PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Un brin de poésie sur Alpha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Un brin de poésie sur Alpha   Lun 7 Sep 2009 - 21:16

Ne dit-on pas : dans l'espace on entend pas crier !

Elle est donc passée à 20:50 heure locale, pas tout à fait au zénith, mais pas loin, brillante de tous ses feux de la lumière du soleil couchant, dans la nuit pour moi à Porticcio
(rive Sud d'Ajaccio), majestueuse, plus lumineuse qu'aucune planète ne peut l'être à la meilleure conjonction, seuls la Lune et le Soleil la surpassent encore.
Puis vers le Sud Est, le soleil s'est couché sur ses grands panneaux solaires, enfin dans un rouge sombre elle s'est éteinte, puis furtivement a rejoint le coucher (LOS). Treize cosmonautes et astronautes à son bord, et à cette heure sans doute en train de boire l'apéro et jouer à qui ne ferait pas le 13e à table pour le "lunch"...

Elle est belle est majestueuse cette station ; certes il m'arrive de griffer son existence lorsqu'elle met en péril des budgets sensibles en science, mais elle est belle l'Alpha de mes soucis.

Certains me dirons que l'apéro sur l'ISS, il ne faut pas y penser ; alors peut-être est-ce moi qui ait levé mon verre à leur voyage, à leurs succès, à Expedition-20 à STS-128.

Mélancolie. biere Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 7480

MessageSujet: Re: Un brin de poésie sur Alpha   Lun 7 Sep 2009 - 22:03

Astro-notes a écrit:

Elle est donc passée à 20:50 heure locale, pas tout à fait au zénith, mais pas loin, brillante de tous ses feux de la lumière du soleil couchant, dans la nuit pour moi à Porticcio
(rive Sud d'Ajaccio), majestueuse, plus lumineuse qu'aucune planète ne peut l'être à la meilleure conjonction, seuls la Lune et le Soleil la surpassent encore.
Puis vers le Sud Est, le soleil s'est couché sur ses grands panneaux solaires, enfin dans un rouge sombre elle s'est éteinte, puis furtivement a rejoint le coucher (LOS). Treize cosmonautes et astronautes à son bord, et à cette heure sans doute en train de boire l'apéro et jouer à qui ne ferait pas le 13e à table pour le "lunch"...

Elle est belle est majestueuse cette station ; certes il m'arrive de griffer son existence lorsqu'elle met en péril des budgets sensibles en science, mais elle est belle l'Alpha de mes soucis.

Certains me dirons que l'apéro sur l'ISS, il ne faut pas y penser ; alors peut-être est-ce moi qui ait levé mon verre à leur voyage, à leurs succès, à Expedition-20 à STS-128.

Mélancolie. biere Embarassed

Super

N’est-ce pas merveilleux de contempler cet astre en sachant qu’il est habité par des hommes !
Annonce-t-il la venue d’un monde nouveau ?
Il faut savoir rêver éveillé !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un brin de poésie sur Alpha   Lun 7 Sep 2009 - 22:25

Passage rapide au-dessus du jardin... Le voyage continue :drunken:
Thierz

MessageSujet: Re: Un brin de poésie sur Alpha   Mar 8 Sep 2009 - 22:21

veneration Très poétique et mélancolique, bravo ! veneration

Astro-notes a écrit:
En fait la vraie phrase c'est "Dans l'espace, personne ne vous entend crier"...

Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Un brin de poésie sur Alpha   Mer 9 Sep 2009 - 10:34

Thierz a écrit:
veneration Très poétique et mélancolique, bravo ! veneration

Astro-notes a écrit:
En fait la vraie phrase c'est "Dans l'espace, personne ne vous entend crier"...

Oui, merci Thierz pour cette précision (comme toujours, précision et image) Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org

Un brin de poésie sur Alpha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1