La pyramide d'âge des forumeurs

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous?

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev100%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev1012%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev10 12% 
[ 23 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev1030%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev10 30% 
[ 57 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev1025%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev10 25% 
[ 47 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev1014%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev10 14% 
[ 26 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev1014%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev10 14% 
[ 27 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev103%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev10 3% 
[ 6 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev101%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev10 1% 
[ 2 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev100%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev100%La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 188
 
 

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 22 Oct 2009 - 10:49


Pierrot a écrit:8-) J ai pas encore vus le résultat de ce mode d'action....

Ok je sort.....

Profites-en pendant qu'elles ont le nez en l'air pour suivre l'ISS ! :megalol: :megalol: :megalol:
Ok... Je sors aussi :eeks:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 22 Oct 2009 - 11:07


J'ai 31 ans... et 1/2 !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3384
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 22 Oct 2009 - 11:11


Aragatz a écrit:J'ai 31 ans... et 1/2 !

Donc tranche 30/40 ! ;) C'est très serré entre les 20/30 et les 30/40
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 22 Oct 2009 - 14:04


Désolé mais cela s'arrête à 100ans (c'est d'ailleurs là qu'est bloqué mon compteur) alors que mon avatar est né il y a 152 ans. Impossible de répondre à ce sondage. La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Sage La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Lol
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 22 Oct 2009 - 16:06


a voté (dans la majorité pour le moment - quoique ce n'était pas très clair !! ;) )
sam
sam

Messages : 64
Inscrit le : 20/09/2009
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 22 Oct 2009 - 17:51


Dans 4 mois la trentaine, je suis donc bel et bien dans 20-30 ans :blbl:
Ça balance les 19 1/2 et les 20 1/2.
Comme on l'a déjà dit, l'important c'est de ne pas tricher. Les lois des statistiques se chargent du reste.....

Je vais avoir trente ans et je suis aussi encore à l'université, y'a pas que les 18-24...
avatar
Nicholas Houde

Messages : 66
Inscrit le : 11/06/2009
Age : 44 Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 22 Oct 2009 - 18:12


sam a écrit:a voté (dans la majorité pour le moment - quoique ce n'était pas très clair !! ;) )

C'est vrai que pour ton âge tu as deux choix !! 20-30 / 30-40

Il faudrait faire : 5-10 / 11-20 / 21-30 / 31-40 / 41-50 / 51-60 / 61-70 / 71-80 etc ... jusqu'à 160 pour que notre vieil ami puisse voter ! LOL
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 22 Oct 2009 - 18:16


Pierrot a écrit:8-) J ai pas encore vus le résultat de ce mode d'action....

Ok je sort.....

ISS du matin, chagrin, mais ISS du soir, espoir 🤡
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 22 Oct 2009 - 18:30


Super

Espoir oui!!
:megalol:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 22 Oct 2009 - 18:34


Lune a écrit:
sam a écrit:a voté (dans la majorité pour le moment - quoique ce n'était pas très clair !! ;) )

C'est vrai que pour ton âge tu as deux choix !! 20-30 / 30-40

Il faudrait faire : 5-10 / 11-20 / 21-30 / 31-40 / 41-50 / 51-60 / 61-70 / 71-80 etc ... jusqu'à 160 pour que notre vieil ami puisse voter ! LOL

Je me suis effectivement aperçu trop tard de cette ambiguïté. Le mieux était de faire ce que tu dis Lune, ou 5/9, 10/19, 20/29 etc. Mais je ne pense pas que l'on puisse modifier les données (Mustard ou Steph vont me répondre sûrement). Alors il faut considérer ceci :
Par exemple, lorsque l'on atteint officiellement 20 ans, on passe logiquement dans la dizaine 20/30, puisque à 20 + un jour on entre dans sa 21e année de vie !
Désolé pour ce petit défaut ! Allez les 10, 20, 30, 40, 50, 60 etc, on modifie son vote ! Bande de profiteurs ! :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 22 Oct 2009 - 19:30


cette pyramide voudrait-elle signifier que l'astronautique est une science d'avenir? :D ;)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 22 Oct 2009 - 20:08


dominique M. a écrit:cette pyramide voudrait-elle signifier que l'astronautique est une science d'avenir? :D ;)

Il semble que oui au vu des pourcentages déjà acquis !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Jeu 22 Oct 2009 - 20:50


LM-5 a écrit:
dominique M. a écrit:cette pyramide voudrait-elle signifier que l'astronautique est une science d'avenir? :D ;)

Il semble que oui au vu des pourcentages déjà acquis !
Je pense surtout que cette pyramide reflète surtout l'âge de la population des internautes en général (avec quelques nuances pour les moins de 20 ans.)
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Ven 23 Oct 2009 - 19:02


Ben tout ça a l'air encourageant, je me souviens avoir assisté à une conférence de presse avec JP Haigneré, au salon du Bourget... 2003 (je n'avais rien à faire là, y'avait que des journalistes, mais personne avait du avoir le courage de virer le pauvre gamin que j'étais). Celui ci se plaignait que l'espace et la science en général ne passionne plus les jeunes. Et si JP, il y a du monde quand même !


Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir pour chacun à quel moment de sa vie la personne a commencé à s'intéresser à l'espace, et à quel évènement spatial le rattacher. Pour les "anciens", la course à l'espace puis à la lune c'est clair, mais pour les plus jeunes?

Moi, ça a été un livre pour enfant "l'imagerie de l'espace", une petite fusée "Nasa" de chez Majorette, et le film Apollo 13. Je n'étais pas grand... même plutôt petit (4ans environ)...
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Ven 23 Oct 2009 - 19:28


Et bien pour moi c'est STS-114 ( return to flight) avec cette discovery commandée par la si belle eillen Collins! La mise en route des SSME m'avait donné la chaire de poule. Même encore aujourd hui ce moment m'est impossible a louper!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Ven 23 Oct 2009 - 21:50


reste que pour les plus anciens (les quantas), je pense que le "petit pas "de Neil Armstrong a conduit à cette grande passion pour le spatial et l'espace en général

oui, un sondage serait intéressant :cheers:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Ven 23 Oct 2009 - 23:07


85 votes, c'est plus que satisfaisant ! ça monte tous les jours, merci à tous pour votre participation à ce sondage qui prouve votre grand intérêt pour notre, votre forum.
LM-5
:ven:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Ven 23 Oct 2009 - 23:14


tatiana13 a écrit:reste que pour les plus anciens (les quantas), je pense que le "petit pas "de Neil Armstrong a conduit à cette grande passion pour le spatial et l'espace en général

oui, un sondage serait intéressant :cheers:

Sans tomber dans un excès de sondages, je réfléchis à un autre, qui devrait être extrêmement intéressant ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Sam 24 Oct 2009 - 12:50


LM-5 a écrit:
Sans tomber dans un excès de sondages, je réfléchis à un autre, qui devrait être extrêmement intéressant ;)
Je mets une autre image pour un échantillon de 2009 double de 2006:

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Sondag11

Il se confirme au sens statistique que l’axe de deux courbes * tend vers les 30 ans et que le nouvel échantillon est meilleur que le précédent parce que la population a augmenté entre 2006 et 2009.
Mais je m’étonne quand même de trouver les quinquas plus nombreux que les quadras:
Si oui, alors le déclic serait le « petit pas» pour les jeunes quinquas,
Et le «Noël autour de la lune» pour les vieux quinquas.
:megalol:
* les statisticiens vont me corriger pour dire cloches de gauss.
Firnas2
Firnas2

Messages : 2414
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Sam 24 Oct 2009 - 13:12


Merci de montrer ce nouvel échantillon comparatif Firnas. Je suis également étonné que les quinquas soient un peu plus nombreux que les quadras, mais peut-être que l'intensité de l'exploration spatiale des années 60/70 est-elle responsable de cet état de fait ? Je ne sais pas...
Plus surprenant est le pourcentage relativement faible des 10/20 ans, en recul de trois points par rapport à 2006... Pour le moment du moins !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Sam 24 Oct 2009 - 13:22


Argh, les quadra sont à la traine, :blbl:

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 A75e5c75beecc680
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Sam 24 Oct 2009 - 15:23


Firnas2 a écrit:
Il se confirme au sens statistique que l’axe de deux courbes * tend vers les 30 ans [...]
* les statisticiens vont me corriger pour dire cloches de gauss.

Cloche de Gauss? C'est rigolo comme nom :drunken:
La prof de Stat appelait ça plus modestement une courbe de Gauss, mais cloche ça va bien lol

Pour ceux qui ont la chance de ne jamais avoir fait de proba, voici un exemple de "cloche", ça permet de calculer des probabilités statistiques en mettant en évidence les termes "en dehors" de la "norme" (càd la moyenne). Plus la base de la courbe est large, moins c'est bon en général, mais ça c'est quand on évalue la précision des pièces qui sortent d'une machine par exemple.

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Gauss_reduite
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Sam 24 Oct 2009 - 18:51


LM-5 a écrit:Merci de montrer ce nouvel échantillon comparatif Firnas. Je suis également étonné que les quinquas soient un peu plus nombreux que les quadras, mais peut-être que l'intensité de l'exploration spatiale des années 60/70 est-elle responsable de cet état de fait ? Je ne sais pas...
Plus surprenant est le pourcentage relativement faible des 10/20 ans, en recul de trois points par rapport à 2006... Pour le moment du moins !

La place qui leur est faite dans les recrutements de l'EAC y est aussi pour beaucoup: les astronautes des promotions précédentes sont presque tous dans les quinquas ou plus et les nouveaux sont plus dans les trentenaires voire moins. CQFD. Quelques kadors en stats ne pourrait-il pas nous mettre en parallèle la pyramide des âges des astronautes européens.

L'exploration n'est pas une affaire de quadras mais par contre les centenaires (et au-dela: j'ai pas pu voter avec mes 152 ans 🤡) ont leur place :sage:

Konstantin
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Sam 24 Oct 2009 - 19:08


Il n'y a qu'une solution :eeks:

Voter un fois sur 100 et une fois sur 50-60 !!

Et puis Konstantin vaut bien deux cerveaux LOL
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Sam 24 Oct 2009 - 19:26


Lune a écrit:Il n'y a qu'une solution :eeks:

Voter un fois sur 100 et une fois sur 50-60 !!

Et puis Konstantin vaut bien deux cerveaux LOL

Oui... Comme il lui est impossible d'apporter sa voix, et en compensation, Konstantin mérite bien, avec son immense savoir et sa grande sagesse, qu'on lui attribue le titre honorifique et unique de "forumeur de platine". Voilà qui je l'espère, le consolera ! :ven: :sage: :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pyramide d'âge des forumeurs - Page 3 Empty Re: La pyramide d'âge des forumeurs

Message Sam 24 Oct 2009 - 19:53


Oui oui oui, mais à y bien réfléchir, c'est la Lune la plus vieille :blbl:

Je m'en vais donc voter sur toutes les cases :bounce1: :bounce1: :bounce1: combien de fois ? ... qui peut le dire ? 🤡
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum