PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

La lune dans les années 1970...vue par les Lunakhod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: La lune dans les années 1970...vue par les Lunakhod   Lun 21 Sep 2009 - 22:57

La lune dans les années 1970... Belle vidéo des panoramas pris par les lunakhod 1 et 2 au début des années 70. 10 minutes de nostalgie et une musique envoutante...

Revenir en haut Aller en bas
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8527

MessageSujet: Re: La lune dans les années 1970...vue par les Lunakhod   Mar 22 Sep 2009 - 18:01

patchfree a écrit:
La lune dans les années 1970... Belle vidéo des panoramas pris par les lunakhod 1 et 2 au début des années 70. 10 minutes de nostalgie et une musique envoutante...

Tien, patchfree, ta vidéo n'est pas sortie chez moi ! :?:
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Vonfeld
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2564

MessageSujet: Re: La lune dans les années 1970...vue par les Lunakhod   Mar 22 Sep 2009 - 20:31

Belle trouvaille,

il me semble que certaines images de Lunokhod 2 sont "nouvelles". Si jamais tu as une source originale, n'hésite pas à faire partager !

Si l'on pouvait trouver un vrai enregistrement des vidéos ( 1 image TV par seconde environ ) , ce serait le pied. Je pense que ces documents sont perdus à tous jamais.

D'autre part, voici un reportage récent en russe. Il s'agit d'une interview des pilotes, faites à l'occasion de leur retrouvaille.

( les images d'époques ne sont par contre pas des nouveautés, et me semblent identiques - du fait des images de synthèses qui agrémentent le reportage - à l'emission TV " Tank sur la Lune" qui était passé sur Arte/La 5 l'an passé. )

VONFELD
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: La lune dans les années 1970...vue par les Lunakhod   Mar 22 Sep 2009 - 22:14

Vonfeld a écrit:
Belle trouvaille,

il me semble que certaines images de Lunokhod 2 sont "nouvelles". Si jamais tu as une source originale, n'hésite pas à faire partager !

Si l'on pouvait trouver un vrai enregistrement des vidéos ( 1 image TV par seconde environ ) , ce serait le pied. Je pense que ces documents sont perdus à tous jamais.

D'autre part, voici un reportage récent en russe. Il s'agit d'une interview des pilotes, faites à l'occasion de leur retrouvaille.

( les images d'époques ne sont par contre pas des nouveautés, et me semblent identiques - du fait des images de synthèses qui agrémentent le reportage - à l'emission TV " Tank sur la Lune" qui était passé sur Arte/La 5 l'an passé. )

VONFELD

!je n'ai aucun mérite: je suis allé voir sur le site de "selenokhod" l'équipe russe qui vient de s'inscrire au google lunar prize (et ce à partir des liens donnés sur notre forum, rubrique "autres"). Il y a une vidéo de la visite de cette équipe chez Lavochkin (le constructeur des lunakhods) et youtube propose ensuite des vidéos du même auteur et j'ai trouvé ça...

La lune dans les années 1970...vue par les Lunakhod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1