Un nouveau prétendant au record de Kittinger

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


J'ai trouvé qu'il a sauté bien vite après être sorti complètement de sa capsule, prenant à peine le temps de profiter du panorama, non ?

Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Pu*ain c'était intense ! Sous les yeux de Kittinger ! J'en avais presque les larmes aux yeux :)

Bravo Felix ! Je crois qu'il n'a pas battu la durée de chute de Kittinger, mais ce n'était pas un record officiel Joe n'ayant pas ouvert lui même sa voile.

@Pif : au contraire j'ai l'impression que ça a duré des heures :) quelqu'un a réussi à capter sa phrase au moment de sauter ?
dd skydive
dd skydive

Messages : 3
Inscrit le : 14/10/2012
Age : 44 Masculin
Localisation : DZ

Revenir en haut Aller en bas


Oui BFM TV est une bonne chaine pour vivre en direct les évenements. Je crois que c'est leur slogan d'ailleurs. (enfin c'était)

De 2007 à 2010 : « Priorité au direct »
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


dd skydive a écrit:@Pif : au contraire j'ai l'impression que ça a duré des heures :) quelqu'un a réussi à capter sa phrase au moment de sauter ?

Des heures pour sortir de la capsule, oui. Mais une fois debout, après avoir appuyé sur l'étrange bouton rouge, je trouve qu'il s'est bien vite élancé...
Comme quoi, chacun vit les moments intenses à une vitesse relative bien différente...
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Pas eu le temps de le voir sauter !

Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 9 Img_1710
Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 9 Img_1711
Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 9 Img_1712
Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 9 Img_1713
Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 9 Img_1714

Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 9 Super Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 9 Super Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 9 Super
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:J'ai trouvé qu'il a sauté bien vite après être sorti complètement de sa capsule, prenant à peine le temps de profiter du panorama, non ?

C'est clair qu'à sa place j'aurai profité plus longtemps de ce moment unique.
Maintenant il y avait peut etre des impératifs, réserve d'oxygène, froid, etc ...
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Pif a écrit:J'ai trouvé qu'il a sauté bien vite après être sorti complètement de sa capsule, prenant à peine le temps de profiter du panorama, non ?

C'est clair qu'à sa place j'aurai profité plus longtemps de ce moment unique.
Maintenant il y avait peut etre des impératifs, réserve d'oxygène, froid, etc ...

J'ai vu un compte à rebours "oxygen supply" aux alentours de 9 min quand il a sauté.
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Pif a écrit:J'ai trouvé qu'il a sauté bien vite après être sorti complètement de sa capsule, prenant à peine le temps de profiter du panorama, non ?

C'est clair qu'à sa place j'aurai profité plus longtemps de ce moment unique.
Maintenant il y avait peut etre des impératifs, réserve d'oxygène, froid, etc ...

je crois que ça coule de sources non?
@astro_notes, concernant les jugements sur redbull....je m'abstiendrais de répéter ce que j'avais répondu à MA en début de fil.

ICI


Dernière édition par Sidjay le Dim 14 Oct 2012 - 21:40, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Main engine start a écrit:
Mustard a écrit:
Pif a écrit:J'ai trouvé qu'il a sauté bien vite après être sorti complètement de sa capsule, prenant à peine le temps de profiter du panorama, non ?

C'est clair qu'à sa place j'aurai profité plus longtemps de ce moment unique.
Maintenant il y avait peut etre des impératifs, réserve d'oxygène, froid, etc ...

J'ai vu un compte à rebours "oxygen supply" aux alentours de 9 min quand il a sauté.


Absolument! En tirant sur une sorte de goupille, ils déclenchait sa réserve d'oxygène. D'ailleurs ça s'est parfaitement vu à l'écran.

Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 9 A5MAvH_CAAA65xz


Dernière édition par Sidjay le Dim 14 Oct 2012 - 21:53, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


la conf d'après vol va pas tarder
lien http://www.redbullstratos.com/live/
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


grysor a écrit:la conf d'après vol va pas tarder
lien http://www.redbullstratos.com/live/

A ce propos, RedbullFrance indique que Felix et toute l'équipe Stratos seront disponibles pour recevoir l'une de vos questions durant la conférence. Pour cela, utilisez le "Hashtag" #stratos via twitter.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


apparemment j'ai un peut présumer la conf est toujours pas commencer quelqu'un connait l'heure exact :?: :?: :?:
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


65 ans après un certain "Chuck" Yeager et son Bell X-1, un autre homme vient de franchir pour la première fois le mur du son. :D

Je sais pas vous, mais les 4 minutes de chute libre m'ont paru interminables :shock:

bye
avatar
SmokeOn

Messages : 7
Inscrit le : 06/08/2012
Age : 28 Masculin
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas


L’astronaute Chris Hadfield propose sur son twitter un comparatif-ballons (Contenance en hélium) asse intéressant, des différentes missions habitées en ballons effectuées jusqu'à aujourd'hui. On y retrouve celle de Kittinger et de Baumgartner.

Spoiler:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


grysor a écrit:apparemment j'ai un peut présumer la conf est toujours pas commencer quelqu'un connait l'heure exact :?: :?: :?:

Felix Baumgartner vient d'être accueilli au centre de contrôle de mission, ça ne devrait plus trop tarder!

Vidéo du direct de BFM-TV:

avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Voici le tweet que le site "20 minutes" propose à ses lecteurs d'envoyer massivement à Red Bull Stratos

@RedBullStratos did Felix Baumgartner really break sound barrier ? #stratos

En français dans le tex'

Felix Baumgartner a -t-il vraiment passé le mur du son ?
eldiabolo39
eldiabolo39

Messages : 94
Inscrit le : 16/02/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Dijon

http://lesjoursdujaguar.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas


Felix Baumgartner a officiellement chuté à MACH 1.24 (1342.8km/h), il a donc bien passé le mur du son en chute libre!
bravo

Mach 1.24 aka 833 mph. #livejump #stratos

The jump seemed quickly made after extracting of your cabin: did you really have time to look at the Earth and the sky?
Va-t'il te répondre? :roll:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


cette fois cet bon pour le live de la conf
https://www.youtube.com/user/redbull
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Je cite Félix Baumgartner : « Parfois, vous devez monter très haut pour comprendre combien vous êtes petits » ou encore « J’avais l'impression que le monde entier nous regardait. J'ai dit que je tenais à ce qu’il voit ce que je voyais à ce moment là. C'était incroyable. ». En outre, « Les tours devenaient si violent qu'il était difficile de savoir comment s’en sortir. J'ai pu reprendre le contrôle et briser la vitesse du son. »
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


« A un moment précis, je pensais vraiment que j'étais en difficulté. J'ai eu à décider de combattre et j'ai finalement obtenu une bonne stabilité »«J'ai eu une astuce pour y parvenir. J'ai classé mes différentes taches à accomplir en portions. Je ne pensais jamais au résultat final, mais juste à la prochaine tâche à accomplir." Felix Baumgartner

«Je veux inspirer la prochaine génération. Je veux intégrer le centre de contrôle de la mission pour soutenir quelqu'un de plus jeune que moi, désireux de battre mon record." «Je me sentais briser la vitesse du son. Je pouvais sentir la masse d'air sous mon corps et la sentir se briser" Felix Baumgartner

avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Exploit historique ! Le premier homme a avoir dépassé le Mur du Son en sortie extra-véhiculaire . Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 9 Super

En séjour dans la région parisienne et coincé sur le périphérique à l'heure de ce Grand Saut du haut de la stratosphère il m'était impossible de ne pas y penser ...mais "heureusement " qu'à cette heure les voitures roulaient bien moins vite que Felix Baumgartner chutait vers le sol....comme une ⭐ filante !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Par contre, j’ai lu ici et là que Baumgartner avait certes réalisé un exploit incontournable ce dimanche (Vitesse du son & altitude de saut), mais n’aurait pas battu le record de durée de chute libre détenu par Kittinger. Felix à chuté durant 04’22’’ ce soir, de combien de minutes avait duré celle de Kittinger en 1960?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
Par contre, j’ai lu ici et là que Baumgartner avait certes réalisé un exploit incontournable ce dimanche (Vitesse du son & altitude de saut), mais n’aurait pas battu le record de durée de chute libre détenu par Kittinger. Felix à chuté durant 04’22’’ ce soir, de combien de minutes avait duré celle de Kittinger en 1960?

source wikipédia:
Le parachute stabilisateur s'ouvre et Kittinger tombe en « chute libre » pendant 4 minutes et 36 secondes. À 5 330 mètres, il ouvre son parachute principal et atterrit sain et sauf dans le désert du Nouveau-Mexique. La chute entière a duré 13 minutes et 45 secondes. Lors de la descente, Kittinger atteint une vitesse maximale de 988 km/h et une température minimale de -70 °C.
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:« Les tours devenaient si violent qu'il était difficile de savoir comment s’en sortir. J'ai pu reprendre le contrôle et briser la vitesse du son. »

Ok j'ai pas rêvé j'ai bien vu qu'il était sacrément en difficulté à un moment
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Certains média avancent que Félix Baumgartner n'aurait pas dépassé le mur du son ...Et pourtant SI... car la vitesse du son vers -70°C est vers 1044 km/h d'après cette équation :
c en m/s= (331,5 + 0,607 t) avec t en ° C

Eh, oui la vitesse du son dépend de la température et donc Félix l'a largement dépassé!
Plus il fait froid , moins les molécules s'agitent et donc s'entrechoquent plus lentement ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum