Appel a candidatures pour mission simulée 520 jours sur Mars par l'ESA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


L'ESA vient de mettre en ligne les dossiers de candidatures pour cette simulation de voyage vers Mars

520 jours... Idéal pour échapper à sa belle-mère :megalol:

http://www.esa.int/SPECIALS/HSF_Research/SEMKFZXRA0G_0.html

www.esa.int/callmars500

et dossier à envoyer à Mars500@esa.int
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Un peu jeune encore, dommage !
avatar
Pilote

Messages : 37
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 40 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


un peu vieux, dommage ;)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Ayant des obligations familiales, je considère quant à moi que je ne suis plus assez jeune ou pas encore assez vieux, dommage ! :D
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Ca tombe bien, va falloir que je trouve un stage ingénieur de 3 à 4 mois pour cet été!

Vous croyez que je peux faire passer ça pour un stage en entreprise de 520 jours? J'aurais qu'à dire que c'est une PME, 5 ou 6 membres d'équipage, heu, employés jveux dire

:lolnasa:
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:Ayant des obligations familiales, je considère quant à moi que je ne suis plus assez jeune ou pas encore assez vieux, dommage ! :D

Bonjour Argyre,
Age: 43
Localisation: sud-ouest
Emploi: enseignant chercheur
Date d'inscription: 31/01/2006

Zut, tu vas faire gagner maintenant les quadras au détriment des quinquas.
On l’a deviné à partir de ton cursus et ton site, mais Merciiii de l’avoir affiché. Tes articles sur le net sont en anglais et payants (ISU), peux-tu nous écrire un article de vulgarisation dans le Mag sur le voyage vers Mars ou les Bases Martiennes (c’est différent de la visite d’un site, par la contrainte du nombre de mots) ? Je serais le premier de tes lecteurs !
:cheers:


Dernière édition par Firnas2 le Mer 21 Oct 2009 - 18:20, édité 2 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Manque juste un an! damn it
Mamadou
Mamadou

Messages : 153
Inscrit le : 05/10/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Moi, je fais un centimètre de trop, mais sinon je remplis tous les critères... Sauf que ça ne me tente absolument pas du tout d'aller m'enfermer dans une boîte de conserve pendant un an et demi. Y a plein d'autres trucs plus intéressants à faire pendant tout ce temps.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


flute de flute

1 an de trop, et aussi un niveau d'anglais probablement insuffisant. Sinon, ils avaient droit à ma candidature, c'est certain

quel dommage, ça doit être une experience fantastique

phyl d'ariane
phyl d'ariane
phyl d'ariane

Messages : 147
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas


phyl d'ariane a écrit:flute de flute

1 an de trop, et aussi un niveau d'anglais probablement insuffisant. Sinon, ils avaient droit à ma candidature, c'est certain

quel dommage, ça doit être une experience fantastique

phyl d'ariane

Ben pour moi c'est un an en moins ... J'avais tout le reste ! Dommage, ça aurait été très intéressant
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de lire les 2 dossiers, ça veut dire quoi "Height up to 185cm"? Dans ma tête, ça voudrait dire taille supérieure à 1m85, mais il semblerait que ce soit l'inverse (et d'ailleurs peu d'hommes doivent mesurer plus de 1m85, pas moi en tout cas, et encore moins de femmes). Il y a des profs d'anglais ici?

Sinon je pourrais le faire, vu que la myopie n'entre pas en compte, et que le reste ça va, je fume pas, je bois pas, tout roule.
Hélàs je ne parle pas un mot de russe (à part mir=paix et gagarine=super héros lol), et surtout j'ai pas l'âge!


Ce serait une expérience intéressante à vivre, mais c'est vrai que c'est dommage de s'enfermer pendant 500 jours sans aller nul part. Je préfèrerais plutôt passer ce temps là au pole sud, dans la station Concordia. Mais c'est vrai que ce sera très utile pour comprendre le coté psychologique.
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


The Spaceman a écrit:Je viens de lire les 2 dossiers, ça veut dire quoi "Height up to 185cm"? Dans ma tête, ça voudrait dire taille supérieure à 1m85, mais il semblerait que ce soit l'inverse (et d'ailleurs peu d'hommes doivent mesurer plus de 1m85, pas moi en tout cas, et encore moins de femmes). Il y a des profs d'anglais ici?

Sinon je pourrais le faire, vu que la myopie n'entre pas en compte, et que le reste ça va, je fume pas, je bois pas, tout roule.
Hélàs je ne parle pas un mot de russe (à part mir=paix et gagarine=super héros lol), et surtout j'ai pas l'âge!


Ce serait une expérience intéressante à vivre, mais c'est vrai que c'est dommage de s'enfermer pendant 500 jours sans aller nul part. Je préfèrerais plutôt passer ce temps là au pole sud, dans la station Concordia. Mais c'est vrai que ce sera très utile pour comprendre le coté psychologique.
up to c est jusqu a 185 cm
duf
duf

Messages : 21
Inscrit le : 22/08/2008
Age : 50 Masculin
Localisation : a cote de Geneve

Revenir en haut Aller en bas


que la vie est mal faite parfois

tous ces candidats éliminés pour quelque mois, et des super candidats visiblement,c'est balot :)

phyl d'ariane
phyl d'ariane
phyl d'ariane

Messages : 147
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas


duf a écrit:up to c est jusqu a 185 cm

Merci Duf!
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Bon trop vieux pour l'ESA lors de la sélection 2008, alors je me tâte, car là pour les plans foireux ils mettent une limite d'age plus haute !!!
Appel a candidatures pour mission simulée 520 jours sur Mars par l'ESA Sage j'sais pas j'hésite..... Ils pourraient aussi reprendre les dossiers de candidature de la sélection précédente....!!!!! Appel a candidatures pour mission simulée 520 jours sur Mars par l'ESA Hermsgif
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:L'ESA vient de mettre en ligne les dossiers de candidatures pour cette simulation de voyage vers Mars

520 jours... Idéal pour échapper à sa belle-mère :megalol:

Moi trop vieux :sage: Pas grave, de toute façon je n'ai plus de belle-mère ! :blbl: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum