journées des femmes de l'Air et de l'Espace au MAE les 6&7 mars 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, le musée de l'Air et de l'Espace fête les Femmes de l'Air et de l'Espace, samedi 6 et dimanche 7 mars 2010.

Une cinquantaine d’aéronefs, avions et hélicoptères, civils et militaires, à équipages exclusivement féminins, se retrouvent sur le tarmac du musée de l’Air et de l’Espace.

200 femmes pilotes, ainsi que de nombreuses professionnelles de l’aéronautique et de l’espace, des championnes de voltige et toutes les passionnées, viennent échanger et rencontrer le public.


Défilé de mode "Air Fashion Show" (au profit d’Aviation Sans Frontières) - Samedi 6 mars après-midi, hall Concorde

Ventes aux enchères d’objets d’aviatrices - Dimanche 7 mars après-midi, salle Caquot

Celebrate 100 Years of Licensed Women Pilots

http://www.mae.org/femmes-de-lair/5e-edition-2010.html
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Ce sera la 5ème Edition... Il faut espérer que cette année, les hommes laisseront parler les femmes plus longtemps que l'année dernière ;)

http://astronautique.actifforum.com/conferences-expo-activites-clubs-stages-formations-f26/7-et-8-mars-2009-femmes-de-l-air-et-de-l-espace-ce-week-end-au-musee-de-l-air-du-bourget-t7531.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'espère que l'on va penser à inviter Virginie Guyot, qui est devenue la première femme Leader de la Patrouille de France pour cette saison. :cheers:

Elle en est le Leader depuis fin novembre. Elle devient ainsi la première femme Leader d'une patrouille acrobatique militaire au monde.

Vivement la fin de la préparation et d'entrainement pour voir le nouveau programme


journées des femmes de l'Air et de l'Espace au MAE les 6&7 mars 2010 Dscf4910
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


En exclusivité, quelques noms de pilotes attendues samedi (il y en aura près de 200 au total !) :

- BEATRICE VIALLE, pilote de Concorde
- VALERIE ANDRE, 1ère femme général et 1ère femme pilote d’hélico
- KATHEL BOULANGER, vice-championne du monde de voltige
- NADINE ZANATTA, 1ère femme pilote d’hélicoptère dans l’Aéronavale
- CINDY CHAMBON, pilote de Super Frelon dans l’Aéronavale
- EQUIPAGES FEMININS MILITAIRES venus en vol, avec les appareils Mirage 2000, Casa 235 et hélicoptère Fennec de l’Armée de l’Air, hélicoptère Gazelle de l’ALAT, hélicoptère EC135 de la Gendarmerie, hélicoptère EC145 de la Sécurité Civile avec à son bord une pilote de Canadair
- délégation de pilotes privées américaines et canadiennes venues spécialement de Vancouver : MIREILLE GOYER ET AMY MARZ LABODA.
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


j'espère aussi qu'un hommage sera fait à Caroline Aigle et à toutes celles de l'aérospatiale qui ont donné leur vie

dommage, je ne vois personne du spatial!!!!!!!!!!!!
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


reportage sur France 3 de la première journée du MAE
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Vraiment trop déçu car aujourd'hui, il n'y a rien... 8-)

Personne, rien, si ce n'est un petit film racontant la journée d'hier 8-)

Maddy est très déçue :(

Bien la peine de marquer LES JOURNEES les 6 et 7 mars... Fallait le dire clairement, que cela n'était que le 6 :wall: :wall:

Pas content du tout... :evil: :evil:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Fallait le dire clairement, que cela n'était que le 6 :wall: :wall:
Pas content du tout... :evil: :evil:
Moi je te l'avais dit...
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


J'ai vu ton message et je t'en remercie Super mais c'était plus pour Maddy que pour moi ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum