|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick Invité
 | Sujet: Air et cosmos Ven 24 Mar 2006 - 14:57 | |
| Au sommaire du numéro 2023 :
Un article de trois pages d'Alexandre Szames :" Contre-enquête sur le mystérieux BlackStar"
Piotr Butowski :" Ishim lancera des satellites au lieu de les tuer" (le système de transport spatial Ishim, développé pour le Kazakhstan, est un petit lanceur à ergols solides aéroporté par un chasseur Mig-31)
Christian Lardier :" Lancement du 1er cosmonaute brésilien" (en marge, un tableau avec les futurs fusées brésiliennes)
Théo Pirard :" Crédits spatiaux de Bruxelles : la peau de chagrin !" |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos Ven 31 Mar 2006 - 12:40 | |
| Au sommaire du numéro 2024
Christian Lardier :" Metop, second pilier d'Eumetsat" Théo Pirard et Ch Lardier :" 2006, une grande année pour l'Inde" Ch L :" Echec pour le Falcon-1 de Space X" Ch L :" Les ambitions de Cegelec à Kourou" |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos Ven 7 Avr 2006 - 13:56 | |
| Au sommaire du numéro 2025 :Anne Musquère :" Ascenseur spatial en nanotubes " Chritian Lardier :" Le Cnes prépare l'avenir à moyen et long terme " Charles Frankel :" Vent de fronde à Houston " (à propos des coupes budgétaires) Ch L :" Emergesat pour l'aide humanitaire "  |
|
 | |
Mustard Admin

Nombre de messages : 25355 Age : 48 Localisation : Rouen/Normandie Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: Air et cosmos Dim 9 Avr 2006 - 11:49 | |
| Va quand meme falloir que je me réabonne à ce mag. Merci Papy pour ces titres. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos Dim 9 Avr 2006 - 11:55 | |
| Dommage qu'il soit un peu cher. Mais j'ai pas à me plaindre, je peux le lire au boulot. |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos Dim 9 Avr 2006 - 12:00 | |
| - Mustard a écrit:
- Va quand meme falloir que je me réabonne à ce mag.
Merci Papy pour ces titres.
De rien. Bon dimanche :) |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos Dim 9 Avr 2006 - 12:02 | |
| - Steph a écrit:
- Dommage qu'il soit un peu cher.
C'est le pb, en effet. - Steph a écrit:
- Mais j'ai pas à me plaindre, je peux le lire au boulot.
Oui mais, du coup, tu ne peux pas faire la collec'  |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos Ven 14 Avr 2006 - 12:11 | |
| Au sommaire du numéro 2026 :Christian Lardier :" Venus Express à pied d'oeuvre " Théo Pirard envoyé spécial à Noordwijk :" Le bras ERA livré cet été à la Russie " Les brèves  |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos Ven 28 Avr 2006 - 14:21 | |
| Au sommaire du numéro 2028 :cette semaine un article très intéressant de Christian Lardier : " Le programme d'exploration de RKK Energya " et, du même, : " Multiples reports pour Calipso " " Lancement d' Eros-B1 "  |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos Ven 5 Mai 2006 - 10:44 | |
| Au sommaire du numéro 2029 :Christian Lardier, envoyé spécial à Brême :" Columbus : le temps de la récolte " 
Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 11:55, édité 1 fois |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos Ven 12 Mai 2006 - 14:44 | |
| Au sommaire du numéro 2030Au salon ILA 2006 à Berlin, " Spécial ndustrie allemande ": Christian Lardier :" Un effort pour relacer le spatial " Ch Lardier :" Projet de lanceur hybride pour l'USAF " CL :" Première image d' Eros-B-1 " CL Nouveau survol de Titan par Cassini " 
Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 11:54, édité 1 fois |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos Ven 19 Mai 2006 - 11:53 | |
| Au sommaire du numéro 2031 : Théo Pirard, Salon de Berlin ILA 2006 :" Le rendez-vous Est-Ouest du spatial " Christian Lardier :" Gaia succédera à Hipparcos en 2011 " CL :" La desserte commerciale de l' ISS "  |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos Ven 26 Mai 2006 - 12:21 | |
| Au sommaire du numéro 2032 Christian Lardier :" L' Iasi, un instrument particulièrement innovant " Théo Pirard :" InfoTerra espère vendre 60 terminaux DAT " A noter dans les parutions littéraires "La conquête spatiale racontée aux enfants" par Olivier de Goursac aux éditions de la Martinière jeunesse. La critique d'A&C est plutôt bonne  |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Air et cosmos hors-série Ven 26 Mai 2006 - 13:54 | |
| A noter qu'Air et cosmos sortira un numéro hors-série le 3 juin : " Objetif Mars - La conquête spatiale depuis ses origines"  |
|
 | |
vp

Nombre de messages : 2066 Age : 44 Localisation : RP Date d'inscription : 21/09/2005
 | Sujet: Re: Air et cosmos Ven 26 Mai 2006 - 14:04 | |
| merci pour l'info concernant ce HS, ainsi que cette revue hebdomadaire d'air & cosmos.  |
|
 | |
SpaceNut

Nombre de messages : 3805 Age : 51 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 19/10/2005
 | Sujet: Re: Air et cosmos Ven 26 Mai 2006 - 14:30 | |
| Merci Patrick, un hors-série à ne pas manquer ! |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos Ven 26 Mai 2006 - 15:47 | |
| - vp a écrit:
- merci pour l'info concernant ce HS,
ainsi que cette revue hebdomadaire d'air & cosmos. 
De rien :) |
|
 | |
Aragatz

Nombre de messages : 3103 Age : 40 Localisation : Côte Atlantique Date d'inscription : 23/09/2005
 | Sujet: Re: Air et cosmos Ven 26 Mai 2006 - 16:36 | |
| Encore et toujours la même chose, mais bon... Y aura-t-il dans ce HS mon JLoup bien-aimé ? |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos Ven 26 Mai 2006 - 17:58 | |
| - Aragatz a écrit:
- Encore et toujours la même chose, mais bon...
C'est à dire ? - Aragatz a écrit:
- Y aura-t-il dans ce HS mon JLoup bien-aimé ?
Si j'ai bien compris c'est un HS sur Mars |
|
 | |
Aragatz

Nombre de messages : 3103 Age : 40 Localisation : Côte Atlantique Date d'inscription : 23/09/2005
 | Sujet: Re: Air et cosmos Sam 27 Mai 2006 - 11:39 | |
| Oui, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un historique de la conquête spatiale, donc sait-on jamais... Evidemment, ma question peut paraître idiote dans ce cas ! |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos hors-série Jeu 1 Juin 2006 - 16:06 | |
| Rappel : Air et cosmos sortira un numéro hors-série le 3 juin : " Objetif Mars - La conquête spatiale depuis ses origines"  |
|
 | |
SkyLab
Nombre de messages : 1092 Age : 26 Localisation : Orleans Date d'inscription : 10/05/2006
 | Sujet: Re: Air et cosmos Jeu 1 Juin 2006 - 18:26 | |
| Je me l'achete si je passe en seconde (je le saurais demain) |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos Jeu 1 Juin 2006 - 18:33 | |
| - SkyDreamer a écrit:
- Je me l'achete si je passe en seconde (je le saurais demain)
Nous croisons les doigts :) |
|
 | |
SpaceNut

Nombre de messages : 3805 Age : 51 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 19/10/2005
 | Sujet: Re: Air et cosmos Jeu 1 Juin 2006 - 18:38 | |
| - SkyDreamer a écrit:
Pourquoi ? il y a un doute ? lol |
|
 | |
Patrick Invité
 | Sujet: Re: Air et cosmos Jeu 1 Juin 2006 - 20:00 | |
| - SkyDreamer a écrit:
- SpaceNut a écrit:
- Pourquoi ? il y a un doute ? lol
C'est vrai, au fait, pourquoi il ne passerait pas en seconde. Je vous le demande ? :) PS : ceci dit, je ne suis pas certain que Mustard et Steph apprécierait qu'un contributeur ne passe pas en seconde. Ca risque de créer un précedent et laisser la porte ouverte à toute sorte d'abus. Il faudra faire un sondage pour voir qui est passé en seconde du premier coup |
|
 | |
|