Signatures en juin pour la fabrication des fusées soyouz?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


MOSCOU, 2 mars - RIA Novosti

Les contrats sur la construction de lanceurs russes Soyouz pour la France peuvent être signés en juin prochain, lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg, a annoncé mardi le directeur de l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) Anatoli Perminov.

"Mardi, le patron d'Arianespace Jean-Yves Le Gall a annoncé la prochaine signature de contrats assez importants sur la livraison de Soyouz. Nous les signerons probablement à Saint-Pétersbourg", a indiqué M.Perminov à la chaîne russe Vesti-24.

M.Le Gall a annoncé mardi que la France avait débloqué près d'un milliard de dollars à l'achat de 14 lanceurs Soyouz qui seraient tirés depuis le site spatial de Kourou, en Guyane française. Les Soyouz permettront notamment de mettre en orbite les satellites européens de navigation Galileo et d'acheminer l'équipement médical français Cardiomed (contrôle du système cardio-vasculaire en temps réel) à la Station spatiale internationale (ISS).

Le Centre spatial de Kourou se trouve au bord de l'océan Atlantique, à 50 km de Cayenne, entre les villes de Kourou et de Sinnamary. Il est principalement destiné à mettre en orbite des satellites géostationnaires. Tirée depuis Kourou, la fusée-porteuse modernisée russe Soyouz-ST pourra placer en orbite des satellites plus lourds que ceux lancés depuis les cosmodromes russes de Baïkonour (Kazakhstan) et de Plessetsk (région russe d'Arkhangelsk) en raison de la proximité de l'équateur.
patchfree
patchfree
Donateur
Donateur

Messages : 6138
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 66 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum