Annonce sur le futur du programme spatial américain

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


ouais ,ben ça patauge encore et toujours. :lolnasa: profitons un max des 3 derniers vol shuttle car la suite est franchement flou..... 🇳🇴

seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas


C'est à ce demander si il y en aura une suite ? :wall:
Jean-Robert
Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63 Masculin
Localisation : Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas


Jean-Robert a écrit:C'est à ce demander si il y en aura une suite ? :wall:
Écoutez, je vais me répéter mais soit. La situation économique des USA est très mauvaise, et certain analystes prévoient (malgré la croissance qui semble pointer le bout de son nez aux USA) une deuxième crise bancaire aux USA d'ici la fin de l'année, la encore à cause des prêts immobiliers. Sans compter la Chine où il y a une bulle spéculative qui gonfle et gonfle, et les marchés s'en rendent bien compte car la bourse chinoise a fortement baissé depuis le début de l'année et leur banque centrale ne cesse d'intervenir journalièrement.
La crise l'Euro c'est de la nioniotte à côté de tout ca, même si le fond européen de 750 milliard n'est qu'une bouffé d'air qui s'épuisera au plus tard dans 6-9 mois.

Bref vous êtes président d'un grand pays, et que vous savez qu'il y a des risques non négligeables, qu'on court droit vers une nouvelle crise à moyen terme, pensez-vous que ce soit le moment de se lancer dans une conquête spatiale qui coûterait des centaines et centaines de milliards de dollars, dollars qu'ils n'ont pas.
Obama ne peut pas prendre la décision d'aller sur mars parce qu'il sait pertinemment que financièrement le projet n'arrivera jamais à terme. Et il ne peut pas l'avouer publiquement car ca sera un aveu de faiblesse des USA.

Alors bien sûr il y a en ici qui disent, ouais mais pourquoi l'armée américaine elle a un budget nettement plus grand que la NASA.
Ben écoutez même le Pentagone a revu son budget à la baisse et certain programmes ont été purement et simplement annulés. Eux aussi font des concessions.

Je comprends que l'espace et Mars fait rêver, mais bon sang regardez le monde dans lequel on vie, regardez l'Everest de dette qui s'amoncelle sous nos pieds.


Dernière édition par soa le Jeu 13 Mai 2010 - 19:10, édité 4 fois
avatar
soa

Messages : 644
Inscrit le : 12/05/2009
Age : 104 Masculin
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas


soa a écrit:
Jean-Robert a écrit:C'est à ce demander si il y en aura une suite ? :wall:
Écoutez, je vais me répéter mais soit. La situation économique des USA est très mauvaise, et certain analystes prévoient (malgré la croissance qui semble pointer du nez aux USA) une deuxième crise bancaire aux USA d'ici la fin de l'année, la encore à cause des prêts immobiliers. Sans compter la Chine où il y a une bulle spéculative qui gonfle et gonfle, et les marchés s'en rendent bien compte car la bourse chinoise à fortement baissé depuis le début de l'année et leur banque centrale ne cesse d'intervenir journalièrement.
La crise l'Euro c'est de la nioniotte à côté de tout ca, même si le fond européen de 750 milliard n'est qu'une bouffé d'air qui s'épuisera au plus tard dans 6-9 mois.

Bref vous êtes président d'un grand pays, et que vous savez qu'il y a des risques non négligeables, qu'on court droit vers une nouvelle crise à moyen terme, pensez-vous que ce soit le moment de se lancer dans une conquête spatiale qui coûterait des centaines et centaines de milliards de dollars, dollars qu'ils n'ont pas.
Obama ne peut pas prendre la décision d'aller sur mars parce qu'il sait pertinemment que financièrement le projet n'arrivera jamais à terme.

Alors bien sûr il y a en ici qui disent, ouais mais pourquoi l'armée américaine elle a un budget nettement plus grand que la NASA.
Ben écouter même le Pentagone a revu son budget à la baisse et certain programmes ont été purement et simplement annulés. Eux aussi font des concessions.

Je comprends que l'espace et Mars fait rêver, mais bon sang regardez le monde dans lequel on vie, regarder l'Everest de dette qui s'amoncelle sous nos pieds.

+1
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Pas d'accord, si demain, d'autres "tarets" déglinguent une autre tour à NY ou Washington, on trouvera les milliards pour aller combattre les coupables, comme on a trouvé les milliards pour les banques. Ce n'est pas une question d'avoir l'argent ou pas, c'est de dire on le met pour faire ça ou ça. Les états gèrent leur budget comme des entreprises. Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi ton patron ne voulait pas t'augmenter alors qu'il "mets" plein d'argent dans une campagne de pub ou pour renouveler son parc d'outil en te disant c'est la crise je peux pas vous augmenter ?
Y a des gens qui mangeront des patates pendant 6 mois pour s'acheter un écran plat de 120 cm, c'est toujours une question de choix.

L'argent est la, mais on ne veut pas le mettre pour aller sur la lune ou sur Mars.
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit:Pas d'accord, si demain, d'autres "tarets" déglinguent une autre tour à NY ou Washington, on trouvera les milliards pour aller combattre les coupables, comme on a trouvé les milliards pour les banques.
Le problème c'est que cette aide consiste en des centaines de milliards de dollars empruntés sur le marché.
En gros ca ne fait qu'aggraver encore plus la situation du pays. Faut pas voir ca comme une bonne chose le fait de l'avoir trouver cet argent.

On le trouve l'argent, il y a pas de soucis, c'est au moment où faudra rembourser qu'on se retrouvera avec quelque soucis.
Tous les experts sont unanimes, les USA ne pourront jamais rembourser leur dette, jamais. Je n'ose imaginer l'instabilité mondiale que cela causera le jour où il se trouveront dans une situation comme l'est la Grèce.

La dette actuelle des USA est de 15 000 milliards de dollars (C'est 6 fois le PIB de la France !) . Pire dans les 10 ans l'état américain prévoit le doublement de cette dette, c'est une prévision, faudra pas s'étonner qu'en réalité ca soit pire. Et encore c'est pas tout, ca ca concerne que la dette public de l'état, mais c'est pas la plus grave. Contrairement aux pays européens le peuple américains est sur-endetté, d'où la crise des sub-primes et celle à venir.
La solution qu'a trouvé les états unis pour régler ce problème temporairement c'était de lancer la planche à billet et inonder le monde de dollars. Bonjour l'inflation comme retour de bâton.


Dernière édition par soa le Jeu 13 Mai 2010 - 21:01, édité 1 fois
avatar
soa

Messages : 644
Inscrit le : 12/05/2009
Age : 104 Masculin
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas


Hep, un petit tour dans la rubrique "espace-detente-humour-rire-et-sourire" histoire de se détendre un peu, trois nouvelle blagues en rapport avec ce sujet ....
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bonne analyse de la situation Soa. 8-) 8-) 8-) 8-) Sans programme spatial contentons-nous d'un programme spécial... d'humour. Merci Nyos.
Spirit
Spirit

Messages : 314
Inscrit le : 24/01/2010
Age : 76 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Juste un graphique trouvé avec google images, pour expliquer la situation.

Annonce sur le futur du programme spatial américain - Page 37 2_detteusa
avatar
soa

Messages : 644
Inscrit le : 12/05/2009
Age : 104 Masculin
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas


Écoutés, je ne suis pas aveugle non plus.
C'est pour cela qu'il faut ce demander si il y aura une suite ou pas à tous les programmes spaciaux du monde.
L'abandon de la Lune par les E.-U. en est bien la preuve car à défaut de faire voter des budgets pour un retour, genre de déjà vue mais en mieux peut-être, sommes toutes nécessaire selon moi , vers la Lune, tentons de faire voter des budgets pour une nouvelle destination, Mars. Mais vue l'État actuelle des finances mondiale, il est fort à parié que les sénateurs n'approuverons pas les dits budgets, préférant des petits programmes impliquant la robotique et quelques satellites d'observations, programmes échellonné sur 20-25 ans.

La réalité désastreuse pour les programmes spatiaux est la même pour l'ensemble des programmes supportés par l'état. En tout cas c'est ce que nous subissons en robotique...

L'important serais tout de même de définir les grandes lignes d'un vrai programme laissant la porte ouverte à l'autorisation des budgets nécessaires si ils deviennent disponibles, sans fixé de temps ou d'échéanciés strictes. Au moins il nous serais permis de nous faire une idée et de discuter sur quelque chose de recevable pour tous !!!

Je me gourre peut-être encore hein !
Jean-Robert
Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63 Masculin
Localisation : Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit:Pas d'accord, si demain, d'autres "tarets" déglinguent une autre tour à NY ou Washington, on trouvera les milliards pour aller combattre les coupables, comme on a trouvé les milliards pour les banques. Ce n'est pas une question d'avoir l'argent ou pas, c'est de dire on le met pour faire ça ou ça. Les états gèrent leur budget comme des entreprises. Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi ton patron ne voulait pas t'augmenter alors qu'il "mets" plein d'argent dans une campagne de pub ou pour renouveler son parc d'outil en te disant c'est la crise je peux pas vous augmenter ?
Y a des gens qui mangeront des patates pendant 6 mois pour s'acheter un écran plat de 120 cm, c'est toujours une question de choix.

L'argent est la, mais on ne veut pas le mettre pour aller sur la lune ou sur Mars.

Tout a fait d'accord!
gaby-light
gaby-light

Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Non pas d'accord avec notre collègue spacecom

Non, je ne suis pas d'accord. Certes dans l'absolu l'argent ou l'odeur de l'argent y est ;
si comme tu le dis il y est réellement, il pourrait bien servir à avancer dans l'aventure
spatiale, pourtant on ne comprend pas pourquoi cela ne marche plus.

Bon, passons sur le financement des guerres en cours ou à venir on est vite ici hors sujet
encore que la guerre soit le moteur de nos économies et de l'ancienne astronautique, je
parle ici de la guerre froide.

Mais le monde a terriblement changé, entre Mir de 1986 et l'ISS de 2010, nos sociétés se
sont transformées à un point incroyable (pas les stations spatiales), l'astronautique qui
nous passionne n'est pour rien dans les progrès technologiques qui nous bouleversent au
point de ne plus avoir de références de valeurs. Comment concilier l'écologie qui commence
à toucher même le plus distrait d'entre nous et les énormes investissements que cela va
représenter et lui opposer le voyage à Mars ?

Comment concilier (que cela me plaise ou pas) une économie où la levés de fonds spéculatifs
rapporte plus que le travail pour faire avancer nos entreprises. Comment accepter (que cela
me plaise ou pas) des normes d'économie populaire (je devrais dire impopulaires) et les
investissements lourds et durables d'un vaste programme spatial qui s'apparente à l'entretient
d'une danseuse, car La Lune (Apollo), la visite des planète (Voyager), Mir / ISS n'ont même
pas un peu amélioré notre vie alors que seuls des austères robots peu cher nous ont
transformé notre vie à un point inimaginable (Sat Télécom, météo, ressources terrestres,
GNSS, etc.). Pour le reste, la chimie, la biologie, la génétique, les nonomachins
n'empruntent en rien aux technologies de l'astronautique. Même nous, qui sommes instruits de
la technologie spatiale, ne trouvons aucune excuse au fait qu'il ait fallu plusieurs années
avant de faire des petites chiottes qui marchent sur l'ISS. Des ingénieurs, l'espace, des
chiottes, s'est démobilisant même pour nous, alors si ceux qui ne s'y intéressent pas savaient...

C'est à mon avis la raison pour laquelle on met en avant qqs illuminés qui essaient de nous
faire croire que l'eau coule sur la Lune, sur Mars et que ce sont des signes de vie, il faut
dire que ce serait un formidable moteur pour repartir façon Apollo à l'aventure, mais là aussi
le plus distrait d'entre nous sait bien que tout cela est aussi bidon que la pub de certaines
boissons soda gazeuse pour nous rendre plus intelligent.

Notre prés carré s'étrique. Je ne sais pas si sur Terre le désert avance réellement, mais
l'idée que cela peut être réel paralyse toute nos volontés d'aventure spatiale.

Je crois sincèrement que le Président US a choisi la moins mauvaise solution, retournez à vos
chères études, pensez nous une astronautique plus audacieuse que Startreck on verra après.
Parce qu'avant qu'un programme spatial nous passionne plus que la nouvelle tablette d'Apple
et que les nanocerveaux qui l'on pensé se remplissent les poches à la place de celles de nos
projets spatiaux, j'ai compris que le gap d'intérêt est infranchissable pour le moment.

Voilà pourquoi je me suis rangé (à contre cœur) pour la page blanche; Finalement une simple
sonde de 50 kg qui ferait le voyage vers Mars en 4 mois propulsée par un VASIMR en 2017
me régalerait et me ferait espérer pour mes cadets un brillant avenir.

En fait notre héritage est un inconvénient. Ne pensez plus à Apollo, Saliout, c'était notre
salade, une façade, il n'y avait rien de sérieux derrière ; faites votre aventure.

La page est blanche maintenant ; c'est à vous les jeunes. :sage:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Mais pour partir d'une feuille blanche il faut quand même une grande enveloppe donc pour moi le problème est toujours de savoir où les états veulent mettre de l'argent et comme beaucoup le dise l'astronautique n'est pas le principal intérêt des citoyens...
gaby-light
gaby-light

Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


gaby-light a écrit:...pour moi le problème est toujours de savoir où les états veulent mettre de l'argent ...

Pourquoi toujours ce fier à l'état ? La page est blanche, et après ? Remplissez là puis propose. Que ce soit l'état ou l'entreprise, quelqu'un ce pencheras sur ce que tu présente pourvue que ce soit du solide, de l'innovateur, du jamais vue et surtout du réaliste !!! Comme dit, les $$$ viendrons d'une manière ou d'une autre. Ont en trouve tout le temps au besoin, que ce soit pour la guerre ou pour l'espace ou n'importe quoi d'autre... !
Jean-Robert
Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63 Masculin
Localisation : Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas


Mon cher Jean-Robert, je crains que la réalité soit malheureusement un poil plus complexe...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'essayais de faire de l'humour... noir disons !
Je suis d'accord avec toi sur ce point...
...et il n'y as rien que nous puissions y faire !!!
Jean-Robert
Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63 Masculin
Localisation : Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas


On s'éloigne du sujet de discussion.
La crise, la guerre, ou je ne sais quoi d'autre, tout cela a une influence sur le spatial américain certes mais aussi sur l'ensemble de la société.
Par soucis de lisibilité ce fil ne doit pas devenir un fourre-tout sur les sujets de sociétés qui peuvent l'impacter, essayez de poster des informations factuelles sur l'orientation du programme d'exploration.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je pensais que cela pourrait vous intéresser de lire ces quelques déclarations publiques de Fred Haise (Apollo 13) au sujet du futur programme spatial

30 avril 2010 (faisant allusion au discours de Kennedy)
Have our goals and dreams ever changed since the day this speech was made. Everyone needs to communicate to our leadership that we must continue to lead and not become tourists dependent of other nations

5 mai 2010
With the turn in the space program I could not help but think that all to often the past is discarded by a reckless and immature future. If only they would listen.

9 mai 2010
Now is the time for the people of American and the world must come together and let the Congress, the Senate, and the President know that NASA and our space program must go forward. If we do not speak up and be heard all the sacrifices made by Apollo 1, STS-51L, and STS-107 will be for nothing, failure is not an option.

20 mai 2010
No matter what happens with our space program we must let our leadership know that it must go in a forward direction. Even though Space-X has stepped up to offer flights to the ISS at half the price of the Russians we will still be nothing but tourists. We must be self sufficient allowing us the freedom to explore and not be held hostage by private enterprises.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:Une audition clé aura lieu le 12 mai au Sénat.

Neil Armstrong et Eugene Cernan, qui s'étaient montrés critique envers la nouvelle orientation, devraient témoigner à cette audition
Une audition similaire, avec les mêmes intervenants, aura lieu à la Chambre des Représentants le 26 mai.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:...Finalement une simple sonde de 50 kg qui ferait le voyage vers Mars en 4 mois propulsée par un VASIMR en 2017
me régalerait et me ferait espérer pour mes cadets un brillant avenir.
c'est pareil, je ne veux pas q'uon refasse les mêmes choses qu'avant. Progresser dans les nouvelles technologies, c'est de l'investissement utile.
Astro-notes a écrit:...En fait notre héritage est un inconvénient. Ne pensez plus à Apollo, Saliout, c'était notre salade...
C'est vrai, il faut penser que le programme apollo était un "accident", une course : "le premier arrivé a gagné"... maintenant, il fait progresser avec raison, avoir un but.
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Desolé les "jeunes" mais quand on a 50 ans et qu'on a vecu les emotions apollo,j'ai le regret de vous dire que le temps est compté et que faire jou-jou avec une sonde de 50kg dans 10 ans ne m'emballe pas plus que ça...
Quand on a su aller vers des sommets,les paquerettes deviennent fades...
avatar
spaceX

Messages : 487
Inscrit le : 24/10/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Je pensais que cela pourrait vous intéresser de lire ces quelques déclarations publiques de Fred Haise (Apollo 13) au sujet du futur programme spatial

30 avril 2010 (faisant allusion au discours de Kennedy)
Have our goals and dreams ever changed since the day this speech was made. Everyone needs to communicate to our leadership that we must continue to lead and not become tourists dependent of other nations

5 mai 2010
With the turn in the space program I could not help but think that all to often the past is discarded by a reckless and immature future. If only they would listen.

9 mai 2010
Now is the time for the people of American and the world must come together and let the Congress, the Senate, and the President know that NASA and our space program must go forward. If we do not speak up and be heard all the sacrifices made by Apollo 1, STS-51L, and STS-107 will be for nothing, failure is not an option.

20 mai 2010
No matter what happens with our space program we must let our leadership know that it must go in a forward direction. Even though Space-X has stepped up to offer flights to the ISS at half the price of the Russians we will still be nothing but tourists. We must be self sufficient allowing us the freedom to explore and not be held hostage by private enterprises.

Ah oui, j'ai failli oublier que c'était un forum francophone (avec maitrise parfaite de la langue anglaise)
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


spaceX a écrit:Desolé les "jeunes" mais quand on a 50 ans et qu'on a vecu les emotions apollo,j'ai le regret de vous dire que le temps est compté et que faire jou-jou avec une sonde de 50kg dans 10 ans ne m'emballe pas plus que ça...
Quand on a su aller vers des sommets,les paquerettes deviennent fades...
+1 8-)
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:
spacemen1969 a écrit:Je pensais que cela pourrait vous intéresser de lire ces quelques déclarations publiques de Fred Haise (Apollo 13) au sujet du futur programme spatial

30 avril 2010 (faisant allusion au discours de Kennedy)
Have our goals and dreams ever changed since the day this speech was made. Everyone needs to communicate to our leadership that we must continue to lead and not become tourists dependent of other nations

5 mai 2010
With the turn in the space program I could not help but think that all to often the past is discarded by a reckless and immature future. If only they would listen.

9 mai 2010
Now is the time for the people of American and the world must come together and let the Congress, the Senate, and the President know that NASA and our space program must go forward. If we do not speak up and be heard all the sacrifices made by Apollo 1, STS-51L, and STS-107 will be for nothing, failure is not an option.

20 mai 2010
No matter what happens with our space program we must let our leadership know that it must go in a forward direction. Even though Space-X has stepped up to offer flights to the ISS at half the price of the Russians we will still be nothing but tourists. We must be self sufficient allowing us the freedom to explore and not be held hostage by private enterprises.

Ah oui, j'ai failli oublier que c'était un forum francophone (avec maitrise parfaite de la langue anglaise)

Tu as tout à fait raison, j'aurai du mettre la traduction :oops: mais cela sonne tellement mieux dans sa langue d'origine... ;)
Pour résumer, il n'est pas content du tout de la tournure que prend le futur du spatial US :wall:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Une déclaration toujours du même Fred Haise, il y a moins d'une heure...

Je la laisse en anglais, car elle sonne tellement juste dans ''son jus d'origine'' ;)

26 mai 2010 : Fred Haise
We have not even finished the shuttle missions and NASA is looking to sell the space shuttles to the highest bidder. The price for one will not be enough to pay for any Astronaut to be a tourest on a flight to the ISS. All of this before Atlantis had even landed.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Une déclaration toujours du même Fred Haise, il y a moins d'une heure...

Je la laisse en anglais, car elle sonne tellement juste dans ''son jus d'origine'' ;)

26 mai 2010 : Fred Haise
We have not even finished the shuttle missions and NASA is looking to sell the space shuttles to the highest bidder. The price for one will not be enough to pay for any Astronaut to be a tourest on a flight to the ISS. All of this before Atlantis had even landed.
:down: NASA :wall:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum