PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 La sagesse du lotus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astromania74




Masculin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : La tete dans les étoiles
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: La sagesse du lotus   Sam 7 Nov 2009 - 19:12

Bonsoir,

Article très intéressant. N'hésitez pas à en débattre, je suis preneur de toutes informations eek
J'espère être dans la bonne section scratch

Citation :
S’inspirer de la nature et de ses attributs les plus simples, voilà une idée fondamentale des technologies propres. La feuille de lotus pourrait ainsi servir à l’aéronautique et aux astronautes.
Un cas d’école des technologies propres que la dernière idée en date de la NASA. Car oui, c’est régulièrement que l’on vous relaye des innovations qui s’inspire de la nature et de son fonctionnement toujours étonnant et simple. Cette fois ci, c’est pour créer un revêtement sur lequel la poussière n’adhère pas que la NASA est aller mettre ses microscopes sur les feuilles de lotus.
Celles-ci sont en fait recouvertes de minuscules denticules qui empêchent toute poussière de s’accumuler, et c’est précisément cet anti-adhérence que la NASA compte reproduire pour les revêtements des équipements spatiaux, qui ne supportent pas la poussière. Tout pourrait être recouvert de ce principe de la feuille de lotus, depuis la coque externe des fusées aux scaphandres et vêtements des cosmonautes, en passant par les panneaux solaires des satellites qui, évidemment, fonctionnent mieux sans poussière.

Si la technologie n’est pas nouvelle, c’est son appication dans l’espace qui l’est, puisqu’il s’agit d’un environnement radicalement différent où physiquement, tout est différent : « Je crois que l’un des obstacles majeurs à l’exploration lunaire est la poussière et sa capacité à « coller » à toutes les surfaces quelles qu’elles soient : peau, vêtement, métal », a précisé le Commandant Eugene Cernan durant le debriefing technique de la mission Apollo 17.


Source: agoravox.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tatiana13




Féminin Nombre de messages : 6223
Age : 66
Localisation : galaxie
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: La sagesse du lotus   Sam 7 Nov 2009 - 21:07

le livre sur la sagese du LOTUS
"Ne regardez pas la flamme, voyez la lumière." Ce conseil, donné au calligraphe Jigmé Douche par un maître tibétain illumine ce volume dédié à l’écriture et à la sagesse du Pays des Neiges. Beau livre à plus d’un titre, qui respire l’harmonie entre l’élan rythmé et l’écoute intérieure frémissante. Le chemin de l’encre, unissant la forme et le vide, le réel et la pensée, entraîne dans une danse de l’esprit des fragments poétiques ou méditatifs qui illustrent superbement la quintessence du bouddhisme."
http://www.amazon.fr/gp/product/images/2226142932/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La sagesse du lotus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Technique :: Autres-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit