[HS][Galerie photo des forumeurs](spatial, nature, paysages,

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Salut a tous, par le biais de ce fil vous pourrez visionner mes quelques photos depuis que je me suis remis a faire de la photo, oui c'est comme ça ont a dés fois besoins de faire des pauses et puis on y reviens......mes dommaines l'aerien. (AVIONS, ORLY, CIEL) l'espace (ISS) nature (PAYSAGES, PORTRAIT etc..)!

1)En voiçi une pour commencer que je trouve belle. prise le 26/10/09 au soir, il ne manque plus que le passage de l'ISS et elle aurait étée superbe.

[HS][Galerie photo des forumeurs](spatial, nature, paysages, Img5113


2)au soir couché de soleil.

[HS][Galerie photo des forumeurs](spatial, nature, paysages, Img5103n


Dernière édition par Pierrot le Mer 4 Nov 2009 - 21:37, édité 4 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


:cheers: Bravo ! C'est toujours beau un coucher de Soleil ! :bounce1: :bounce1: :bounce1:
Dans un documentaire hier vers 14h30-15h, un super coucher de Soleil et juste avant sa disparition sous l'horizon, il y a eu un flash vert. Le rayon vert de Jules Verne :eeks: :eeks:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Tu ne nous avais pas dit ta passion pour la photo cher Pierrot !!! Je suis content que tu ouvres ce fil, auquel je vais participer activement ! Et oui, je suis aussi photographe. D'ailleurs, j'assure les photographies de mes romans, avec la bénédiction de mon éditeur ! A bientôt donc !
:bounce1:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Et bien je suis obligé de dire Bravo Pierrot ! :cheers: Mais aussi Spacibo ! :cheers:
Car je voudrais avoir des conseils de pro et pour les techniques de prises de vues et pour le choix de l'appareil, je vais souvent au salon de Bourget, donc les appareils en vol c'est pas évident avec ce que j'ai...(La serie EOS peut etre ? Sans vouloir faire de la pub)
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


toujours interressant Pierrot, de joindre les données techniques des prises de vue ... on apprend toujours beaucoup en regardant les photos des autres ....

REDGUARD: sacrilège!!! NIKON mon ami, Nikon ;) ;) ;) ... ou alors un bon vieil argentique soviétique, j'ai un patient qui en possède une pleine vitrine ....!
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


pour ceux qui aiment l'histoire de la photographie, je vous conseille ce musée, unique en son genre en région parisienne


http://www.museedelaphoto.fr/mod_webcms/content.php?CID=LQ1003C

NB: très belles tes photos Pierrot, toutefois le numérique n'atteint pas encore encore les performances de l'argentique dans le rendu des couleurs en dépis de nombre de pixels offerts.
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[HS][Galerie photo des forumeurs](spatial, nature, paysages, Empty Re: Images de Pierrot

Message Sam 31 Oct 2009 - 21:52


tatiana13 a écrit:NB: très belles tes photos Pierrot, toutefois le numérique n'atteint pas encore encore les performances de l'argentique dans le rendu des couleurs en dépis de nombre de pixels offerts.
Mouais... ça dépend des goûts et des couleurs ( vinyle / cd ) , les films en technicolor ...
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Merci a tous pour vos commentaires, pour la petite information je lui l'heureux prpopriétaire d'un CANON EOS350D, trés simple de base. avec un objo "ultra-sonic" 70/200 d'usine livré avec APN asse mediocre et un super objo Canon 18/55 EFS livrée également avec APN. plus je regarde les images de la nasa plus j'ai envie de faire des photos en mode grand angle.

voila des exemple de photos que j'ai réalisées:

http://www.pictaero.com/fr/search/search?u1=546
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Le problème est que si nous devons scanner pour montrer ici des photos tirage papier faites en argentique, c'est que nous allons y perdre en qualité ! Logique. :scratch:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ca coute rien d'essayer.. Super
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:toujours interressant Pierrot, de joindre les données techniques des prises de vue ... on apprend toujours beaucoup en regardant les photos des autres ....

REDGUARD: sacrilège!!! NIKON mon ami, Nikon ;) ;) ;) ... ou alors un bon vieil argentique soviétique, j'ai un patient qui en possède une pleine vitrine ....!

Et boom ! Tu vient de me foudroyer Dominique ! J'ai lu tellement de bien la dessus... Donc pour les avions en vol il faut du Nikon ? A vrai dire j'ai un gros objectif acheter aux puce qui traine chez moi depuis 10 ans (un teleobjectif Ifbagor, Focal 200mm, Ouv 3.5, c'est assez long comme piece = alors ??? Bon, pas bon, puis je m'en servir , est il trop vieux etc ...
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


le F-HKIS au roulage vers le poste c12 sur ORLY cet été!

[HS][Galerie photo des forumeurs](spatial, nature, paysages, Is2


A bord du célèbre F-HSEX de Corsairfly 06/2007

[HS][Galerie photo des forumeurs](spatial, nature, paysages, Exgu


le F-HLOV toujours de Corsairfly a la rotation

[HS][Galerie photo des forumeurs](spatial, nature, paysages, 13610011
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Elles sont bien tes photos Pierrot ! Mais vous êtes tous des barbares avec vos avions, moi je pense aux charmantes forumeuses que nous avons sur le FCS ! 🤡 :amour: :megalol: :megalol: :megalol:

[HS][Galerie photo des forumeurs](spatial, nature, paysages, Rose_c10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


je la dédicasse....à .....(elle)

:amour:

mon grand coup de coeur du FCS..... :blbl:

Superbe ta photo LM-5...


Dernière édition par Pierrot le Dim 1 Nov 2009 - 6:33, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:je la dédicasse....à .....

:amour:

mon coup de coeur du FCS..... :blbl:

Superbe ta photo LM-5...

Ben si on peut mettre nos belles photos perso HS espace sur ton fil, ça m'arrange ! ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


no problemes...
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Une photo qui devrait beaucoup plaire à notre ami Ripley ! ;)

[HS][Galerie photo des forumeurs](spatial, nature, paysages, 50400210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Elle est superbe! Superbe, le jours ou je tomberais nez a nez avec ce phénomène promis je me le fait! C'est superbe!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


J'ai aussi des couchers de soleil à couper le souffle 👅
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Celle-ci par exemple, qui a servi à la couverture de mon deuxième livre en 2004. C'est un scan (photo argentique) et donc perte de qualité. Je précise que les couleurs ne sont pas modifiées, elles sont telles quelles. (il y avait un temps un peu brumeux ce jour-là, d'où le flou).

[HS][Galerie photo des forumeurs](spatial, nature, paysages, Scen11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Roollallaa! Alors celle la tu vois c'est exactement le genre de photos que je rêverais de réaliser un jour. Le couché du soleil avec cette vague qui s'éfondre est formidable. Lm5 j'ai une tite question!!!

Que pense tu de l'utilisation de trépieds pour la prise de photos est ce nécessaire ou non? J hésite a chaques fois a fixer l APN! Il y a une différence ? As tu vus les différences ?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:Roollallaa! Alors celle la tu vois c'est exactement le genre de photos que je rêverais de réaliser un jour. Le couché du soleil avec cette vague qui s'éfondre est formidable. Lm5 j'ai une tite question!!!

Que pense tu de l'utilisation de trépieds pour la prise de photos est ce nécessaire ou non? J hésite a chaques fois a fixer l APN! Il y a une différence ? As tu vus les différences ?

Pour ma part je n'utilise pas de trépied car mon app n'est pas très sophistiqué. J'utilise la fonction "image stabilization" qui contrôle les mouvements. Mais un trépied est utile pour faire des photos nettes en zoom important, ou faire des photos de la lune ou du ciel. Attends je cherche ma plus belle photo de ciel, tu vas tomber raide ! lol 👅
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ah le forum a été coupé un moment...

Donc voilà. Photo argentique scannée avec mon ancien scanner pas terrible et même nul. Couleurs naturelles sans traficotage, j'insiste. Cet été-là (1997 je crois) j'ai cru que je rêvais, ou que j'étais sur une autre planète. Faudrait que je retrouve les tirages papier originaux (j'avais fait une vingtaine de clichés) pour re-scanner avec mon matériel actuel. Pardon donc pour ce manque de netteté, les originaux sont parfaits. Lol 👅 Ces moments restent inoubliables. La pointe de Bretagne nous réserve parfois ce genre de magie de couleurs ! (sans être chauvin bien sûr :megalol: ) :amour:

[HS][Galerie photo des forumeurs](spatial, nature, paysages, Cds_fd12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ca y est je suis parterre là!!

Pierrot achevé par lm5, et par KO!

Bravo!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Tres Belles photos LM-5 ! :shock: :shock: :shock: J'espere pouvoir faire pareil ... un jour !
Un débat argentique VS numérique serai le bienvenue (je propose), et que le meilleur gagne !
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum