Transport d'équipage par le secteur privé (Commercial Crew)

Page 28 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Laïka a écrit:On ne peut rien dire sur le prix des vols réguliers, ce contrat couvre uniquement 2 vols de certif. (Il faudra repasser à la caisse.)

As tu une source? Jusqu'a present j'ai compris le contraire mais je n'ai pas encore mis la main sur un document papier, juste la conf de presse de hier.

Outan

Messages : 1215
Inscrit le : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas


@cosmiste: Ca ne me parait pas incohérent:
entre le moment où le moteur est prêt à voler, et où un lanceur vole effectivement avec ce moteur (en l'occurrence 2 moteurs), il y a seulement...à tout intégrer, lanceur et moteurs !!!! 2 ans ne me parait pas du tout de trop pour faire cette intégration (je trouve même ça très ambitieux).
Je ne sais plus combien de RD180 ULA a en stock d'avance... (je crois me souvenir, pour 2 à 3 ans) ...mais à mon avis il va y avoir de sacrés problèmes entre 2017 et 2020 pour faire voler l'Atlas V... qui est supposée convoyer la CST-100 jusqu'à l'ISS  :wall:  !

SpaceX doit se frotter les mains :blbl:  !
scorpio711
scorpio711

Messages : 303
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 66 Masculin
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas


Laïka a écrit:On ne peut rien dire sur le prix des vols réguliers, ce contrat couvre uniquement 2 vols de certif. (Il faudra repasser à la caisse.)

Avec le ccicap Boeing est déjà à 4.6M$ soit quasiment le prix d'une Orion.
Le prix d'une Orion peut-être (et encore, si on compte la facture du CEV dont celle-ci est issue, on va se retrouver avec un total plus de 8 Md $ dépenser quand elle sera opérationnel), mais il faudra encore lui ajouter le lanceur (avec ici le SLS dont la facture va être saler) et le module de service, alors que les contrats du comercial crew sont pour "offrir" un service complet de desserte habité de l'ISS.
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


On aura compris que tout ces programmes, Orion en tête, ne sont là que pour enrichir certaines compagnie privée.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


En grande partie oui (les dividendes pour les actionnaires sont le nerf de la guerre dans la lutte de pouvoir permanente qui existe entre ces sociétés et au sein d'elles mêmes, au niveau des conseils d'administration qui, rappelons-le, sont nommés par les actionnaires principaux de ces sociétés), mais d'un autre coté, cela permet aussi de maintenir des dizaines (centaines?) de milliers d'emplois hautement qualifiés répartis sur tout le territoire US (permettant d'obtenir des appuis au niveaux des représentants et sénateurs des Etats qui accueillent ces emplois au momment du vote des budgets pour les divers programmes) et de maintenir ou développer un savoir faire technologique et stratégique essentiel pour une puissance globale comme le sont les USA.
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:On aura compris que tout ces programmes, Orion en tête, ne sont là que pour enrichir certaines compagnie privée.
C'est quand même le principe de base du système capitaliste. Il ne faut pas vraiment s'en étonner, c'est le levier choisi par la plupart des pays pour créer des richesses... et des programmes spatiaux.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


AH mais je suis d'accord sauf que c'est l'argent du contribuable là. Donc il pourrait être mieux utilisé quand même
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:AH mais je suis d'accord sauf que c'est l'argent du contribuable là. Donc il pourrait être mieux utilisé quand même

Du contribuable américain, précisons :D

_________________
Documents pour le FCS :
  • Transport d'équipage par le secteur privé (Commercial Crew) - Page 28 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:AH mais je suis d'accord sauf que c'est l'argent du contribuable là. Donc il pourrait être mieux utilisé quand même
Tu sais pour finir, c'est toujours l'argent des particuliers qui finance un peu tout sur Terre. Dans certains cas on paie sans trop nous demander notre avis (impots, taxes banquaires, etc...), dans d'autres cas c'est par notre consommation, mais dans tous les cas c'est toujours "notre" argent qui finance toutes les entreprises sur Terre, même celles qui semblent très loin de nous.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Au final, est-ce que cette nouvelle va mettre un coup d'arrêt au développement du DreamChaser ?
Le contrat porte pour quelle période ?
ndiver
ndiver

Messages : 811
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


ndiver a écrit:Au final, est-ce que cette nouvelle va mettre un coup d'arrêt au développement du DreamChaser ?
Le contrat porte pour quelle période ?

à priori pas du tout d'après ce que je comprends de cet article (avec liens, notamment vers un qui a déjà été posté "La NASA n'abandonnera pas le perdant") ; (des partenaires européens seraient intéressés pour des vols suborbitaux avec SNC il me semble ... )

http://www.nasaspaceflight.com/2014/09/dream-chaser-misses-out-cctcap-dragon-cst-100-win/
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Gergovie a écrit:
à priori pas du tout d'après ce que je comprends de cet article (avec liens, notamment vers un qui a déjà été posté "La NASA n'abandonnera pas le perdant") ; (des partenaires européens seraient intéressés pour des vols suborbitaux avec SNC il me semble ... )

http://www.nasaspaceflight.com/2014/09/dream-chaser-misses-out-cctcap-dragon-cst-100-win/
Merci pour cette réponse, c'est bonne nouvelle, j'aurais été déçu que le projet le plus enthousiasmant s'arrête.
Pourrait-on envisager un DreamChaser sur une Ariane 5 ? :D
ndiver
ndiver

Messages : 811
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


ndiver a écrit:
Gergovie a écrit:
à priori pas du tout d'après ce que je comprends de cet article (avec liens, notamment vers un qui a déjà été posté "La NASA n'abandonnera pas le perdant") ; (des partenaires européens seraient intéressés pour des vols suborbitaux avec SNC il me semble ... )

http://www.nasaspaceflight.com/2014/09/dream-chaser-misses-out-cctcap-dragon-cst-100-win/
Merci pour cette réponse, c'est bonne nouvelle, j'aurais été déçu que le projet le plus enthousiasmant s'arrête.
Pourrait-on envisager un DreamChaser sur une Ariane 5 ? :D

Pourquoi-pas, puisque nous débations il y'a quelques mois d'une exportation de concept, à destination d'autres nations spatiales ou agences....
Donc pourquoi-pas...Après dans quel but? et quand? je l'ignore...(pour l’Europe en tout cas..).
Pas facile, heu..., de penser à, heu..., un spatial habité européen et donc, heu.une navette à bord d'ariane.... :iout:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


C'était à prévoir .... non seulement Boeing prend 2 fois plus cher que SpaceX mais en plus c'est les premiers à annoncer qu'ils veulent ... vendre leur place sur la capsule pour des séjours touristique de 10 jours à bord de l'ISS.

http://news.yahoo.com/boeings-space-taxi-includes-seat-tourist-233814286--finance.html

Ya que moi qui trouve ça limite choquant que la Nasa paye indirectement pour des touristes Boeing ?

La première candidate "supposé" est une ... chanteuse britannique. 10 jours, $52 millions.
Transport d'équipage par le secteur privé (Commercial Crew) - Page 28 Sarah-brightman-640x360

On tombe bien bas
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:La première candidate "supposé" est une ... chanteuse britannique. 10 jours, $52 millions.

Il s'agit de Sarah Brightman. Elle ne volera pas sur le CST-100, mais sur un Soyouz TMA-M l'année prochaine.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:
lionel a écrit:La première candidate "supposé" est une ... chanteuse britannique. 10 jours, $52 millions.

Il s'agit de Sarah Brightman. Elle ne volera pas sur le CST-100, mais sur un Soyouz TMA-M l'année prochaine.

Ok tant mieux, ça m'aurait embêté que la Nasa tombe au niveau des russes. Elle reste six mois ?
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Elle reste six mois ?

Non, une semaine.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Sans entamer une discussion "éthique" sur les touristes dans l'espace, le prestataire privé vend à la NASA un voyage aller-retour  pour véhiculer un astronaute vers l'ISS. Il n'est pas dit que ce voyage est exclusif.
Il y a des sièges sur-numéraires ... ils seront vendus à d'autres voyageurs. C'est le business.
La NASA et le Congrès américain vont-ils dénoncer ces pratiques ? j'en doute.
N'oublions pas aussi que Boeing est associé pour sa capsule avec Bigelow ... et qu'il y a un projet d'hôtel de l'espace.
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Sans entamer une discussion "éthique" sur les touristes dans l'espace, le prestataire privé vend à la NASA un voyage aller-retour  pour véhiculer un astronaute vers l'ISS. Il n'est pas dit que ce voyage est exclusif.
Il y a des sièges sur-numéraires ... ils seront vendus à d'autres voyageurs. C'est le business.
La NASA et le Congrès américain vont-ils dénoncer ces pratiques ? j'en doute.
N'oublions pas aussi que Boeing est associé pour sa capsule avec Bigelow ... et qu'il y a un projet d'hôtel de l'espace.

Effectivement, en délégant le transport de voyageurs spatiaux au secteur privé, les américains doivent s'attendre à une exploitation commerciale vers le grand public, et évidemment les plus riches. On peut meme penser que pour rentabiliser l'investissement de développement ces sociétés auront recours aux vols touristiques. Et n'oublions pas que Boeing est historiquement encré dans les vols aéronautiques touristiques, donc on peut penser que l'opportunité de développer des vols spatiaux touristiques puisse les intéresser à moyen ou long terme.
Bizarrement je vois moins SpaceX s'orienter vers le vol touristique.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Bizarrement je vois moins SpaceX s'orienter vers le vol touristique.

Perso, je ne l'ai jamais senti briguer des missions touristiques via leur capsules...
Je pense plutôt à des missions SPX pour des astronautes SPX à très longs termes...(avec pourquoi-pas, allé, quelques riches aventureux dans le style de ce que l'on vois déjà avec Soyouz...)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:

On peut meme penser que pour rentabiliser l'investissement de développement ces sociétés auront recours aux vols touristiques.

Les vols touristiques sont là pour faire du profit pas pour rentabiliser car l’investissement est déjà remboursé largement par la Nasa. Ils ne sont pas fou chez Boeing.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:
Mustard a écrit:

On peut meme penser que pour rentabiliser l'investissement de développement ces sociétés auront recours aux vols touristiques.

Les vols touristiques sont là pour faire du profit pas pour rentabiliser car l’investissement est déjà remboursé largement par la Nasa. Ils ne sont pas fou chez Boeing.

Je ne suis pas sûr que la Nasa paye tout, il me semble que ce n'est qu'une (bonne) partie des frais de développement. Mais à vérifier ...
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Depuis CCDEV, la NASA, et donc le contribuable US, a versé pas mal de fric dans le financement de ses futures capsules....et d'ailleurs SPX était sorti vainqueur de la dernière sélection, avec le plus fort taux de crédit de financement....Je pense également que Musk a versé aussi de son propre capital...mais j'ignore combien en fait.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


1 M$ suffisait pour Spacex, on peut considérer le développement Raptor comme financé, c'est une bonne nouvelle pour le MCT ;)
avatar
Laïka

Messages : 487
Inscrit le : 23/05/2008
Age : 44 Masculin
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas


Conséquence de la perte du contrat de son Dream Chaser avec la NASA, Sierra Nevada Space Systems licencie 90 employés.

Mark Sirangelo a ajouté que nombre d'entre eux avaient été embauchés en prévision du contrat."Nous avons fait une réduction de main-d'œuvre, mais relativement mineure comparée à ce quelle aurait pu être" a-t-il dit.

Les licenciements représentent une réduction de 9.4 % de la main-d'œuvre.

http://www.denverpost.com/business/ci_26599813/sierra-nevada-space-systems-dream-chaser-employees-laid

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Sierra Nevada Corporation a annoncé dans un communiqué de presse qu'elle avais déposé un recours juridique contre la désition de la NASA d'attribuer le contrat CCtCap  à Boeing et space x, SNC met en avant le fait que la sélection de ses deux concurrents se traduira pas un surcoût très important pour le contribuable américain alors que les projets de Boeing et de SpaceX sont assez similaires.

source: http://www.sncorp.com/press_more_info.php?id=634


Dernière édition par Frandu12 le Sam 27 Sep 2014 - 12:55, édité 1 fois (Raison : edit désolé pour la petite erreur)
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum