50 ème anniversaire Vol Gagarine

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Empty Re: 50 ème anniversaire Vol Gagarine

Message Ven 28 Jan 2011 - 16:27


littlewalter a écrit:Si je redimensionne les images on arrive plsu a lire, si je redimmensionne pas, cest pire .... effet de moirage

help .....

Un conseil, propose les au membres du forum par le biais d'un téléchargement via un compte "megaupload".
http://www.megaupload.com/



Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas


littlewalter a écrit:Si je redimensionne les images on arrive plsu a lire, si je redimmensionne pas, cest pire .... effet de moirage

help .....
Le format 1024x1546 pixels que tu as utilisé pour la page 3 (redimensionnement de l’original) est meilleur par rapport au format 800x 1205 pixels que tu as utilisé pour les pages 1 et 2.
Merci Littlewalter pour tes efforts et Bienvenue sur FCS
:cadeauesa:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Empty Re: 50 ème anniversaire Vol Gagarine

Message Sam 29 Jan 2011 - 13:50


tatiana13 a écrit:[.gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Photoj13

...]

cette première page est intéressante car mettant côte à côte 2 titres faisant référence aux 2 éléments politiques majeurs dans la décision de Kennedy:

- la primauté soviétique dans le vol humain

- la "baie des cochons"
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


des photos sur le site Roscosmos Youri Gagarine a Helsinki,en Finlande,en août 1962
gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Gagari10
gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Gagari11
gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Gagari12
site Roscosmos
Dolise
Dolise

Messages : 194
Inscrit le : 05/04/2010
Age : 52 Masculin
Localisation : voie lactée

Revenir en haut Aller en bas


gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 2011_011
Gagarine donne un autographe au maire Cheltenham
Dolise
Dolise

Messages : 194
Inscrit le : 05/04/2010
Age : 52 Masculin
Localisation : voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Empty L'HUmanité

Message Ven 11 Fév 2011 - 14:50


Bonjour, j'arrive certainement après la bagarre mais je suis intéressée par le journal l'Huma du 16/04/1961, l'as-tu toujours ? :???:

littlewalter a écrit:Bonjour ,

Ma contribution à ce forum : quelques couvertures de journaux trouvés dans un carton

si quelqu'un les veut .....
cochepin
cochepin

Messages : 1
Inscrit le : 25/02/2009
Age : 50 Féminin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Empty Re: 50 ème anniversaire Vol Gagarine

Message Mar 15 Fév 2011 - 11:29


Pour information, il y va y avoir une exposition au Palais de la Découverte. Le titre : Youri Gagarine, une révolution.
Elle est ouverte à partir du 5 avril et jusqu'au 28 août.

Exposition réalisé grâce à l'agence de presse russe Ria Novosti.
Il y aura des photos peu connues de Youri Gagarine mais aussi des clichés consacrés à des grandes dates du développement de la cosmonautique mondiale.

Toutes les infos sur le site www.palais-decouverte.fr d'ici quelques temps.

ESPACE & EXPLORATION est partenaire de cette exposition.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Empty Re: 50 ème anniversaire Vol Gagarine

Message Lun 28 Fév 2011 - 20:12


Cette BD ressemble à çà :

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Gagari10

On peut feuilleter quelques pages ici :
http://www.yuri-gagarin.com/about/
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Empty Re: 50 ème anniversaire Vol Gagarine

Message Lun 28 Fév 2011 - 22:29


Je ne sais pas si c'est la bonne place pour cette photo. Si nécessaire dites moi et je déplace.

Yuri et son frère Boris en 1961.

Son frère Boris fut violenté par un soldat allemand pendant la deuxième guerre mondiale. Il l'accrocha à un arbre dans le jardin de la famille. Traumatisé par cet évènement, et dépressif il se suicida à l'âge de 30 ans en se pendant en 1976.

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Yuribo10
(Source:GizmoKey)
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Empty Re: 50 ème anniversaire Vol Gagarine

Message Lun 28 Fév 2011 - 23:07


casodex a écrit:Je ne sais pas si c'est la bonne place pour cette photo. Si nécessaire dites moi et je déplace.

Yuri et son frère Boris en 1961.

Son frère Boris fut violenté par un soldat allemand pendant la deuxième guerre mondiale. Il l'accrocha à un arbre dans le jardin de la famille. Traumatisé par cet évènement, et dépressif il se suicida à l'âge de 30 ans en se pendant en 1976.

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Yuribo10
(Source:GizmoKey)

Doit y avoir une petite erreur concernant l'âge ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je ne sais pas si ce lie a déjà été cité (si oui désolé): www.kosmos-50.ru

En russe mais avec pas mal de photos que je n'avais jamais vues dans un livre de 2001 (en pdf) dont le lien est le suivant: http://www.kosmos-50.ru/docs/kniga.pdf
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ce livre est sûrement passionnant (pour qui sait lire le russe !) et comporte pas mal de photos originales sur l'entraînement et les suites du vol de Gagarine. En revanche, aucune des trois photos de lanceur (pp. 37, 39 et 49) ne concerne le Vostok, mais bien le Voskhod. Voir sur ce point la discussion que j'avais initiée en août dernier au sujet du pas de tir et de ces deux versions de la R-7. https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t11214-question-pas-de-tir-gagarine
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3157
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Je repose une question que j'ai posée ailleurs mais sans réponse :
Les photos du vaisseau à l'atterrissage montraient elles que la porte était manquante (vu l'éjection de Gagarine sur son siège à 7000 m) ? ou bien pour cacher ce fait et obtenir l'homologation ont-ils pris des photos sous un autre angle ou carrément revissé une porte ?
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Les photos existent, un film également.
Gagarine s'est posé devant pas mal de témoins qui l'ont vu descendre sous parachutes (puisque son parachute de secours s’est finalement ouvert en plus du nominal).
La femme et sa nièce l’on bien vu se poser debout et les fermiers qui l’on rejoint ensuite on bien vu que Gagarine n’était pas dans le vaisseau.
Le vaisseau s’était posé 10 minutes plus tôt que Gagarine et avait abondamment rebondi et laissé une superbe trainée dans le sol.
gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 67_0210
J’ai vu récemment dans un reportage que des femmes (disons des jeunes filles à l’époque) avaient un peu gouté à la nourriture spatiale du Vostok avant l’arrivée de la cavalerie.
Dans ce reportage, j'ai senti un peu de regret de la part de ces personnes à qui ont a promis que Gagarine viendrait les saluer et personne n'est venu !
Tout cela s’est déroulé au grand jour, mais…derrière le mur.
gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 69_0210
la trape d'éjection de Gagarine
Donc pas d’images venant de portables :) mais visiblement, on commence à en découvrir certaines...50 ans aprés
Il y avait du monde. Et ce n’est pas le monde qui manquait.
gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 69_0110
Quand les militaires ont ramassé la capsule, il y avait une foule incroyable.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Allez, pour le plaisir de partager, je vous passe l’infographie que j’ai re travaillée pour la conférence que je donne à la Cité le 12 avril.
gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Big_bo10
Sans tout révéler, j’ai été assez surpris de découvrir que la capsule s’était posée 10 minutes avec Youri, qui avait ouvert son parachute très haut (7000m) et qui a finalement bénéficié d’un second para pour la majeure partie de se décente.
C’est une bonne question pour un quiz, non ?
Le premier homme à avoir été dans l’espace est revenu sous 2 parachutes.
Par contre, je n'ai lu aucune info sur les deux trapes du Vostok. Elles ont bien du tomber quelque part ?
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Si vous êtes intéressés par le 50ème Anniversaire du Vol de Yuri Gagarine , vous envisagez peut - être de le vivre sur place : alors n'oubliez surtout pas de vous rendre à la rubrique " Rencontres et Voyages des Forumeurs " ( dernière rubrique de ce forum ) !

Vous y trouverez également des informations intéressantes !
avatar
SIMON88

Messages : 3
Inscrit le : 22/08/2010
Age : 76 Masculin
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:Par contre, je n'ai lu aucune info sur les deux trapes du Vostok. Elles ont bien du tomber quelque part ?
Tezio

Au musée Korolyov figure une trappe juste à côté du Vostok de Gagarine, elle possède 2 hublots, je suis curieux de savoir s'il s'agit de celle de Vostok 1 et si effectivement la trappe possédait bien deux hublots

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Image010

Une autre question est également de savoir si le siège ejectable possédait un parachute ou pas. Au vu du siège de Valentina Tereshkova (toujours au musée Korolyov), j'imagine que ce n'était pas le cas

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Image011
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


Lunokhod 2 a écrit:Au musée Korolyov figure une trappe juste à côté du Vostok de Gagarine, elle possède 2 hublots, je suis curieux de savoir s'il s'agit de celle de Vostok 1 et si effectivement la trappe possédait bien deux hublots

Oui, il s'agit bien de la trappe du vaisseau de Gagarine, comme le précise l'étiquette qui est posée dessus :

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Imgp0310

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10921
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Et sur le hublot de droite, si je ne m'abuse, ne s'agirait-il pas de l'autographe de Gagarine lui même?
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


A ce que je sais, le siège éjectable n'avait pas de parachutte.
Il contenait celui de son passager et le para extracteur. Dés que le principal s'ouvrait, le siège tombait.
Voilà un bon sujet d'article : le nombre d'accident avec les 2 trappes et 1 siège par vaisseau et le nombre de vols...
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Loulou a écrit:Et sur le hublot de droite, si je ne m'abuse, ne s'agirait-il pas de l'autographe de Gagarine lui même?
En tout cas, il y a bien marqué son nom.
avatar
cosmochris

Messages : 1809
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:

3) pour ceux qui seraient aux Etats-Unis en Avril 2011
- le 14 avril à Houston sera inaugurée par une ruelle du nom de Youri Gagarine.

Bon ... une ruelle ... c'est déjà mieux qu'une impasse :wall:
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Empty Re: 50 ème anniversaire Vol Gagarine

Message Mar 22 Mar 2011 - 22:41


Et le nom de Gagarine avait été aussi donné à l'un des bateaux soviétiques assurant les liaisons radio pour l'espace:

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 25_75024_e4aadf667021b7c
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Empty Re: 50 ème anniversaire Vol Gagarine

Message Mar 22 Mar 2011 - 22:43


cosmochris a écrit:
Loulou a écrit:Et sur le hublot de droite, si je ne m'abuse, ne s'agirait-il pas de l'autographe de Gagarine lui même?
En tout cas, il y a bien marqué son nom.

Oui c'est ça "gagarin" mais sans doute pas de sa main mais plutôt de celui qui a récupéré l'écoutille (ou plutôt la fermeture de l'écoutille?).
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

gagarine - 50 ème anniversaire Vol Gagarine - Page 4 Empty Re: 50 ème anniversaire Vol Gagarine

Message Mar 22 Mar 2011 - 22:47


tant qu'on est dans les vaisseaux portant le nom de gagrine le soyouz Tma-21 porte aussi ce nom ( il doit partir dans la nuit u 04 au 05 avril )
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je serai pour ma part évidemment au Bourget le 12 avril au soir.
Le programme s'affine, voir www.museeairespace.fr/actualites/aviation/20/yuris-night.html
Jean-Loup Chrétien (qui est indiqué sous réserve) sera finalement à Moscou mais Léopold Eyharts a confirmé sa présence.
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum