Jeu 6 Aoû 2009 - 10:52

bernardw a écrit:
voici un article dans Le post sur Cosmos 1999 la série Anglaise

Cosmos 1999

Bernard

Merci Bernard ! clown

Super ! Ma série préférée ! Tout le monde aura remarqué l'anachronisme du système de communication: en 1999, ils avaient déjà l'UMTS alors qu'en 2009, il n'est toujours pas complètement déployé clown

Quand la série fut conçu, l'ISS devait s'appelait "Alpha" comme la base lunaire Wink La série est truffée d'allusion à des projets réels comme les Eagles évidemment qui non seulement portait le nom du LM d'Apollo 11 mais reflétaient grosso modo les projets de design imaginés à l'époque pour les successeurs du LM. Je crois qu'Isaac Asimov lui-même avait fait un article sur ce sujet lors de la sortie de la série aux US (peut-être disait-il déjà la même chose à l'époque que l'article du Post).

Et puis, j'adorais leurs scaphandres lunaires:

Là aussi, les couleurs n'ont pas été choisies au hasard: ça fait aussi penser à 2001. bounce1

A votre avis, quand trouverons-nous Arcadia ? clown
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
Olivier Sanguy

Masculin Nombre de messages : 1535

MessageSujet: Re: série Cosmos 1999   Jeu 6 Aoû 2009 - 11:18

Konstantin a écrit:
Super ! Ma série préférée !

Haaaa ! Cosmos 1999 !
C'est aussi une de mes séries SF préférées.
Certes, on peut gloser sur la multiplication des erreurs scientifiques ou techniques et d'autres défauts, mais Cosmos 1999 reste unique. cheers
Et il reste à produire son équivalent moderne.

Et j'ai hélas l'impression que ce n'est pas la série d'ABC (gros moyens pourtant) Defying Gravity qui reprendra le flambeau.
Car là, on frise le Grey's Anatomy dans l'espace (ce sont les mêmes producteurs). Voir cet article Enjoy Space :
http://www.enjoyspace.com/fr/breves/astronautes-a-la-sauce-serie-tv

Bon, attention, en voyant les épisodes et pas seulement des extraits, on constatera peut-être que c'est sympa... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur https://oliviersanguy.wordpress.com
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22839

MessageSujet: Re: série Cosmos 1999   Jeu 6 Aoû 2009 - 11:55

Il a berc toute notre enfance, moi aussi j'étais effrayé mais scotché en meme temps. C'était vraiment une ésrie à part à cette époque là. C'est dommage effectivement que la saison 2 ait été aussi mauvaise.

Pour le coté kitch c'est indéniable mais c'était déja à l'époque une grande évolution dans le genre. Mais sur le fond ça reste u nconcept très interessant et je ne serais pas surpris de voir un jour un remake.

Pour les erreurs techniques et autres c'est effectivement à la pelle qu'on les ramasse. J'ai toujours adoré leur grand superordinateur qui leur sort les infos sur un ticket de caisse. Trop fort megalol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
lambda0
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4125

MessageSujet: Re: série Cosmos 1999   Jeu 6 Aoû 2009 - 12:05

Il y a des séquences cultes, comme la mousse de lessive qui envahit la base Alpha ("cerveau spatial"), ou le monstre à tentacules à base de cables, avec son phare avant ("le domaine du dragon") Wink

Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10749

MessageSujet: Re: série Cosmos 1999   Jeu 6 Aoû 2009 - 14:23

comme vous tous j'ai aussi été fan bounce1
allez lachez vous !!!
ici
un sondage marrant megalol
Voir le profil de l'utilisateur http://developpement-orion.over-blog.com/
Kostya

MessageSujet: Re: série Cosmos 1999   Jeu 6 Aoû 2009 - 14:52

wakka a écrit:
comme vous tous j'ai aussi été fan bounce1
allez lachez vous !!!
ici
un sondage marrant megalol

Ben Ok pour le remake avec les guests (si l'ex-couple Landau accepte de se re-parler) mais il nous manquera immanquablement le jeu très Shakespearien de Barry Morse qui nous a quitté l'année dernière. veneration Cool veneration Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: série Cosmos 1999   Jeu 6 Aoû 2009 - 20:13

S'il y a un remake, en plus du couple Koëning-Russell, il faudrait aussi Sandra Benes-Paul Morrow ou Alan Carter et son Aigle Wink

Mais il sera difficile de faire mieux

Les acteurs de Cosmos1999 viennent de temps en temps à des Conventions en Angleterre où se sont des véritables vedettes

Il y a quelques temps, j'ai pu croiser Ziena Merton (Sandra) par exemple cheers

COSMOS 1999 / SANDRA ALIAS ZIENA MERTON / SPACE 1999

Inoubliable Barry Morse, qui restera aussi le teigneux Inspecteur Gerard dans la série Le Fugitif
Vonfeld
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2564

MessageSujet: Re: série Cosmos 1999   Jeu 6 Aoû 2009 - 20:40

lambda0 a écrit:
Il y a des séquences cultes, comme ... ou le monstre à tentacules à base de cables
J'ai encore en tête un cauchemar de gamin : une araignée monstrueuse qui a dévoré tous les membres d'équipage d'un vaisseau d'exploration terrien. Je crois que l'équipe de la base Alpha recueille un survivant, qui peut raconter cette histoire ( souvenirs ? )
J'en suis encore effrayé aujourd'hui...

VONFELD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: série Cosmos 1999   Jeu 6 Aoû 2009 - 21:27

Moi, c'était un épisode où il y avait une façon radicale d'éliminer ces ennemis. On les mettais dans une sorte de cage et ils étaient dématérialisés (d'ailleurs certains membres d'équipage y passèrent) Cool . Il n'en restait rien. Pour un petit bonhomme, à l'époque, c'était assez effrayant affraid . Comment appréhender la mort s'il n'y a pas de corps scratch
Kostya

MessageSujet: Re: série Cosmos 1999   Ven 7 Aoû 2009 - 6:58

spacemen1969 a écrit:
Moi, c'était un épisode où il y avait une façon radicale d'éliminer ces ennemis. On les mettais dans une sorte de cage et ils étaient dématérialisés (d'ailleurs certains membres d'équipage y passèrent) Cool . Il n'en restait rien. Pour un petit bonhomme, à l'époque, c'était assez effrayant affraid . Comment appréhender la mort s'il n'y a pas de corps scratch

Il n'y avait pas les indications d'aujourd'hui type -10, -12, -16 mais seulement le carré blanc. On peut pas vraiment mettre le carré blanc sur Cosmos 1999, les pyjamas n'étaient pas assez sexy Laughing
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22839

MessageSujet: Re: série Cosmos 1999   Ven 7 Aoû 2009 - 10:17

Moi à l'époque je trouvais révolutionnaire leur télécommande desportes et communicateur avec un écran noir et blanc. Le concept est très bon.
Aujourd'hui avec les téléphones portable on approche ce concept. Manque juste la vision conférence mais techniquement on saurait faire.

Mais avant tout la grande réussite de Cosmos1999 ce sont les Eagle, indémodable. Et les trucages en vol n'étaient pas si mauvais, plutot bon meme pour l'époque.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr

série Cosmos 1999
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1