expo "Objectif Terre" à la Vilette ... un peu déçu... pas une maquette à l'horizon !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Salut,
je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous est allé voir l'expo "Objectif Terre" à la Cité des sciences.



De livraison sur Paris, j'en ai profité pour aller voir cette expo, et bien, j'en suis sorti un peu déçu, c'est une expo un peu froide malgré une belle présentation très design et moderne.
http://www.cite-sciences.fr/cs/Satellite?c=Page&cid=1195222230898&pagename=Portail/EXPOS-temporaires/PortailLayout&pid=1195222215788

Elle est organisée par EADS, l'ESA et le CNES.

Il n'y a AUCUNE maquette visible dans l'expo (mis à part dans l'entrée près de l'accueil, il y a METOP (un prêt de EUMETSAT je crois).

C'est tout de même dommage quand on pense que EADS a de nombreuses magnifiques maquettes comme celles faites par notre Astroyoyo national.
Il en est de même pour l'ESA et le CNES qui ont de nombreux modèles en stock.


ça fait un peu vide dans cette immense pièce dominée par la couleur blanche.

De plus quelques animations et expériences sont inutilisables (bon ça peu arriver, il ne faut pas être trop dur non plus) et d'autres en cours d'installation, alors que l'expo est ouverte depuis le 16 juin 2009.



Est ce que quelqu'un est allé la voir ?


Dernière édition par spacemodel13 le Mar 13 Oct 2009 - 18:53, édité 5 fois
spacemodel13
spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Marseille

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas

expo "Objectif Terre" à la Vilette ... un peu déçu... pas une maquette à l'horizon !!! Empty expo "objectif terre

Message Mar 13 Oct 2009 - 17:57


j' ai récemment vu cette exposition qui en effet peut paraître froide de prime abord

Elle repose sur des outils modernes avec des tables graphiques où après avoir eu un petit reportage sur un thème précis, des exercices tactiles sont proposés aux visiteurs;
de nombreux films de courtes durées sont aussi dispensés, il faut prendre le temps de les écouter, ce n'est pas simple en cas d'affluence du public.

Pour ma part, j'ai bien aimé, le test de pilotage de l'ATV, pour faire un docking avec l'ISS.

Dans la page WEB mentionnée supra, de nombreuses informations existent et ils permettent de bien préparer sa visite.

Le but est de communiquer sur l'Espace et de sensibiliser le grand public, et en effet, les initiés ou les experts peuvent rester sur leur faim

A voir toutefois
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


je comprend bien ce que tu veux dire, mais , pour faire parti d'un club d'astro, le Grand Public est justement attiré et stimulé par les maquettes qui donnent un aspect concret et permet de se représenter les échelles, et donc les contraintes liées à l'espace.

De plus, pour des raisons plus qu'anciennes, la couleur or des isolants thermique attire et fascine toujours les personnes.

Quelques points positifs, comme le simulateur pour expliquer au public la relation entre vitesse et mise en orbite, il y a une bille que l'on lance avec plus ou moins de vitesse dans un entonnoir géant, et cela permet d'expliquer la notion de vitesse de libération.
spacemodel13
spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Marseille

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum