PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
patchfree

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Ven 20 Nov 2009 - 15:36

Et celle-ci qui doit correspondre à l'anniversaire de Nicole Scott:

Revenir en haut Aller en bas
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Ven 20 Nov 2009 - 15:38

et encore celle-ci:

Personnellement j'aurais préféré l'étoile rouge ou la faucille et le marteau mais bon...
REDGUARD

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Ven 20 Nov 2009 - 16:07

Si vous etes patients vous lirez les traductions du blog bientot je veux dire de A à Z... santa

En attendant voila une petite video de notre cher blogueur "Max" et son pote "Romka" :

Dernière édition par REDGUARD le Dim 22 Nov 2009 - 1:14, édité 1 fois
Tigre de Sibérie

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Ven 20 Nov 2009 - 20:52

patchfree a écrit:

Personnellement j'aurais préféré l'étoile rouge ou la faucille et le marteau mais bon...

Ayant une étoile rouge, faucille et le marteau n'est pas beau à bord d'un avant-poste commandé par un noble. Rolling Eyes megalol
Loulou

Masculin Nombre de messages : 1061

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Ven 20 Nov 2009 - 21:29

Citation :
Ayant une étoile rouge, faucille et le marteau n'est pas beau à bord d'un avant-poste commandé par un noble.

megalol megalol megalol
REDGUARD

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Mar 24 Nov 2009 - 1:06

Je lis en ce moment le blog de Maxim Souraév (pour ne pas en dire plus) et j'y ai trouvé une adresse de l'agence Roscosmos et plus précisement de son service de presse qui transmet au cosmonautes des questions de passionnés comme nous et devinez quoi, il reponds du moins il y a une petite chance...Alors si on cherchait des questions interessantes à lui poser ? Je traduirais et si on a une reponse ca sera la grande classe pour le mag FCS N°2 ou 3 ! Vous en dites quoi ???
tatiana13

Féminin Nombre de messages : 6223

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Mar 24 Nov 2009 - 11:24

pour ma part, excellente idée Redguard
patchfree

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Lun 30 Nov 2009 - 20:04

Romanenko.

Et Maxime en joueur de Football américain:

REDGUARD

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Jeu 3 Déc 2009 - 17:57

Voilà la vidéo N°3 (elle vient d'arrivé)…

M.S. - "Bonsoir chers amis ici Maxime Souraév et je vais vous raconter comment les cosmonautes russes se préparent pour rentrer sur Terre…
Vous voyez derrière moi, c'est Romane Romanenko et il rentre d'ici 5 jours, on va lui demandez ce qu'il fait …"

R.R. - "Eh bien je prépare divers objets (appareils, expériences et informations) qu'on doit ramener sur Terre, j'ai ici des instructions qui concernent les objets à ramener et leurs lieux de fixation (rangement) dans le vaisseau Soyouz. Bien sur je note tout au fur et au mesure de la progression du rangement car c'est très important. Là par exemple c'est un thermo-conteneur où se trouvent diverses expériences biologiques et cette boite orange est prioritaire, tout ce qui est rouge ou orange est à ramener d'urgence !"

M.S. - "Merci Romane, il vient d'ailleurs de s'en voler pour amener tout cela dans son vaisseau Soyouz …"
- "Eh bien nous allons le suivre pour voir ce qu'il y fait…"
- "Je me dirige donc vers le segment russe et nous allons "contrôler" son travail."
- " Voila nous y sommes, plus loin ce sont les américain mais là c'est le Soyouz de Romka…"
- "Romka ! J'arrive !"

R.R. - "Oui, oui va-z-y !"

M.S. - "Voici donc le vaisseau Soyouz qui sert aussi de chaloupe de sauvetage pour ISS. "C'est très exigu, on manque de place, le siège du milieu est celui de Romane Romanénko, le commandant de ce vaisseau et à sa gauche l'ingénieur de bord…
- "Maintenant nous assistons à la préparation physique de Romane pour retour sur Terre.
- "Il porte le complexe (combinaison) Tchibis.
- "Romane ! Tu te sens comment ?"

R.R.- " Je me sens très bien ! Je suis en forme, je suis en train de suivre le programme spécial de remise en condition pour retour sur Terre et ceci grâce à cette combinaison qui fait redescendre les flux sanguins de la tête vers les pieds…"

M.S. - "Bon le moment est venu pour la passation du pouvoir, voila la feuille que l'on doit signer afin que tout cela devienne officiel, après on se sert la main et chacun s'envol de son coté !"

R.R.- " Voila, je rentre après avoir passé 6 mois à bord de l'ISS, à vrai dire le temps est passé en un éclaire et nous avons bien bossés, bcp d'expériences ont été menés à bien et j'espère que la Terre sera contente de notre boulot…
- " Voila c'est fait, je rentre maintenant ! Merci Maxime !"

M.S. -"Bon vol et bon retour Romane ! Quant à moi je reste vivre ici ! POUR TOUJOURS !!! …"

Merci à tous c'était Maxime Souraév…
patchfree

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Jeu 3 Déc 2009 - 19:13

Merci pour cette traduction. Agréable de pouvoir comprendre ce qui se dit dans ces vidéos.
Skyboy

Masculin Nombre de messages : 2112

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Jeu 3 Déc 2009 - 19:44

Merci pour le travail de traduction, c'était vraiment super intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-f
REDGUARD

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Jeu 3 Déc 2009 - 19:48

Ouf ! Ca vous plait ? Cool alors ! Wink
(je me disait personne dit rien...) Neutral
Skyboy

Masculin Nombre de messages : 2112

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Jeu 3 Déc 2009 - 19:54

REDGUARD a écrit:
Ouf ! Ca vous plait ? Cool alors ! Wink
(je me disait personne dit rien...) Neutral
T'inquiète pas, je suis sûr que chacune de tes traductions est vraiment appréciée sur ce forum, mais c'est sûr qu'on ne pense pas toujours à mettre un message pour remercier (Quelque part c'est bien comme ça d'ailleurs puisque les remerciements polluent un peu les conversations et la fluidité de leur lecture à mon goût).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-f
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Mer 9 Déc 2009 - 19:43

Une vidéo sympa de Maxim, bon je me contente des images :)

patchfree

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Dim 20 Déc 2009 - 19:16

J'ajoute une nouvelle image des facéties de maxime...

RD107

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Ven 25 Déc 2009 - 23:02

Un superbe "photojournal" (dans le texte) de Maxim et les autres, la vie à bord de la station

Sidjay

Masculin Nombre de messages : 17120

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Sam 26 Déc 2009 - 12:13

patchfree a écrit:
J'ajoute une nouvelle image des facéties de maxime...

Le lionceau de maxime vas bien s'entendre avec le Black cats de KOTOV a bord de l'ISS!!
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
patchfree

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Dim 27 Déc 2009 - 16:36

Comme quoi quand l'homme (même adulte) se sent un peu seul il a besoin de son "nanain" comme on dit dans le Poitou...
Loulou

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Mar 29 Déc 2009 - 11:39

Mais aussi maintenant... en espagnol !!

Gracias a Maxim y a los periodistas de "Russia Today" por la traduccion del blog en castellano !! Super Super

Et je pousse un gran "Olé" de fierté!!:

http://actualidad.rt.com/mas/blogs/blog_del_cosmonauta
patchfree

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Mar 29 Déc 2009 - 14:48

deux nouvelles photos des facéties (et de ses efforts physiques) de Maxime:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Mar 29 Déc 2009 - 16:02

patchfree a écrit:
Comme quoi quand l'homme (même adulte) se sent un peu seul il a besoin de son "nanain" comme on dit dans le Poitou...

C’est marrant ça parce que moi j’ai toujours entendu dire un « nainain » ! Wink
patchfree

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Mar 29 Déc 2009 - 18:07

Aldebarande a écrit:
patchfree a écrit:

C’est marrant ça parce que moi j’ai toujours entendu dire un « nainain » ! Wink

Alors c'est possible car je ne suis pas poitevin d'origine, mais comme on disait cela autour de moi... Mon fils disait "nanain" (qu'il a conservé jusqu'à 16-17 ans... Rolling Eyes )
REDGUARD

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Mar 29 Déc 2009 - 18:45

Loulou a écrit:
Mais aussi maintenant... en espagnol !!

Gracias a Maxim y a los periodistas de "Russia Today" por la traduccion del blog en castellano !! Super Super

Et je pousse un gran "Olé" de fierté!!:

http://actualidad.rt.com/mas/blogs/blog_del_cosmonauta

Je croix que maintenant on peut dire qu'il est en francais aussi ? Non ? blbl
Loulou

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Mar 29 Déc 2009 - 18:55

Citation :

Ben, non je crois pas Very Happy, mais je l'espere, sinon "les autres" vont être jaloux...

(merci encore aux journalistes de la redac de "Russia Today" pour ce petit cadeau de fin d'année... Super )

Enfin, il bosse quand même, Maxime Laughing (preparation du cablage pour l'arrivée du Poisk, il y a quelques semaines)

Loulou

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Mar 29 Déc 2009 - 19:08

Le petit lionceau que l'on voit souvent sur les photos de Suraev s'appelle Cephei 4. Cephei était le nom de code donné aux cosmonautes du TMA16. Cephei 1 était Surayev, Cephei 2, Williams, Cephei 3, Laliberté et Cephei 4 ce petit lionceau en peluche...
REDGUARD

MessageSujet: Re: Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!   Mar 29 Déc 2009 - 20:01

Loulou a écrit:
Citation :

Ben, non je crois pas Very Happy, mais je l'espere, sinon "les autres" vont être jaloux...

(merci encore aux journalistes de la redac de "Russia Today" pour ce petit cadeau de fin d'année... Super )

Enfin, il bosse quand même, Maxime Laughing (preparation du cablage pour l'arrivée du Poisk, il y a quelques semaines)

]

Comment ca ??? :?: :?: :?: Lit le FCS Mag ! Plus de 20 page de traduit ! Non mais !!! blbl

Un Blog de Maxim Suraev...en russe, anglais, espagnol et français!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant