PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

1er vol habité vers Mars, d'après vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

D'après-vous, serez vous encore vivant quand l'homme marchera sur Mars ?
oui
78%
 78% [ 21 ]
non
22%
 22% [ 6 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
montmein69

MessageSujet: Re: espoir   Sam 4 Mar 2006 - 17:46

J'ai voté non.
Je ne vois pas cela se faire avant 2050 au mieux, et il est statistiquement peu probable que j'approche de si près le centenaire :joker:

En rajoutant en question subsidiaire "le premier pas d'un européen" on aurait pu departager les ex-aequos clown

Argyre a écrit:

Certains, peu nombreux, préconisent cependant un voyage aller simple dès le premier voyage.

Si on en reste à une propulsion chimique classique, ce scenario n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Sanguy

Masculin Nombre de messages : 1535

MessageSujet: Re: 1er vol habité vers Mars, d'après vous   Dim 5 Mar 2006 - 11:31

J'ai voté oui, mais en croisant les doigts.
Je m'explique. Sur le plan "technique", je pense vivre assez longtemps (j'ai bientôt 40 ans) pour voir les premiers hommes sur Mars. J'entends par là que Mars est à portée technologique de l'humanité.
Sur le plan politique, j'en suis moins certain...
Voir le profil de l'utilisateur https://oliviersanguy.wordpress.com
doublemexpress

Masculin Nombre de messages : 1857

MessageSujet: Re: 1er vol habité vers Mars, d'après vous   Lun 6 Mar 2006 - 16:21

J'ai voté non Sad

Mais pas à cause de mon age (30 cette année) mais bien à cause des atermoiments politique et financier.

Le jour où on arretera de chercher de l'eau sur Mars ... car on y aura trouvé du pétrole, G.W. Bush malgré son age, sera le premier fuelonaute à poser ses pieds de texan sur Mars ! ! ! !

Cela dit, j'espère du fond du coeur me tromper.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: 1er vol habité vers Mars, d'après vous   Lun 6 Mar 2006 - 17:40

en fait, je suis content d'avoir 60 ans car, si l'homme va sur Mars dans 30 ans, je n'ai qu'à attendre la moitié de ma vie alors que les trentenaires devront attendre encore autant que ce qu'ils ont vécu.

;-)
lambda0
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4124

MessageSujet: Re: 1er vol habité vers Mars, d'après vous   Lun 6 Mar 2006 - 17:42

doublemexpress a écrit:
... car on y aura trouvé du pétrole, G.W. Bush malgré son age, sera le premier fuelonaute à poser ses pieds de texan sur Mars ! ! ! !

Hum... Dans la 2ème expédition du scénario de référence NASA, il me semble qu'il y a du matos prévu pour forer jusqu'à 1000m : trépan, derrick, etc.
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: 1er vol habité vers Mars, d'après vous   Lun 6 Mar 2006 - 17:45

lambda0 a écrit:
Hum... Dans la 2ème expédition du scénario de référence NASA, il me semble qu'il y a du matos prévu pour forer jusqu'à 1000m : trépan, derrick, etc.

Ca ne semble pas quelque peu ambition ce programme ?
lambda0
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1er vol habité vers Mars, d'après vous   Lun 6 Mar 2006 - 17:50

C'est prévu pour la seconde expédition, sous-entendu, si la première se passe bien : il y a aussi des essais de forage pour la première, quelques dizaines de mètres je crois.
Sur les 23t de charge de matériel scientifique, le dispositif de forage à 1000m en représente quand même 20t...
On va sur Mars pour faire des trous !
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10767

MessageSujet: Re: 1er vol habité vers Mars, d'après vous   Lun 6 Mar 2006 - 17:54

encore des ptits trous, des ptits partout...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: 1er vol habité vers Mars, d'après vous   Lun 6 Mar 2006 - 17:56

lambda0 a écrit:
... Sur les 23t de charge de matériel scientifique, le dispositif de forage à 1000m en représente quand même 20t...

c'est énorme comme proportion de la CU

lambda0 a écrit:
On va sur Mars pour faire des trous !

:-)
lambda0
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1er vol habité vers Mars, d'après vous   Lun 6 Mar 2006 - 18:10

Patrick R2 a écrit:

c'est énorme comme proportion de la CU

Bah, des fois qu'il y ait vraiment du pétrole ...
(représentation humoristique de la conquête US de Mars : les astronautes américains devant leur derricks martien, totalement dépités en voyant jaillir de l'eau, et pas une goutte de la précieuse huile.
"Bon y a rien ici, on rentre").
Fabien

Masculin Nombre de messages : 4646

MessageSujet: Re: 1er vol habité vers Mars, d'après vous   Lun 6 Mar 2006 - 21:05

J'ai 27 ans. Je pense que si un cancer ne m'emporte pas, je devrais pouvoir y assister.
En tout cas, je vais surement réaliser mon rêve...voir une européen marcher sur la Lune, voire un français !
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10767

MessageSujet: Re: 1er vol habité vers Mars, d'après vous   Lun 6 Mar 2006 - 21:27

heuuu il me semble que ça viendra après Mars ça...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
doublemexpress

Masculin Nombre de messages : 1857

MessageSujet: Re: 1er vol habité vers Mars, d'après vous   Ven 10 Mar 2006 - 12:41

Fabien a écrit:
J'ai 27 ans. Je pense que si un cancer ne m'emporte pas, je devrais pouvoir y assister.
En tout cas, je vais surement réaliser mon rêve...voir une européen marcher sur la Lune, voire un français !

Une européenne !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: 1er vol habité vers Mars, d'après vous   Ven 10 Mar 2006 - 12:52

Fabien a écrit:
J'ai 27 ans. Je pense que si un cancer ne m'emporte pas ...

... et puis, ce n'est plus systématiquement mortel
SkyLab

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: 1er vol habité vers Mars, d'après vous   Jeu 25 Mai 2006 - 20:46

Eh bien vu mon age je pense que je devrais voir ce jour (je remplacerais les enfants emerveillés de 1969 Very Happy ) a moins bien sur qu'il ne m'arrive un accident...
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 7480

MessageSujet: Il faut toujours être optimiste!   Mer 21 Juin 2006 - 8:52

J'ai répondu...OUI...je suis encore jeune...moins de 77ans...et puis si ce débarquement tarde un peu...tant mieux...il y aura plus de suspens! 8)
Il faudra toutefois déplacer vers le haut cette barre des 77 ans instituée par Tintin...je crois...le premier homme sur la Lune...avant Neil Amstrong Exclamation
Giwa
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

1er vol habité vers Mars, d'après vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2