PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

journées des femmes de l'Air et de l'Espace au MAE les 6&7 mars 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatiana13

Féminin Nombre de messages : 6156

MessageSujet: journées des femmes de l'Air et de l'Espace au MAE les 6&7 mars 2010   Ven 15 Jan 2010 - 23:51

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, le musée de l'Air et de l'Espace fête les Femmes de l'Air et de l'Espace, samedi 6 et dimanche 7 mars 2010.

Une cinquantaine d’aéronefs, avions et hélicoptères, civils et militaires, à équipages exclusivement féminins, se retrouvent sur le tarmac du musée de l’Air et de l’Espace.

200 femmes pilotes, ainsi que de nombreuses professionnelles de l’aéronautique et de l’espace, des championnes de voltige et toutes les passionnées, viennent échanger et rencontrer le public.

Défilé de mode "Air Fashion Show" (au profit d’Aviation Sans Frontières) - Samedi 6 mars après-midi, hall Concorde

Ventes aux enchères d’objets d’aviatrices - Dimanche 7 mars après-midi, salle Caquot

Celebrate 100 Years of Licensed Women Pilots

http://www.mae.org/femmes-de-lair/5e-edition-2010.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: journées des femmes de l'Air et de l'Espace au MAE les 6&7 mars 2010   Sam 16 Jan 2010 - 0:37

Ce sera la 5ème Edition... Il faut espérer que cette année, les hommes laisseront parler les femmes plus longtemps que l'année dernière Wink

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/conferences-expo-activites-clubs-stages-formations-f26/7-et-8-mars-2009-femmes-de-l-air-et-de-l-espace-ce-week-end-au-musee-de-l-air-du-bourget-t7531.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: journées des femmes de l'Air et de l'Espace au MAE les 6&7 mars 2010   Ven 22 Jan 2010 - 14:51

J'espère que l'on va penser à inviter Virginie Guyot, qui est devenue la première femme Leader de la Patrouille de France pour cette saison. cheers

Elle en est le Leader depuis fin novembre. Elle devient ainsi la première femme Leader d'une patrouille acrobatique militaire au monde.

Vivement la fin de la préparation et d'entrainement pour voir le nouveau programme

Pif

Masculin Nombre de messages : 2140

MessageSujet: Re: journées des femmes de l'Air et de l'Espace au MAE les 6&7 mars 2010   Jeu 4 Mar 2010 - 14:19

En exclusivité, quelques noms de pilotes attendues samedi (il y en aura près de 200 au total !) :

- BEATRICE VIALLE, pilote de Concorde
- VALERIE ANDRE, 1ère femme général et 1ère femme pilote d’hélico
- KATHEL BOULANGER, vice-championne du monde de voltige
- NADINE ZANATTA, 1ère femme pilote d’hélicoptère dans l’Aéronavale
- CINDY CHAMBON, pilote de Super Frelon dans l’Aéronavale
- EQUIPAGES FEMININS MILITAIRES venus en vol, avec les appareils Mirage 2000, Casa 235 et hélicoptère Fennec de l’Armée de l’Air, hélicoptère Gazelle de l’ALAT, hélicoptère EC135 de la Gendarmerie, hélicoptère EC145 de la Sécurité Civile avec à son bord une pilote de Canadair
- délégation de pilotes privées américaines et canadiennes venues spécialement de Vancouver : MIREILLE GOYER ET AMY MARZ LABODA.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmopif.com
tatiana13

MessageSujet: Re: journées des femmes de l'Air et de l'Espace au MAE les 6&7 mars 2010   Jeu 4 Mar 2010 - 15:07

j'espère aussi qu'un hommage sera fait à Caroline Aigle et à toutes celles de l'aérospatiale qui ont donné leur vie

dommage, je ne vois personne du spatial!!!!!!!!!!!!
tatiana13

MessageSujet: Re: journées des femmes de l'Air et de l'Espace au MAE les 6&7 mars 2010   Sam 6 Mar 2010 - 19:51

reportage sur France 3 de la première journée du MAE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: journées des femmes de l'Air et de l'Espace au MAE les 6&7 mars 2010   Dim 7 Mar 2010 - 12:18

Vraiment trop déçu car aujourd'hui, il n'y a rien... Cool

Personne, rien, si ce n'est un petit film racontant la journée d'hier Cool

Maddy est très déçue Sad

Bien la peine de marquer LES JOURNEES les 6 et 7 mars... Fallait le dire clairement, que cela n'était que le 6 mur mur

Pas content du tout... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pif

Masculin Nombre de messages : 2140

MessageSujet: Re: journées des femmes de l'Air et de l'Espace au MAE les 6&7 mars 2010   Dim 7 Mar 2010 - 12:19

spacemen1969 a écrit:
Fallait le dire clairement, que cela n'était que le 6 mur mur
Pas content du tout... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Moi je te l'avais dit...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmopif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: journées des femmes de l'Air et de l'Espace au MAE les 6&7 mars 2010   Dim 7 Mar 2010 - 14:33

J'ai vu ton message et je t'en remercie Super mais c'était plus pour Maddy que pour moi Wink

journées des femmes de l'Air et de l'Espace au MAE les 6&7 mars 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1