PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

doc sur arte: Kidnappés par Staline - Des scientifiques au service de l'URSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoann

Masculin Nombre de messages : 5191

MessageSujet: doc sur arte: Kidnappés par Staline - Des scientifiques au service de l'URSS   Jeu 3 Déc 2009 - 10:59

info passer inapercu aparement ! c'est passer hier soir, mais heureusement, ya une redif le 8 décembre:

Citation :
Kidnappés par Staline - Des scientifiques au service de l'U.R.S.S.

mercredi, 2 décembre 2009 à 20:45
Rediffusions :
08.12.2009 à 09:55
Kidnappés par Staline - Des scientifiques au service de l'U.R.S.S.
(Allemagne, 2005, 52mn)
MDR
Réalisateur: Martin Hübner

Dessau, en zone d'occupation soviétique, le 22 octobre 1946. Un commando spécial cerne l'immeuble où habite l'ingénieur Helmut Banas et lui annonce que, "sur ordre de l'administration militaire soviétique", il doit partir pour cinq ans travailler dans l'URSS stalinienne. Dix jours plus tard, Banas et huit cents de ses collègues se retrouvent à Kouïbychev, dans le centre de la Russie... Les "supercerveaux" allemands, qui servaient quelques mois auparavant (avec un zèle plus ou moins prononcé) "le Führer, le peuple et la patrie", vont se montrer très coopératifs avec leurs nouveaux donneurs d'ordre. L'Allemagne est en ruines et n'a aucun travail à leur offrir. L'URSS, en revanche, accorde à ces experts étrangers des privilèges non négligeables, entre autres un salaire double de celui de leurs collègues soviétiques...

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1043093,day=5,week=49,year=2009.html
Revenir en haut Aller en bas
moonvie1

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: doc sur arte: Kidnappés par Staline - Des scientifiques au service de l'URSS   Jeu 3 Déc 2009 - 12:31

Je l'ai vue hier soir, Excellent documentaire, très intéressant Super
REDGUARD

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: doc sur arte: Kidnappés par Staline - Des scientifiques au service de l'URSS   Jeu 3 Déc 2009 - 13:43

Faudrais que je vois ca ! Wink

Quoique que kidnappés... scratch Ils y vont un peu fort nos amis allemand de l'ARTE, je dirait plutot capturés, j'espere qu'ils ont (ARTE) de bons livres d'histoire, il ne faut toute de meme pas oublier qui a attaqué qui !!! study study study
RD107

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: doc sur arte: Kidnappés par Staline - Des scientifiques au service de l'URSS   Jeu 3 Déc 2009 - 14:14

yoann a écrit:
info passer inapercu aparement ! c'est passer hier soir, mais heureusement, ya une redif le 8 décembre:

Hélas non , je l'avais signalé, mais il faudrait penser à ramener systématiquement le fil dans le portail la veille de la diffusion afin qu'il soit visible

voir le fil:

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/medias-f24/arte-kidnappes-par-staline-t9476.htm
yoann

Masculin Nombre de messages : 5191

MessageSujet: Re: doc sur arte: Kidnappés par Staline - Des scientifiques au service de l'URSS   Mar 8 Déc 2009 - 13:09

Et voila, c'est mit dans la section DOC. j'espere que vous aller etre content Very Happy bounce1
tatiana13

Féminin Nombre de messages : 6223

MessageSujet: Re: doc sur arte: Kidnappés par Staline - Des scientifiques au service de l'URSS   Mar 8 Déc 2009 - 13:58

je l'ai vu l'autre soir, ce documentaire est trés intéressant

doc sur arte: Kidnappés par Staline - Des scientifiques au service de l'URSS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1