Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


http://www.emd-net.com/voir.php?post=2009/10/01/programme-conferences-evenement-Cite-espace-Toulouse
Il y aura plusieurs spationautes français dont mon Loupiot et notre ami Olivier Sanguy y sera aussi !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Etant sur Toulouse, je vais y aller. Sais-tu si on peut réserver quelque part ou si c'est entrée libre ? Car je ne trouve pas d'info sur le site de la Cité de l'Espace à part les participants, le jour et l'horaire .... :?:
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit:http://www.emd-net.com/voir.php?post=2009/10/01/programme-conferences-evenement-Cite-espace-Toulouse
Il y aura plusieurs spationautes français dont mon Loupiot et notre ami Olivier Sanguy y sera aussi !

Mince alors ! En voyant ce programme, je constate qu'il y avait le 7 octobre au soir une conférence très intéressante même si l'assistance était moins "relevée" que celle du 5 Novembre. Quelqu'un y était et pourrait nous raconter ? Tezio ?
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Javais fait un doublon ;)

Voici où vous inscrire et trouver quelques infos ;)

20h30 : Soirée grand public "Explorer et vivre dans l'espace, quels bénéfices pour notre vie demain" en présence de nombreux astronautes - Cité de l'espace . Soirée à l'entrée gratuite organisée avec le projet de l'Union Européenne "ULISSE" pour clôturer cette journée. Frank De Winne, astronaute belge de l'ESA et premier commandant européen de l'ISS, enverra un message depuis l'espace.

Cette soirée est organisée en partenariat avec l'ESA (Agence spatiale européenne), la Cité de l'espace et le projet ULISSE. La rencontre professionnelle et la soirée seront animées par Olivier Sanguy, journaliste responsable du site web "Enjoy Space" de la Cité de l'espace (www.enjoyspace.com).

Merci de confirmer votre participation : f.seroussi@cite-espace.com

Accueil grand Public pour la soirée du jeudi 5 novembre 2009 à 20h30 : inscription auprès de la Cité de l'espace standard@cite-espace.com ou par tel. 05.62.71.64.80 (touche1, puis 6) - Entrée gratuite.

Plus d'informations sur MEDES : www.medes.fr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


y auras t il possibilité de voir cette conférence (après sa présentation a la cité ) via internet :?: :?:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Alors, finalement, y aura-t-il des forumeurs présents à cette conférence ?

De mon côté, j'y serai, j'ai réussi à m'inscrire (enfin !). :cheers:
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de m'inscrire (par accident en passant à coté de l'hotesse à l'accueil !)
julieindy0507, fait moi signe si tu viens pour faire connaissance.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Oui oui, je serai là ! Je ne vais pas louper ça :D
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


julieindy0507 a écrit:Oui oui, je serai là ! Je ne vais pas louper ça :D

Je crois que j'y serais aussi mais discret comme d'hab... Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) Icon_wink

Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) Sage Konstantin
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Je me suis inscrit ce matin. Il ne restait que 13 places d'après ce que m'a dit l'hotesse.
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


dites les Toulousains, faites nous un petit résumé sur Le FCS, je vous ylirai avec plaisir, à moins cque cette conférence fasse l'objet d'un petit article pour le prochain MAG FCS


bonne conf à ceux qui y assistent :)
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Si vous prenez des photos...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Si vous prenez des photos...

Oui? :D :D

Tu n'oses pas le demander? :blbl: tu veux pas dire par hasard: "si vous prenez des photos de "mon loupiot", ça me ferait tellement plaisir de les voir".... :megalol: :megalol:
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Loulou a écrit:
Si vous prenez des photos...

Oui? :D :D

Tu n'oses pas le demander? :blbl: tu veux pas dire par hasard: "si vous prenez des photos de "mon loupiot", ça me ferait tellement plaisir de les voir".... :megalol: :megalol:

mais des autres aussi
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Loulou a écrit:
Si vous prenez des photos...

Oui? :D :D

Tu n'oses pas le demander? :blbl: tu veux pas dire par hasard: "si vous prenez des photos de "mon loupiot", ça me ferait tellement plaisir de les voir".... :megalol: :megalol:
Ben oui c'est ça... :oops: Et puis passez lui mon bonjour amical si vous le voyez...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Oui, oui je vais essayer de prendre des photos de mon côté.

Aragatz, on lui passe le bonjour de la part de qui ? (enfin si on a la chance de lui parler !)
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


julieindy0507 a écrit:Oui, oui je vais essayer de prendre des photos de mon côté.

Aragatz, on lui passe le bonjour de la part de qui ? (enfin si on a la chance de lui parler !)

Julie !! ben, de sa part a elle voyons !! :D :D (regarde son blog, tu vas comprendre: http://teemix.aufeminin.com/blog/see_27752_1/aragatz)

On sera deux, au moins a prendre des photos "du Loupiot", et des autres.. ;)
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Ne t'inquiète pas Aragatz, je vais même lui demander une mèche de cheveux !
J'espère bien le croiser en off et lui passer ton coucou.
Mais tu sais, je l'ai déjà gait deux fois cette année (pour le tournage de France 2 et pour les 40 ans, alors jamais 2 sans trois...
Amitiés toulousaine.
Pour les autres, je suis désolé mais n'ai pas 5 mn pour vous donner le programme. En gros la journée c'est entre-eux, au Medes et à la Cité l'aprem. Le soir, c'est Gala à la Cité, dans la salle Imax (300 places et j'ai vu la liste ce soir, c'est full up ! je ne sais même pas si certains de la Cité ne vont pas être débarqué pour laisser de la place.
Je tenterais quelques commentaires complémentaire à ceux de mes co reporters du forum.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


MEEEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII @ tous c'est hyper sympa !!!!!!!! :D :eeks: :cheers: bravo Super :cadeau: 🍺
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:Je viens de m'inscrire (par accident en passant à coté de l'hotesse à l'accueil !)
julieindy0507, fait moi signe si tu viens pour faire connaissance.
Tezio

Pas de problème, par contre, s'il y a 300 personnes comme tu l'as dit, ça va pas être évident de se retrouver !

Loulou a écrit:
julieindy0507 a écrit:Oui, oui je vais essayer de prendre des photos de mon côté.

Aragatz, on lui passe le bonjour de la part de qui ? (enfin si on a la chance de lui parler !)

Julie !! ben, de sa part a elle voyons !! :D :D (regarde son blog, tu vas comprendre: http://teemix.aufeminin.com/blog/see_27752_1/aragatz)

On sera deux, au moins a prendre des photos "du Loupiot", et des autres.. ;)

Pardon, pardon, je ne savais pas :oops:



On essaie de se faire une petite rencontre entre forumeurs demain soir ? Si je n'ai oublié personne, il y aura : Soyouz 31, Kostya, Loulou et moi-même. Qu'en pensez-vous ?
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


julieindy0507 a écrit:...

On essaie de se faire une petite rencontre entre forumeurs demain soir ? Si je n'ai oublié personne, il y aura : Soyouz 31, Kostya, Loulou et moi-même. Qu'en pensez-vous ?

Désolé, je serai déjà accompagné et probablement que je ne pourrai pas me libérer.

Konstantin
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Pour ma part, même accompagné (ma femme), je serais très heureux d'au moins pouvoir te saluer, Julie ;) ;)
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Loulou a écrit:Pour ma part, même accompagné (ma femme), je serais très heureux d'au moins pouvoir te saluer, Julie ;) ;)

Adressons dès maintenant un salut collectif aux 300 personnes (avec, bien sûr, une pensée particulière pour les membres de FCS qui seront parmi eux) qui rempliront l'Astralia ce jour-là comme cela on oubliera personne Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) Icon_lol Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) Icon_cheers .
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Belle soirée donc hier soir à la Cité.
Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) 512
Les 20 ans du Medes se sont donc déroulés chez eux le matin puis l’après midi à la Cité de l’espace mais hors public. Tous les acteurs de cette belle histoire née d’Hermes ont donc célébrés cet anniversaire en présence notamment (et pour ne citer qu’eux) de Laurent Braak, directeur exécutif de MEDES, des responsables du CNES, de Bernard Comet, médecin des astronautes, Antonio Güell, responsable applications/valorisation au CNES, Luigi Carotenuto, chef de projet ULISSE, Lionel Suchet, sous-directeur des projets orbitaux au CNES - Ancien chef de projet des vols et bien sur Jean-Loup Chretien et Jean-François Clervoy. Jean-Jacques Favier les rejoindra le soir.
La soirée grand public s’est déroulée dans notre salle IMAX qui a bien remplie ses 300 places.
Olivier arrivé la veille au soir à piloté la soirée (comme l’après-midi) à merveille.
Petit privilège, certains intervenants et amis astronautes sont venus partager notre pic nique dans nos bureaux.
Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) 212
Le public est rentré dans la salle alors que passaient des images de la Terre vue de MIR (avec le son à bord). Olivier à introduit et présenté les personnes qui se sont installés autour de lui.
Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) Dsc06310
Avant de commencer, Olivier à annoncé la surprise qui consistait en la diffusion d’un message enregistré de Frank De Winne pour la soirée, fêtant un bon anniversaire au Medes et vantant la Cité (merci) et notre site Enjoy Space (encore merci). Ce message fut suivit d’un extrait de film toujours de De Winne montrant les difficultés à faire sa toilette dans ISS, le tout en roulant les R, j’adore. A noter, il a promis de venir à la Cité de l’espace. Promis.
Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) 1b10
Au-delà de l’anecdote, merci à l’ESA de nous avoir permis cette manipe. Le salut du premier commandant européen d’ISS, pas mal.
Laurent Braak à présenté l’histoire du MEDES. Ensuite fut diffusé les courtes séquences retraçant chronologiquement les vols des astronautes français commentés soit par les acteurs soit par les invités.
Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) 412
Oliver à lancé ensuite un débat entre les invités sur le thème de la physiologie des astronautes permettant de relier le Medes et les vols français. Ce débat à gentiment pris la tournure de quelques anecdotes qui ressemblait fort aux conversations que nous avons lorsque nous rencontrons les astronautes en aparté, le tout avec une bonne note d’humour. Bien sur, on aimerait que cela dure plus longtemps.
Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) Assem10
Le temps que la salle soit reconfigurée de conférence en salle de cinéma, nos astronautes ont répondus à quelques questions du public toujours dans l’esprit des conditions de vol et de la réadaptation.
Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) 610
Encore quelques anecdotes (il y a prescription) comme Billy Bob (JFC) nous racontant comment quelques heures après son retour de Mir, il participait activement au barbecue organisé par Rioumine venant de retrouver son épouse Elena Kondakova, le tout largement arrosé de vodka !
Jean-Loup s’est éclipsé avant la fin car il prenait son avion tôt ce matin avant de repartir à Houston.
Chaque intervenant nous à donné son sentiment sur la Lune avant que nous assistions tous au film Magnificent Désolation, toujours aussi beau.
JFC que j’ai félicité pour son livre très réussi m’a spontanément proposé de me le dédicacer.
Pour info, contrairement à ce que j’ai dit à Pim, JFC sera bien présent le 17 novembre à 14 h à la Cité de l’espace pour signer son livre. C’est confirmé.
Pour Aragatz. Je suis resté pas mal de temps avec Jean-Loup et j’ai une nouvelle fois transmis ton coucou. Je lui ai raconté que je t’avais promis de lui couper une mèche de cheveux pour toi mais finalement, il n’a pas trop accepté…Mais tu peux faire comme pour Armstrong et négocier avec son coiffeur dont il m’a donné l’adresse. Je t’ai fait quelques photos rien que pour toi que je te passerais en MP.
Bien sur j’ai croisé Loulou et Nextstep-to-Mars en famille mais pas de Julie…
Loulou a fait le reporter photo.
Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) Loulou10
Pim est passé me voir dans l’après midi alors que j’étais pas mal occupé, dommage il ne pouvait rester pour la soirée.
Petit clin d’œil à Astroyoyo.
Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace) 112
J’avais placé ta maquette de Semiorka sur la Scène à coté de la navette. Je ne l’ai toujours pas terminé…
Voilà, encore une soirée sympa.
A suivre.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


merci Tezio pour ce CR au demeurant fort sympathique
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum