30ème anniversaire de la Navette Spatiale en 2011

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Puis-je chipoter ? puis-je chipoter ? ;) ;)

Columbia devrait être en première place car c'est elle qui a effectué le 1er vol ;)


Et peut-être qu'au lieu du regard de Kalpana Chawla, le visage des 14 disparus (pour ne pas mettre celui de tous ceux qui ont volé à bord de la navette) ;)

Edit : Fais un essai sans le 30 car 1981-2010 cela fait 29 ans... Par contre en laissant 1981-2010, on comprend parfaitement la durée (le 30 surcharge)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


C'est intéressant, je vais voir ce que je peut faire pour une intégration des autres visages du Sts107, mais j'ai peur de surcharger l'image, j'ai déjà essayé sur d'autres réal mais c'était pas fameux!

Pour une modif des emplacements des noms des navettes c'est ok je vais voir ce que je peut faire!
Et tu as raison de chipoter c'est comme cela que l'on progresse, parfois mustard m'adresse des critiques que je prend avec enthousiasme car elles me font avancer.

C'est cool, merci a toi et a tous! Bonne nuit!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Bravo pour ce travail d'équipe avec Pierrot en maître d'œuvre. :esanasa:
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Etant donné mon jeune âge, je sors de ma longue nuit de sommeil et prend connaissance de ce fil nocturne.

Tout d'abord merci Pierrot de continuer à faire vivre le sujet "30ème anniversaire de la navette spatiale".
En ce moment je suis sur un gros travail et il est vrai que je n'alimente plus tellement ce sujet que j'ai initié.

En ce qui me concerne et pour réagir aux précédents post , la création artistique de Pierrot est comme son nom l'indique une vision d'artiste.
En ce sens, il me semble qu'une fois son travail posté il est mal venu d'aller lui faire remarquer ce qu'on aimerait y voir changé ou modififié...
Connaissant Pierrot, vous le condamnez à remettre sans cesse son travail en question alors qu'il est artistiquement définitivement finit à partir du moment où il l'a posté.

Bien sûr toutes alertes sur une inexactitude orthographique ou historique est à contrario indispensable.

Merci Pierrot pour ta dédicace et ton travail et merci à tous de vous y intéresser.
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


Correction du titre, les 30 ans c'est en 2011.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Message d'explication sur cette inexactitude au début du premier post du sujet en question. :)

... mais OK !
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


C’est ce que je pensais en revoyant ma copie! 30 ans c'est en 2011!! Bref voila de nouveau cette image avec les modifications concernant l'insertion des visages des autres astros de STS-107, pour accompagner kalpana chawla en haut de l'image ainsi que une modification de l'emplacement des noms de navette et surtout j'ai remplacé le 30 par 29 qui résulte du 1981>2010.

au final je préfère la version anterieur car cette affiche n'est pas un mémorial du 107 mais une image englobant les 29 ans de programmes navette incluant une pensée forte pour challenger et colmubia, j'aurais pus y mettre hubble, mais encore des images joyeuses. j'arrete donc là les modifs vous avez deux versions ci dessous, kalpana chawla et les 14 etoiles résument a eux seuls les deux drames terribles causant la mort de 14 astronautes en 29 ans de programes spatial avec tout les respect que j'ai pour eux!

30ème anniversaire de la Navette Spatiale en 2011 - Page 4 Sans_478

version antèrieure
30ème anniversaire de la Navette Spatiale en 2011 - Page 4 Sans_479


Dernière édition par Pierrot le Dim 25 Avr 2010 - 11:33, édité 2 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


superbe comme toujours

et pour répondre a DGFIP les petite modification que l'on apporte ( en message puis Pierrot sur l'image) c'est pour l'amélioré encore plus, pour quelle soit plus belle
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


C’est vrais que parfois je fais d’énormes erreurs ou omissions heureusement rattrapées par vous tous!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Continue à nous régaler, Pierrot :esanasa: :esanasa:
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


mon post avec mon image a été edité, je viens d'expliquer quelques trucs en plus!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Super
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


30ème anniversaire de la Navette Spatiale en 2011 - Page 4 Plusun10
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Mon cher DGFI

Je ne pense pas, avec nos remarques, que nous remettions en cause le ''talent d'artiste'' de Pierrot, bien au contraire... ;)

Si nous étions capables, nous même (et je parle aussi de moi) de faire ce que Pierrot réalise, et bien nous le ferions... ;)

Pierrot nous soumet ses ''oeuvres'' afin d'avoir quelques avis... Et bien, nous lui donnons... Mais en aucun cas, nous l'obligeons à changer quoique ce soit, ce serait très présompteux et prétentieux de notre part, puisque nous ne sommes pas capables de faire ce genre de choses ;)


Pierrot a l'entière liberté d'artiste de refuser les suggestions... ;) Et puis, comme toute oeuvre d'artiste, la vision que chacun aura sera différente... ;)

Libre à Pierrot de faire ce qu'il veut, et libre à nous de commenter, de chipoter, de critiquer si quelqu'un en a envie ;) Montrer ses oeuvres en public, entraîne forcément des commentaires publics... ;)

Cher Pierrot et cher DGFI, ainsi que tous les autres, continuer de nous montrer vos créations ... ;) ;) ;)

PS : Je persiste à croire que 29 surcharge inutilement l'image.... mais ce n'est que ma vision de non-artiste ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mon cher spacemen1969

.......... et bien je suis complètement d'accord avec toi !! :D



bonne relativisation de mon post un peu musclé de ce matin.

je vais aller me couper l'oreille gauche ! :affraid:
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


Tu n'as pas besoin de faire comme Vincent....garde ton oreille ;) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Tu n'as pas besoin de faire comme Vincent....garde ton oreille ;)



TROP TARD !!! 8-) 8-)

30ème anniversaire de la Navette Spatiale en 2011 - Page 4 0008-010


Dernière édition par DGFIP le Lun 26 Avr 2010 - 17:43, édité 1 fois
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


DGFIP a écrit:
spacemen1969 a écrit:Tu n'as pas besoin de faire comme Vincent....garde ton oreille ;)



TROP TARD !!! 8-) 8-)
30ème anniversaire de la Navette Spatiale en 2011 - Page 4 0008-010
tu t'es trompé d'oreille la gauche c'est l'autre :megalol: :megalol: :megalol: ⭐


Dernière édition par Etoile le Dim 25 Avr 2010 - 16:11, édité 1 fois
Etoile
Etoile

Messages : 208
Inscrit le : 27/02/2010
Age : 72 Féminin
Localisation : Charente (16)

Revenir en haut Aller en bas


La gauche c'est là où tu as le pouce à droite :megalol:
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Je vous remerci tous!
Ce forum est un forum doté d'une qualité humaine formidable !

Celle de l'homme qui vas dans l'espace!

Go FCS pour de nombreuses decenies encore !!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


En rangeant un peu, cela m'arrive... J'ai retrouvé quelques belles photos de la préparation de STS-1

Photos issues du Geo France de mars 1981

30ème anniversaire de la Navette Spatiale en 2011 - Page 4 Img_0031


30ème anniversaire de la Navette Spatiale en 2011 - Page 4 Img_003230ème anniversaire de la Navette Spatiale en 2011 - Page 4 Img_0033


Et une rare photo de John Young dans son bureau de Houston

30ème anniversaire de la Navette Spatiale en 2011 - Page 4 Img_0034
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


vous avez remarqués? sur l'avant dernière image de la navette debout sur le pad, l'entourage de ses pare-brises est blanc, tout blanc! est ce la maquette?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


En effet, quelques différences ? cela doit sûrement s'expliquer.

30ème anniversaire de la Navette Spatiale en 2011 - Page 4 Photo010
http://history.nasa.gov/sts25th/images.html

Merci Spacemen1969, pour cet historypost.
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:30ème anniversaire de la Navette Spatiale en 2011 - Page 4 Img_0033

Pierrot a écrit:vous avez remarqués? sur l'avant dernière image de la navette debout sur le pad, l'entourage de ses pare-brises est blanc, tout blanc! est ce la maquette?

DGFIP a écrit:En effet, quelques différences ? cela doit sûrement s'expliquer.

Oui, il y a une explication. L'avant dernière photo, ce n'est pas Columbia que l'on voit mais Entreprise. Le prototype atmosphérique construit par la Nasa. Dans les premières années, elle était quasiment toute blanche sauf sur le nez et le ventre. Depuis, elle a pris de la couleur ( National Air and Space Museum)

Pour la petite histoire, il était prévu qu'elle devienne une navette spatiale après quelques transformations, notamment l'ajout de la protection thermique (revêtements blanc et noir). Mais les modifications se sont révélées plus compliquées que prévu et finalement au lieu de modifier l'OV-101 (Entreprise), la Nasa a préféré modifié un autre orbiter prévu pour des tests atomosphériques en construction, l'OV-099 qui deviendra la tristement célèbre Challenger. Tous les orbiters qui devaient et sont allés dans l'espace à l'origine ont un code commençant par OV-1**. Entreprise (OV-101), Columbia (OV-102), Discovery (OV-103), Atlantis (OV-104) et la petite dernière (OV-105). Challenger n'étant pas destinée à l'origine à devenir un véritable orbiter, est l'OV-099
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Ne pas oublier non plus le OV-098, Pathfinder, qui etait un simulateur de navette, destiner a tester les infrstructures

30ème anniversaire de la Navette Spatiale en 2011 - Page 4 475px-Space_Shuttle_Pathfinder_OV-098_original_configuration
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Merci de l'explication Yantar... Super

Je me suis laissé abuser par la légende qui disait que c'était Columbia (d'ailleurs l'article possède quelques autres erreurs). Mea culpa :oops:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum