Littérature de science-fiction, passée et actuelle

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Chaque livre que tu rajoutes est un vrai régal cher Lunarjojo. J'adore ces trésors anciens, ces récits que les auteurs nous concoctaient, grâce à leur extraordinaire imagination :amour:
Je reviens sur "fusée en quarantaine", avec l'observation suivante : Il y a depuis quelque temps une tendance au retour d'une phrase-clé en couverture pour certains romans. C'est de plus un très bon argument commercial. Comme quoi 50 ans après, certaines modes réapparaissent ! Ce sera aussi le cas du gros thriller que je prépare et dont j'ai moi-même assuré la maquette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Puisque ça fait plaisir à LM-5:

Jacques Henry Juillet: "Les visiteurs de l'an 2000". Évidement, avec ce titre, de grandes chances que l'écriture date du vingtième siècle: 1956 pour être exact. Bien avant rencontre du troisième type ;) A noter que l'action se passe en partie au Sahara, colonie française à l'époque.

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Livres17[/img]

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


SUPERBE ! J'adore ces livres de SF anciens, mais je me répète. Vivement la prochaine brocante du côté de chez moi ! :bave: :bave: :study: :amour: :amour: 1956, super-millésime :oops: 🤡 🤡 (comme 1953) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:Puisque ça fait plaisir à LM-5:

Et à Aldebarande aussi :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:
Lunarjojo a écrit:Puisque ça fait plaisir à LM-5:

Et à Aldebarande aussi :D
Bien sûr Aldebarande, on ne t'oublie pas :D J'aime beaucoup ton nouvel avatar, qui rappelle ces anciennes couvertures toujours belles) :amour:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


On dirait un vaisseau spatial comme ça mais c’est un avion très trèstrèstrès rapide ! Pour les amateurs…720-C-13 date de 1929… :)

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 720-c-11


Dernière édition par Aldebarande le Dim 21 Fév 2010 - 12:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


:cheers: :cheers: :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:
Lunarjojo a écrit:Puisque ça fait plaisir à LM-5:

Et à Aldebarande aussi :D

:oops: :oops: :oops: :oops: Pour me faire pardonner: un Bessière de 1956

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Livres18[/img]

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Super Super Super A en devenir gaga Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Fou310
:amour: :amour: :amour:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Super Super Super A en devenir gaga Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Fou310
:amour: :amour: :amour:

Poussons donc LM-5 dans ses derniers retranchements (si ce livre ne suffit pas, il y a d'autres munitions en réserve) :blbl:

Le nom de l'auteur: Ex agent SR 27. Pas d'autre indications dans le livre!
Année: 1960

L'action se passe en 1987, après une guerre nucléaire meurtrière (Pour les plus jeunes, inutile de cliquer sur Wikipédia: c'est un roman). Un groupe de savants européens lutte contre les services secrets des 2 blocs (Toujours pour les plus jeunes: USA et URSS) Et ça se passe dans l'espace

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Livres19[/img]

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Didiou je vais venir cambrioler à Epinal ! :eeks: :megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Didiou je vais venir cambrioler à Epinal ! :eeks: :megalol: :megalol: :megalol:

Voilà ce qui arrive à force d'écrire des romans policiers
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:
LM-5 a écrit:Didiou je vais venir cambrioler à Epinal ! :eeks: :megalol: :megalol: :megalol:

Voilà ce qui arrive à force d'écrire des romans policiers
:wall: :megalol: Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Didiou

:megalol: Et j'avais pas compris tout de suite !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:
LM-5 a écrit:Didiou

:megalol: Et j'avais pas compris tout de suite !
:megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tiens, si tu viens cambrioler, n'oublie pas l'année 1956, puisqu'elle te tient à cœur.....
:study:

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Livres25[/img]

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:Le nom de l'auteur: Ex agent SR 27. Pas d'autre indications dans le livre!
Année: 1960

L'action se passe en 1987, après une guerre nucléaire meurtrière (Pour les plus jeunes, inutile de cliquer sur Wikipédia: c'est un roman). Un groupe de savants européens lutte contre les services secrets des 2 blocs (Toujours pour les plus jeunes: USA et URSS) Et ça se passe dans l'espace

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Livres19[/img]

Cordialement
Les Français voulaient tuer les citoyens de l'URSS en 1960 ? En URSS il n'y avait pas livres fantastiques sur la guerre avec la France en 1960.
Une station intéressante soviétique spatiale est dessinée sur la couverture. C'est la station très connue spatiale.
;)
magnus_z
magnus_z

Messages : 65
Inscrit le : 02/02/2010
Age : 58 Masculin
Localisation : Russie, Tcheliabinsk

http://magnus_z.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas


Non, rassure toi: les Français ne voulaient pas tuer les soviétiques. Je pense que l'illustrateur s'est inspiré d'un dessin dont il a du avoir connaissance. Je ne savais pas d'ailleurs que la couverture représentait une station spatiale soviétique.

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:Je ne savais pas d'ailleurs que la couverture représentait une station spatiale soviétique.
Oui, c'est la station soviétique spatiale. Elle est apparue à la fin de 1950s.
C'est le modèle non réalisé vers le film "En route pour les étoiles" (1957).
Un modèle s'installait à Exposition des réalisations de l'économie nationale de l'URSS (VDNKh) à Moscou. Un autre modèle se trouve vers le musée de l'astronautique à Kalouga :

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Katsst1

Les modèles se distinguaient par quelques éléments. Le dessin sur la couverture du livre français est il y a un modèle de Moscou.
L'erreur que cela est la station de Tsiolkovski.
Mais cela non la station de Tsiolkovski.
LOL
Les illustrations de cette station sont imprimées beaucoup de fois. Quelques timbres :

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Czeskoslovakia_1965_space_mi_1519

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Gunea_ec_1973_future_venus_mi_a221a

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Gunea_ec_1973_future_venus_mi_a222a

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Ussr_1969_1204_mi_block_55

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Ussr_1986_1204_mi_5591
magnus_z
magnus_z

Messages : 65
Inscrit le : 02/02/2010
Age : 58 Masculin
Localisation : Russie, Tcheliabinsk

http://magnus_z.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
LM-5 a écrit:
Firnas2 a écrit:Y-a-il dans le livre, un dessin ou une photo du Prométhée ( la « voile » de mille kilomètres de diamètre)
Probablement pas. Dans les romans Fleuve noir ou le Livre de Poche, il n'y a jamais d'images.


C’est étonnant mais il y a pourtant dans le livre de Forward 12 figures qui illustrent le texte.

Pour l’instant je n’ai fait que le feuilleter, je donnerai plus de précisions après lecture :)


Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Promet10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merci Magnus pour ces TRES BELLES illustrations et ces timbres magnifiques Super Super Super bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


oncle dom a écrit:
Dans une BD parue dans un n° de Tintin de la fin des années 50, il y a déjà un cosmonef photonique qui part vers Alpha du centaure


J'ai un peu cherché mais je n'ai rien trouvé...
Est-ce que quelqu’un aurait une référence plus précise ?
Merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Allez, encore un effort Ami Firnas, pour poster ton 1200e message. Courage, courage le prochain sera le bon :megalol: Super
Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Bovary11
«Nous étions à l’étude, quand le Proviseur entra, suivi d’un "nouveau" habillé en bourgeois et d’un garçon de classe qui portait un grand pupitre. Ceux qui dormaient se réveillèrent, et chacun se leva comme surpris dans son travail.
Le Proviseur nous fit signe de nous rasseoir; puis, se tournant vers le maître d’études:
- Monsieur Roger, lui dit-il à demi-voix, voici un élève que je vous recommande, il entre en cinquième. Si son travail et sa conduite sont méritoires, il passera dans les grands, où l’appelle son âge.»

Le classique que j’ai choisi pour mon message N°1200 est «Madame Bovary» de Gustave Flaubert qui a eu plusieurs adaptations au théâtre, cinéma et télévision.
Je le dédie à notre romancier LM-5 (qui doit connaître certainement tous les livres à polémiques pour le cas où … :megalol: )
Le roman est paru en 1857. Le titre original était «Madame Bovary, mœurs de province». Au début, Flaubert ne voulait pas qu'on illustre son roman avec un portrait de femme pour laisser libre cours à l'imagination du lecteur.
Flaubert commence le roman en 1851 et y travaille pendant 5 ans, jusqu’en 1856. À partir d’octobre, le texte est publié dans la Revue de Paris sous la forme de feuilleton jusqu’au 15 décembre suivant. En février 1857, le gérant de la revue, Léon Laurent-Pichat, l’imprimeur et Gustave Flaubert sont jugés pour « outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes mœurs ». Défendu par l’avocat Antoine Jules Sénard, malgré le réquisitoire du procureur Ernest Pinard, Gustave Flaubert sera finalement acquitté. Le roman connaîtra un important succès en librairie.

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Bovary12
:lol!:


Dernière édition par Firnas2 le Dim 21 Fév 2010 - 14:56, édité 2 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Bravo cher Firnas bravo 1200 messages :cadeau: :cadeau: 🍺 🍺
Merci pour Madame Bovary ;) Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tiens, encore l'année 1953. Décidement, à croire que personne n'écrivait entre 53 et 56 :blbl:

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Livres26[/img]

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Livres27[/img]

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


:cheers: :cheers: :cheers: :amour: :amour: :amour: Merci merci, cher Lunarjojo ! Superbe !

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 12 Liv10 :amour:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum