Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
Pif
lot51
6 participants

    Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu

    avatar
    Invité
    Invité


    Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu Empty Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu

    Message  Invité Jeu 17 Sep 2009 - 15:24

    De retour après 24h en Belgique, à l'Euro Space Center avec Pif, Buran et Nikolaï39 où nous avons rencontré le Taïkonaute Fei Junlong (Commandant de Shenzhou 6), la première japonaise dans l'espace Chiaki Mukai, le premier Malais dans l'espace Sheikh Muszaphar, le 1er Belge dans l'espace Dirk Frimout, et les astronautes John Fabian, Mario Runco et Leopold Eyharts.

    Nous avons rencontré le très symapthique Raoul du FCS :cheers: et passé la Soirée au restaurant et au domicile du créateur de Tania, le dessinateur Pierre-Emmanuel Paulis

    Un compte-rendu et des photos seront publiés bientôt

    Un ENORME MERCI à Pif pour l'information et le transport, un ENORME MERCI à Pierre-Emmanuel Paulis, au Directeur et à l'ensemble des membres de l'EURO SPACE CENTER pour l'accueil et l'hébergement...

    Un petit coup de pub ne faisant pas de mal : ALLER A L'EURO SPACE CENTER / C'est absolument fabuleux, et les enfants seront plus qu'enchantés ;) :cheers: Super bravo

    http://www.eurospacecenter.be/fr.html

    En attendant le compte-rendu, voici les photos du petit groupe avec Fei Junlong et avec Chiaki Mukai

    Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu Dscf1110 Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu Dscf1111
    avatar
    lot51


    Messages : 1255
    Inscrit le : 17/10/2005
    Age : 52 Masculin
    Localisation : Reims (Marne)

    Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu Empty Re: Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu

    Message  lot51 Jeu 17 Sep 2009 - 18:50

    si j'avais su !!!! c'est a 120 km de chez moi !! grrrrrrrr
    en plus j'aurais pu recupere ma maquette auprès de stephane !!!
    Pif
    Pif


    Messages : 2142
    Inscrit le : 03/04/2008
    Age : 55 Masculin
    Localisation : 48°53'N - 2°30'E

    Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu Empty Re: Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu

    Message  Pif Jeu 17 Sep 2009 - 19:05

    lot51 a écrit:si j'avais su !!!! c'est a 120 km de chez moi !! grrrrrrrr
    en plus j'aurais pu recupere ma maquette auprès de stephane !!!
    Oups, on s'est rendu compte hier avec Raoul que personne n'avait passé l'info sur le Forum mais que tout le monde était persuadé pourtant de l'avoir fait !
    C'était donc seulement annoncé sur http://www.spaceweek2009.com/default-fr.aspx...
    Désolé, on fera mieux l'an prochain !
    :oops:
    Raoul
    Raoul


    Messages : 3183
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 67 Masculin
    Localisation : Gembloux, Belgique

    Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu Empty Re: Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu

    Message  Raoul Jeu 17 Sep 2009 - 22:13

    Coucou !!!!!!
    La veille à Malines:
    Technopolis
    Et à l'Eurospace Center:
    ESC

    C'était génial!!! Et d'avoir fait votre connaissance aussi!!


















    avatar
    lysiane


    Messages : 8
    Inscrit le : 14/01/2010
    Age : 42 Féminin
    Localisation : LANEFFE

    Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu Empty Re: Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu

    Message  lysiane Jeu 14 Jan 2010 - 12:39

    comme je l'ai dit dans ma présentation, je recherche des avis de personnes qui sont allées à technopolis et à l'eurospacecenter.

    Pouvez vous m'aider ?

    J'ai adoré ma visite de l'eurospace center: le direecteur marketing m'a reçu d'une manière incroyable, il m'a tout expliqué, fait visité, j'en garde un fantastique souvenir.
    Par contre technopolis ne m'a pas reçu car trop de demande et ils ne ne veulent pas que j'aille interroger les visiteurs à la sortie du parc.... dc j'ai besoin de vous
    avatar
    Meewan


    Messages : 162
    Inscrit le : 11/11/2009
    Age : 33 Masculin
    Localisation : paris

    Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu Empty Re: Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu

    Message  Meewan Jeu 14 Jan 2010 - 16:57

    je suis aller a l'eurospacecenter avec une colonie de vacances en 2003 a part la nouriture (qui était infect) c'est un tres bon souvenir j'y ai passer 3 ou 4 jours et j'ai fait : simulation (tres simlpifier) des procédures de lancement et des procédures en vole de la navette spatiale et divers ateliers.
    Raoul
    Raoul


    Messages : 3183
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 67 Masculin
    Localisation : Gembloux, Belgique

    Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu Empty Re: Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu

    Message  Raoul Jeu 14 Jan 2010 - 17:59

    Je suis en effet allé à Technopolis et ensuite à l'Eurospace Center et pour les 2, j'en garde unnexcellent souvenir ; à Technopolis, j'ai pu dîner en compagnie de Mario Runco puis de Dirk , j'ai parlé à Chiaki Mukai. Nous avons pu voir passer ISS (occupée à ce moment là par Frank)

    Technopolis
    Le truc marrant, c'est que l'ESC est à qqs mètres de la latitude 50 et Technopolis de la latitude 51.
    Mario Runco est un drôle de mec qui s'est amusé à me poser des colles car il s'est aperçu que j'en connaissais un brin.
    avatar
    lysiane


    Messages : 8
    Inscrit le : 14/01/2010
    Age : 42 Féminin
    Localisation : LANEFFE

    Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu Empty Re: Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu

    Message  lysiane Jeu 14 Jan 2010 - 20:14

    voici le questionnaire destiné aux visiteurs si certains d'entre vous veulent me transmettre leurs réponses

    Guide d'entretien destiné aux visiteurs.

    Comment avez-vous connu le parc? Publicité, internet?

    D'où venez-vous?

    Comment êtes-vous venus? Train, bus....

    Avez-vous trouvé facilement? Signalétique suffisante?

    Êtes-vous déjà venus?
    Si oui combien de fois sur l'année?
    Depuis combien d'années?

    Quelles sont les raisons de votre venue?
    Envie des enfants, pédagogique, divertissement instructif en familles?

    Qu'avez-vous particulièrement aimé? Les points positifs?

    Que faut-il améliorer selon vous? Les points négatifs?

    Que pensez-vous des prix d'entrée? Le prix est-il un gage de qualité ... seriez-vous prêts à payer plus cher l'entrée?

    Pensez-vous revenir une prochaine fois?

    Le conseilleriez-vous à d'autres? Amis collègues, écoles.... Pourquoi?
    avatar
    tatiana13


    Messages : 6102
    Inscrit le : 25/06/2009
    Age : 74 Féminin
    Localisation : galaxie

    Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu Empty Re: Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu

    Message  tatiana13 Jeu 14 Jan 2010 - 22:52

    lysiane a écrit:voici le questionnaire destiné aux visiteurs si certains d'entre vous veulent me transmettre leurs réponses

    Guide d'entretien destiné aux visiteurs.

    Comment avez-vous connu le parc? Publicité, internet?

    D'où venez-vous?

    Comment êtes-vous venus? Train, bus....

    Avez-vous trouvé facilement? Signalétique suffisante?

    Êtes-vous déjà venus?
    Si oui combien de fois sur l'année?
    Depuis combien d'années?

    Quelles sont les raisons de votre venue?
    Envie des enfants, pédagogique, divertissement instructif en familles?

    Qu'avez-vous particulièrement aimé? Les points positifs?

    Que faut-il améliorer selon vous? Les points négatifs?

    Que pensez-vous des prix d'entrée? Le prix est-il un gage de qualité ... seriez-vous prêts à payer plus cher l'entrée?

    Pensez-vous revenir une prochaine fois?

    Le conseilleriez-vous à d'autres? Amis collègues, écoles.... Pourquoi?

    - par le rencontre de Pierre -Emmanuel Paulis au "festival BD aérospatiale" au Bourget près de Paris
    - de Picardie, pas trés loin de la Belgique et de Redu, donc nous (ma famille) nous sommes rendu en voiture
    - Oui , nous avons trouvé trés facilement; c'est bien indiqué , d'ailleurs c'est à coté du village historique pour les livres....et du site "antennaires"
    - raison de découverte de l'Univers ludique du spatial, mais très instructif (au préalable rencontre d'une 10zaine de spationautes de l'ESA à Bruxelles pour l'éducation des jeunes européens au spatial)
    - t.bien adapté pour un public jeune et intéressant pour les plus grands
    - oui ma famille aimerait bien y revenir pour faire un stage de plus longue durée que 24h00
    - je l'ai conseillé à des amis , qui y sont allés et ont été ravi; cela a fait parti des projets éducatifs scolaires, niveau collège.
    Raoul
    Raoul


    Messages : 3183
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 67 Masculin
    Localisation : Gembloux, Belgique

    Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu Empty Re: Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu

    Message  Raoul Jeu 14 Jan 2010 - 23:23

    Eurospace center
    Je le connais depuis sa création, y vais en voiture plusieurs fois par an (invitation et événements comme la nuit des étoiles). Je connais PEP, Dominique, Mireille, Jean-Marcel depuis des années. Toujours en voiture (165 km depuis Anvers ); ok pour la nourriture car il y a aussi la convivialité . Rencontre d'astronautes aussi.
    Je ne suis jamais allé à Redu comme élève ni comme prof, mais surtout comme passionné d'espace et président d'un club d'astronomie.
    J'ai toujours recommandé l'ESC aux amis et monn club y va plusieurs fois par an comme club !


    Technopolis: y suis allé une fois en 2009 en voiture sans problème pour le trouver (visite d'astronautes annoncée).
    Mais je ne connais pas très bien
    avatar
    lysiane


    Messages : 8
    Inscrit le : 14/01/2010
    Age : 42 Féminin
    Localisation : LANEFFE

    Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu Empty Re: Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu

    Message  lysiane Ven 15 Jan 2010 - 8:55

    franchement vous êtes vraiment sympa

    merci pour vos réponses :D

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:48