PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 17:38

Bonjour à tous.
Demain, Enjoy Space va pour la première fois commenter en direct un lancement.
Concrètement, nous reprendrons le flux NASA TV en direct à partir de 12h30 (heure de Paris) et j'y ajouterai un commentaire en français pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare. Wink

Il suffira d'aller sur le site et de cliquer sur l'article "Direct Video - Ares I-X" qui sera alors visible sur la première page.
C'est notre premier essai, donc il se peut que la qualité de retransmission ne soit pas parfaite (il faut aussi s'attendre à un petit décalage éventuel).
Bien entendu, j'encourage tous les forumeurs à ouvrir une deuxième fenêtre pour suivre également le lancement sur le Forum et son Chat.
Éventuellement, si Mustard est d'accord, le Chat peut servir d'interaction et vous pourrez me poser des questions par son intermédiaire (il suffira de mettre "Pour EnjoySpace" par exemple avant la question).
Revenir en haut Aller en bas
pioneer6014

Masculin Nombre de messages : 839

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 17:40

Super initiative ! En espérant que je puisse voir le lancement demain...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pioneer-astro.fr/
Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14516

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 17:41

super idée Olivier !!
a demain donc bounce1
Voir le profil de l'utilisateur http://developpement-orion.over-blog.com/
Frandu12

Masculin Nombre de messages : 4820

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 17:43

Super idée en tous cas merci pour cette traduction

mais petite question est ce que ce principe peut s'appliquer au lancement de la navette par exemple ou a une fusée soyouz :?:
Voir le profil de l'utilisateur http://actualite.spatiale.free.fr
Mamadou

Masculin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 17:48

Je regarderais ça de mon bureau.
En esperant que mon tuteur soit souple bounce1
astromania74

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 17:50

Très bonne initiative Olivier,merci. Surtout pour ceux qui ne sont pas trop copain avec la langue anglaise, comme moi. Wink
Dosage

Masculin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 17:59

très bonne idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 18:00

Frandu12 a écrit:
Super idée en tous cas merci pour cette traduction

mais petite question est ce que ce principe peut s'appliquer au lancement de la navette par exemple ou a une fusée soyouz :?:

Oui, bien évidemment, on pourra faire de même pour un lancement de navette ou de Soyouz.
En fonction des horaires, des retransmissions disponibles et... de la technique ! Wink

Merci pour vos réactions positives !
Lune

Féminin Nombre de messages : 2295

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 18:18

Je ne pourrai pas être là, mais c'est super pour tous les autres passionnés !!
bravo bravo bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://surlalune.e-monsite.com
yoann

Masculin Nombre de messages : 5506

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 18:24

Super idée eek par contre, mustard a dit qu'il ne serait pas la de la semaine. mais je suis sur il serai daccord Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 18:27

Olivier Sanguy a écrit:
Éventuellement, si Mustard est d'accord, le Chat peut servir d'interaction et vous pourrez me poser des questions par son intermédiaire (il suffira de mettre "Pour EnjoySpace" par exemple avant la question).
Mustard n'est pas là, mais je pense qu'il serait d'accord, c'est une bonne idée :)

Olivier, serait-il possible d'avoir l'adresse du flux ? En effet je ne serai pas là et j'aimerais programmer l'enregistrement (sauf si quelqu'un d'autre s'en charge).
Frandu12

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 18:38

petite question pourrais ton mettre ce flux ou l'on peut regardé ce décollage en français sur le portail du forum comme cela a était fait pour plusieurs autre décollage :?: :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 18:40

Steph a écrit:
Olivier Sanguy a écrit:
Mustard n'est pas là, mais je pense qu'il serait d'accord, c'est une bonne idée :)

Olivier, serait-il possible d'avoir l'adresse du flux ? En effet je ne serai pas là et j'aimerais programmer l'enregistrement (sauf si quelqu'un d'autre s'en charge).

OK, je viens de t'envoyer l'adresse du flux en mp.
Je ne suis pas certains que ce soit la bonne d'ailleurs ! affraid

Pour l'enregistrement, je vais activer la fonction enregistrement/archive de Ustream, donc ce sera consultable après.
J'ai fait des essais et ça marche. Seule la bande passante vidéo pose problème en raison du goulet d'étranglement causé par le fait, qu'en France, les box ADSL sont bridées en upload. mur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 18:42

Frandu12 a écrit:
petite question pourrais ton mettre ce flux ou l'on peut regardé ce décollage en français sur le portail du forum comme cela a était fait pour plusieurs autre décollage :?: :?:

Sans aucun souci.
Il suffit d'aller sur la page Ustream d'EnjoySpaceTV : http://www.ustream.tv/channel/enjoyspacetv
Ensuite, cliquer sur "Menu" et choisir "Embed".
"Live show" donne le code qui permet d'insérer la fenêtre vidéo (comme YouTube).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 18:43

Olivier Sanguy a écrit:
Pour l'enregistrement, je vais activer la fonction enregistrement/archive de Ustream, donc ce sera consultable après.
Merci, c'est exactement la question que je te posais en réponse à ton MP :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 18:46

Frandu12 a écrit:
Je ne serai pas là à ce moment là, donc je préfère ne pas le faire. Les manips sont un peu lourdaudes pour insérer tout ça et l'enlever ensuite, et je préfère éviter d'avoir à faire ça en stress depuis le boulot :)
Mais le lien vers Enjoy Space sera rappelé.
Frandu12

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 18:49

Olivier Sanguy a écrit:
Frandu12 a écrit:

Sans aucun souci.
Il suffit d'aller sur la page Ustream d'EnjoySpaceTV : http://www.ustream.tv/channel/enjoyspacetv
Ensuite, cliquer sur "Menu" et choisir "Embed".
"Live show" donne le code qui permet d'insérer la fenêtre vidéo (comme YouTube).

Quand pense steph :?: :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 18:55

Frandu12 a écrit:
Quand pense steph :?: :?:
En général entre 14 et 16h le mardi :)

Plus sérieusement nos messages se sont croisés, comme je ne serais pas chez moi je préfère éviter les grosses manips sur le portail, mais vous pourrez rappeler le lien.
Fabien

Masculin Nombre de messages : 4678

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 18:57

olivier, tu viens d'avoir la meilleure initiative depuis le programme Apollo Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 19:21

Fabien a écrit:
olivier, tu viens d'avoir la meilleure initiative depuis le programme Apollo Very Happy

Diantre, ça c'est de l'enthousiasme. J'en rougis ! Embarassed
Bon, disons plus modestement, que c'est une idée que j'espère intéressante...
Et j'espère aussi que les gremlins du web nous laisserons tranquilles demain. Wink
montmein69

Masculin Nombre de messages : 15154

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 19:34

Initiative d'autant plus intéressante que si on préfére ... le site a sa version anglaise megalol

http://www.enjoyspace.com/en/
Tezio

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 19:35

Entre le Forum et Enjoy, je suis heureux de pouvoir suivre le lancement de ce nouveau programme avec des amis.
J'espère juste que tout se passera bien pour cette autre première qu'Olivier va tester, bien pour Enjoy et donc la Cité, en espérant que les prochains tirs soient diffusés en live à la Cité pour les nombreux visiteurs en cette période de vacances.
Ce genre de premier tir me permet de réfléchir sur : Mais où j’étais pour le premier tir …
- du premier module d’ISS
- de la navette
- du premier test Apollo
- de la première Saturn 5
- du premier Soyouz habité
- de la première Gemini
bon pour Mercury et Vostok et Voskhod, je n’avait pas le media facile.

Une chose est sur, je prends un coup de vieux !
Go Ares, Go ! Super
Tezio
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12208

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 19:59

Superbe initiative Olivier, ou comment regrouper tous les givrés francophones au même endroit ! eek

Merci à toi pour cette initiative. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 20:13

montmein69 a écrit:
Initiative d'autant plus intéressante que si on préfére ... le site a sa version anglaise megalol

http://www.enjoyspace.com/en/

Tout à fait et pour les anglophones, il y aura la retransmission NASA TV avec les commentaires originaux en anglais.
indy0507

Féminin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français   Lun 26 Oct 2009 - 20:23

Super initiative !
Va falloir être opé sur le chat, le forum, la version française Enjoy Space et NASA TV, au cas où !
Pfiou, que de travail demain ! lol

Petite question, sur NASA TV, ça commence aussi à 12h30, heure de Paris ?

Enjoy Space : Ares I-X en direct et en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant