PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

[HS quoique] Fabriquer sa propre horloge astronomique / Collection Patrick Baudry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [HS quoique] Fabriquer sa propre horloge astronomique / Collection Patrick Baudry   Dim 17 Jan 2010 - 12:44

Vient de sortir, une collection en fascicules afin de construire sa propre horloge astronomique représentant le système solaire...

Il y aura 52 numéros (1 chaque semaine) puis l'année d'après, vous pourrez construire Le tellurion (Système planétaire Lune, Terre et Soleil) et toujours en 52 numéros

Le numéro 1 est très peu cher, comme d'habitude puis après cela coutera beaucoup plus cher... Mais je ne sais pas s'il existe des reproductions d'horloges de ce type toutes montées dans le commerce...

Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais cela pourrait intéresser certains d'entre vous... en tout cas, cela a l'air de bonne qualité (et en plus c'est lourd)

Les fascicules sont richement illustrés et très très intéressant à lire... Pour le n°1, outre l'horloge, les plans de montages, l'histoire de celle-ci, il y a un sujet sur la mission Voyager

Cette collection est ''sponsorisée et présentée'' par Patrick Baudry. Ce qui est ''rigolo'', c'est la photo mise au verso : Photo officielle Doublure Soyouz T-6 en combinaison alors qu'il n'a jamais volé sur Soyouz mais sur Navette Suspect

Revenir en haut Aller en bas
seb

Masculin Nombre de messages : 1210

MessageSujet: Re: [HS quoique] Fabriquer sa propre horloge astronomique / Collection Patrick Baudry   Dim 17 Jan 2010 - 14:17

:) :) j'ai acheté le numero 1 ,je pense continuer ,faut voir . :?:
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10772

MessageSujet: Re: [HS quoique] Fabriquer sa propre horloge astronomique / Collection Patrick Baudry   Dim 17 Jan 2010 - 14:37

Ourgh, mieux vaut acheter ça tout monté sur internet, ça te coutera BEAUCOUP moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
seb

MessageSujet: Re: [HS quoique] Fabriquer sa propre horloge astronomique / Collection Patrick Baudry   Dim 17 Jan 2010 - 14:47

merçi du conseil space opera, je vais y réfléchir . Super (je crois que c'est tout réfléchi). megalol
Apolloman
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11393

MessageSujet: Re: [HS quoique] Fabriquer sa propre horloge astronomique / Collection Patrick Baudry   Dim 17 Jan 2010 - 14:50

seb a écrit:
:) :) j'ai acheté le numero 1 ,je pense continuer ,faut voir . :?:

Petit calcul trouver sur le forum Orbiter de DanSteph :

1er numéro 1,99 + 2ème 5,99 + 3ème gratuit + 49 numéro x 11,99 = 595,46 euros pour 52 numéro sans
compter si j'ai bien compris les extras...

Cela fait un peu chère la babiole

Modérateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-conquete-spatiale.fr/portal.htm
Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration le magazine de l'aventure spatiale
http://www.espace-exploration.com/

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...
Knowledge is a treasure to share with everyone .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
seb

MessageSujet: Re: [HS quoique] Fabriquer sa propre horloge astronomique / Collection Patrick Baudry   Dim 17 Jan 2010 - 14:54

cher Apolloman ,ton calcul a fini de me convaincre. affraid megalol Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HS quoique] Fabriquer sa propre horloge astronomique / Collection Patrick Baudry   Dim 17 Jan 2010 - 15:26

c'est bien pour cela que je mettais un bémol... et que si vous avez des liens où on peut trouver ce genre d'objets sur le net moins cher, n'hésitez pas à les donner Wink car à part des cartes postales, et les visites, il n'y a pas grand chose sur le net

Mais là, il y a l plaisir de la monter soi-même pour ceux que cela interesse... Wink

Puis je le signalai aussi et surtout, pour le ''sponsoring'' de Patrick Baudry Wink

[HS quoique] Fabriquer sa propre horloge astronomique / Collection Patrick Baudry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1