PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Claude Nicollier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Claude Nicollier   Lun 14 Sep 2009 - 23:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas un grand collectionneur ou autre, mais admirateur de Claude Nicollier, notre seul et unique astronaute national. Ça fait plusieurs années que je le suis dans diverses conférences, inaugurations et autres. J'ai en outre suivi attentivement ses 4 missions. Durant ces rencontres, j'ai obtenu quelques dédicaces et autographes. J'ai aussi eu l'occasion de participer à un dîner privé organisé par les organisateurs d'une conférence dont Claude en était l'invité.

Je vous présente donc quelques photos des dédicaces et autographes. Il me manque juste celle de STS-46

Dernière édition par Altaïr le Dim 18 Sep 2011 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragatz

Féminin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Claude Nicollier   Mar 15 Sep 2009 - 11:08

Merci pour cette belle collection ! Je pense que Claude Nicollier doit être quelqu'un de très sympathique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claude Nicollier   Mar 15 Sep 2009 - 11:23

Pour le plaisir des yeux, voici STS-46

Altaïr

MessageSujet: Re: Claude Nicollier   Mar 15 Sep 2009 - 21:03

spacemen1969 a écrit:
Pour le plaisir des yeux, voici STS-46

....grrrr..... si un jour par le plus grand des hasard tu cherches à t'en séparer....................... eek
Altaïr

MessageSujet: Re: Claude Nicollier   Dim 18 Sep 2011 - 9:16

Cet été, j'ai à nouveau eu l'occasion de rencontrer Claude. C'était à la Tour-de-Peilz (VD, Suisse) le 24 août dernier lors de la projection du film "The Mars Dreamers". En effet, Claude était parrain de la manifestation "Cinéma plein air" dont la thématique de cette année était l'espace. Il est apparu en béquilles. En effet, il s'est fait opérer du genou quelques jours au paravent. Juste après la projection, Claude s'est adonné aux questions des spectateurs. Une fois terminé, tout le monde est parti. J'en ai donc profité pour discuter 2 ou 3 mots, mais surtout lui faire signer....une navette. Il a trouvé l'idée très originale.

Le stylo vous permet de vous faire une petite idée de la taille de la navette. Cette dernière est en bois.
Discovery a tout spécialement été choisie car c'était lors de sa dernière mission, STS-103.
Je vais très prochainement faire un support avec une plaquette et le patch. Je vous montrerai tout ça une fois terminé!

David
gregmclaren

Masculin Nombre de messages : 575

MessageSujet: Re: Claude Nicollier   Dim 18 Sep 2011 - 14:12

Belle collection de notre Claude national! Les photos signées des équipages ont dû te coûter une certaine somme...

J'aime particulièrement bien le couché de soleil en 20 secondes, c'est une très belle signature.

Concernant ta navette, je n'aurais pas osé faire signer une si belle maquette en résine, même si le résultat donne encore bien. Very Happy

Et sinon connais-tu ces deux ouvrages de Jean-Bernard Desfayes avec/au sujet de Nicollier ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire entièrement, mais ils sont bien illustrés et documentés.

Voir le profil de l'utilisateur http://spacepaper.over-blog.com/
Altaïr

MessageSujet: Re: Claude Nicollier   Dim 18 Sep 2011 - 14:36

gregmclaren a écrit:
Belle collection de notre Claude national! Les photos signées des équipages ont dû te coûter une certaine somme...
Celles de STS-61 et STS-75 m'ont été offertes par son père Georges Nicollier. Celle de STS-103 je l'ai achetée chez un collectionneur. Il me manque toujours celle de STS-46 (je l'ai mais pas signée)

gregmclaren a écrit:
J'aime particulièrement bien le couché de soleil en 20 secondes, c'est une très belle signature.
C'est ma préférée, car unique. Je l'ai obtenue de sa main au salon du livre à Genève. Un souvenir inoubliable!

gregmclaren a écrit:
Concernant ta navette, je n'aurais pas osé faire signer une si belle maquette en résine, même si le résultat donne encore bien. Very Happy
Ce n'est pas une maquette en résine mais en bois. C'est une très belle réplique entièrement réalisée à la main avec du bois de qualité. Elle est fournie avec un support également en bois. Pour ma part, j'ai supprimé ce support et je suis en train d'en faire un sur lequel figurera le patch de la mission STS-103, une plaquette et une image en fond. Je ferai des photos une fois terminé.

gregmclaren a écrit:
Et
sinon connais-tu ces deux ouvrages de Jean-Bernard Desfayes avec/au
sujet de Nicollier ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire
entièrement, mais ils sont bien illustrés et documentés.
J'ai tous les bouquin de Claude. Tous sont dédicacés. Very Happy

J'ai encore quelques photos, casquette,.. signés de sa main. Rolling Eyes
Frandu12

Masculin Nombre de messages : 4774

MessageSujet: Re: Claude Nicollier   Dim 18 Sep 2011 - 16:33

pourrait tu nous dire ou c'est que l'on peut la trouvé cette belle navette en bois?
Voir le profil de l'utilisateur http://actualite.spatiale.free.fr
Altaïr

MessageSujet: Re: Claude Nicollier   Dim 18 Sep 2011 - 17:10

Frandu12 a écrit:
pourrait tu nous dire ou c'est que l'on peut la trouvé cette belle navette en bois?
Je l'ai achetée ici : Ebay.com Envoi rapide, bien emballé, bref parfait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claude Nicollier   Lun 19 Sep 2011 - 22:23

Superbe ta maquette... J'aime beaucoup faire signer des maquettes ou modèles réduits... Wink
Altaïr

MessageSujet: Re: Claude Nicollier   Dim 1 Juil 2012 - 10:29

Du nouveau dans ma petite collection "Nicollier"!

J'ai enfin la photo de l'équipage STS-46 dédicacée au complet... et signatures originales svp!

Une photo mise en page par mes soins puis dédicacée par Claude :

Le portrait officiel

Claude Nicollier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1