PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 
 

 Doléances pour la couverture médiatique du dernier vol de navette spatiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jvgoo


avatar

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Doléances pour la couverture médiatique du dernier vol de navette spatiale   Mer 24 Fév 2010 - 18:12

Il ne nous reste que quelques mois avant la fin d'une époque. Le dernier vol de l'histoire de la navette spatiale devrait, en principe, avoir lieu cette année. Davantage que la fin d'un programme, cela va être un instant d'immense nostalgie, voire de grande tristesse pour les plus passionnés d'entre nous (et nous sommes nombreux !)

La NASA nous a habitués ces derniers mois à nous fournir d'incroyables vidéos du lancement, de tout ce qui se passe là-haut, dans la station ou dans la navette. Nous avons la possibilité de suivre en direct - et avec les conversations ! - toutes les sorties extravéhiculaires. Nous avons droit aux highlights de chaque journée de mission. Et bien d'autres. Nous ne pouvons que nous réjouir et remercier la NASA de nous faire parvenir autant d'images gratuitement et à toute heure de la journée ou de la nuit.

Certains d'entre nous iront probablement sur place pour assister au lancement. D'autres n'auront pas cette opportunité et seront contraints de vivre cette dernière mission devant leur ordinateur. Pour ce dernier lancement, et en tant que fan de la première heure qui ne pourra sûrement pas assister sur place au lancement, j'ai un rêve. Ou plutôt, des rêves, pour que ce dernier vol soit parfait :

  • couverture en HD (comme sur spacevidcast) de la mission dans son intégralité, mise à disposition de tous sur la toile,

  • pourquoi pas la présence d'un caméraman "mobile" (au lieu des caméras fixes) pour nous faire vivre le transport des astronautes depuis le trajet en bus jusqu'à la "white room" (ce serait génial d'avoir le passage de la passerelle pour rejoindre la white room, comme si on y était)

  • vidéo (HD) embarquée à bors du cockpit lors du lancement, avec l'ambiance sonore qu'on y retrouve, ainsi que les conversations radios,

  • vol en formation de la navette avec des T-38 lors de l'atterrissage (ben quoi, il est permis de rêver non ? ça a bien été fait pour le Concorde il me semble...)

  • prises de vue de la navette depuis ces T-38 (un peu comme pour STS-1, mais en HD bien entendu)


Il y a certainement d'autres choses dont je rêve concernant ce vol, mais elles ne me viennent pas en tête pour l'instant. Peut-être (et je l'espère), certains d'entre vous ont également des idées ou des souhaits relatifs à ce que l'on voudrait voir à l'image à l'occasion de cette dernière mission. Ces souhaits ne sont peut-être pas tous réalisables, mais je suis convaincu, en voyant les efforts que la NASA fait pour nous fournir ces magnifiques images, que cette dernière serait d'accord de fournir ces quelques images supplémentaires pour ce moment historique si cela est faisable. Je ne sais pas ce qu'elle a prévu de mettre comme moyens pour la couverture médiatique de ce dernier lancement. Mais je crois que c'est le moment ou jamais, pour les fans que nous sommes, de nous manifester auprès d'elle pour la pousser à faire la couverture la plus complète, la plus passionnante et la plus "HD" possible à cette occasion.

Je m'adresse donc à vous tous. Si certains d'entre vous ont des connaissances à l'ESA, la NASA, astronautes, journalistes, etc., on pourrait imaginer adresser une "liste de doléances" à la NASA, de la part de ses plus grands fans, pour la couverture médiatique de cette dernière mission. Ce forum est un véritable lieu de rencontre et de disucssion de la conquête spatiale, et un lieu où chacun partage sa passion et son enthousiasme. Si on arrive à mettre le nom de chacun d'entre nous sur une lettre, une pétition, une requête à ce sujet, je suis convaincu que la NASA y sera sensible et qu'elle réfléchira à ces idées.

Réfléchissez-y, je pense que les occasions ne seront pas nombreuses à l'avenir !

Merci de votre attention Super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane 68


avatar

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Doléances pour la couverture médiatique du dernier vol de navette spatiale   Mar 13 Avr 2010 - 14:53

Tu as raison, je mets aussi les miens :

S'ils vous plait, Messieurs de la NASA, diffusez-nous ce décollage (et le reste de la mission, pourquoi pas) en 3D et surtout en IMAX, et que les images )et le SON surtout) soient diffusées en direct dans les cinémas IMAX des 6 continents (je sais, l'Atlantide à disparus, mais peut-être peuvent t'ils encore capter nos émissions...)

Allez, quoi. Ils vont bien le faire (la 3D) pour le mondial de football cet été 2010. Alors vous, vous avez encore le temps et les moyens (!?) pour nous faire ce grand plaisir. Non ?...

Je serai bien venu voir votre engin partir, mais les infirmières et doctoresses ne veulent toujours pas me laisser partir (remarquez, je m'en plein pas, il y a aussi du beau spectacle ici non non )

Allez monsieur de la NASA, faites ce petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour le cinéma....

Allez, je serais même prêts à crier "Pour la NASA : Hip hip hip, HOURAH" bounce1 bounce1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidjay


avatar

Masculin Nombre de messages : 17118
Age : 37
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Doléances pour la couverture médiatique du dernier vol de navette spatiale   Mar 13 Avr 2010 - 15:05

Que de beaux témoignages !
Merci a vous deux!

Pourquoi ne pas s'arranger avec enjoy Space tv et la cité de l'espace pour contacter les bureaux de NASA tv?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
mike59240


avatar

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : cappelle la grande
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Doléances pour la couverture médiatique du dernier vol de navette spatiale   Mar 13 Avr 2010 - 15:31

Il y avais pour sts 130 et sdo, des doubles cameras, sur place, je pense pour la 3D. Si quelqu un peux me confirmer cela, 2 cameras assembles sur un trépied double, on avais l impression avec le collègue que c était bien pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mike59240.over-blog.com/
jvgoo


avatar

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Doléances pour la couverture médiatique du dernier vol de navette spatiale   Mer 14 Avr 2010 - 17:27

Pierrot a écrit:
Pourquoi ne pas s'arranger avec enjoy Space tv et la cité de l'espace pour contacter les bureaux de NASA tv?

C'est bien le but de ce fil : faire prendre conscience à la NASA que de nombreux "spectateurs" vont suivre très attentivement cette dernière mission et qu'on espère avoir une retransmission qui sort de l'ordinaire. Je ferais volontiers un mail dans mon coin, mais il risque d'avoir peu de poids, c'est pour ça que je passe ça sur le forum : si on envoie une requête faite en commun par des dizaines (ou centaines ?) de membres du FCS, et que l'on passe par un contact privilégié qu'aurait un de ces membre (pour autant que ce soit le cas ?), on aura davantage de chances. Et si ça ne marche pas, au moins on aura essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Doléances pour la couverture médiatique du dernier vol de navette spatiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: USA :: NASA et programmes gouvernementaux-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com