ISS : Expédition 24

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ISS : Expédition 24 - Page 4 Empty Re: ISS : Expédition 24

Message Mer 21 Juil 2010 - 19:33


ok je rectifie alors

Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ISS : Expédition 24 - Page 4 Empty Re: ISS : Expédition 24

Message Mer 21 Juil 2010 - 21:01


ISS : Expédition 24 - Page 4 Vlcsna36ISS : Expédition 24 - Page 4 Vlcsna37
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

ISS : Expédition 24 - Page 4 Empty Re: ISS : Expédition 24

Message Mer 21 Juil 2010 - 21:03


Les deux spacewalkers (yurchinkin & korienko):

ISS : Expédition 24 - Page 4 Vlcsna38 ISS : Expédition 24 - Page 4 Vlcsna39

* -enlever l'ancienne camera ATV ZVEZDA et la replacer par une plus récente
* -mettre en place les connectiques Ethernet sur le module ravset et les joindres avec les connectiques du zvezda et zarya
* -joindre les connectiques KURS-P de ravset vers zarya
* -jettison de l'ancienne caméra vidéo ATV zvezda

ISS : Expédition 24 - Page 4 Vlcsna40 ISS : Expédition 24 - Page 4 Vlcsna43


Dernière édition par Pierrot le Mer 21 Juil 2010 - 21:17, édité 6 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

ISS : Expédition 24 - Page 4 Empty Re: ISS : Expédition 24

Message Mer 21 Juil 2010 - 21:11


ISS : Expédition 24 - Page 4 Vlcsna41ISS : Expédition 24 - Page 4 Vlcsna42

samedi et dimanche seront jours de congés pour l'équipage de l'ISS.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

ISS : Expédition 24 - Page 4 Empty Re: ISS : Expédition 24

Message Mer 21 Juil 2010 - 21:23


Une question concernant le lâché dans le vide spatiale de la ATV camera du zvezda, a été posé. Si j’ai bien traduit il s’agit bien d’un acte volontaire du fait que son stockage dans l’iss prendrais de la place, ça correspondrais a un objet encombrant de plus a l’intérieur de l’ISS. il me semble qu’ils ne désireraient pas le stockage a cause de la matière isolante l’entourant. Peut être pour ne pas risquer un quelquonc échange de mauvaises particules qui s'avereraient néfastes pour la bonne santé des hommes vivant a l'intérieure..

(Avis aux lève-tôt)
Mardi 27 juillet 2010,Nasa TV retransmettra en direct sur les chaines média & publique la couverture de l'EVA russe (Extra véhicular activity= sortie extra-véhiculaire). le début de la couverture débutera à 05H20 (heure française) et prendra fin aux alentours de 11H30 dans la matinée de notre heure. (France). les liens donnant accès directement a nasaTV en HQ se trouvent sur le portail d'accueil du forum.
http://astronautique.actifforum.com/portal.htm ou sur cette page NASAtv en streaming HD


Fin du direct 21H31

ISS : Expédition 24 - Page 4 Vlcsna44
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

ISS : Expédition 24 - Page 4 Empty Re: ISS : Expédition 24

Message Mer 21 Juil 2010 - 22:18


Merci pour ces infos.
Si je comprends bien ( ou j'en déduis que ... ) les cables de communication pour les réseaux informatiques de la station ne sont pas compatibles
avec les diverses connexions déja existantes que l'on trouve sur le collier d'amarrage des vaisseaux russes.

Je m'attendais à la présentation de l'EVA US de Tracy, avec D.Wheelock. Celle ci est prévue pour quand ?

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas

ISS : Expédition 24 - Page 4 Empty Re: ISS : Expédition 24

Message Mer 21 Juil 2010 - 22:20


Vonfeld a écrit:Merci pour ces infos.
Si je comprends bien ( ou j'en déduis que ... ) les cables de communication pour les réseaux informatiques de la station ne sont pas compatibles
avec les diverses connexions déja existantes que l'on trouve sur le collier d'amarrage des vaisseaux russes.

Je m'attendais à la présentation de l'EVA US de Tracy, avec D.Wheelock. Celle ci est prévue pour quand ?

VONFELD

Jeudi 5 Aout 2010: EVA (américaine), nasa TV retransmettra en intégralité la sortie américaine dans l'espace. Le début du direct pour cette sortie commencera a 12H00 de notre heure. La sortie dans l'espace a une durée de travail programmée de 6 heure et demies.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

ISS : Expédition 24 - Page 4 Empty Re: ISS : Expédition 24

Message Jeu 22 Juil 2010 - 10:54


Pierrot a écrit:
Une question concernant le lâché dans le vide spatiale de la ATV camera du zvezda, a été posé. Si j’ai bien traduit il s’agit bien d’un acte volontaire du fait que son stockage dans l’iss prendrais de la place, ça correspondrais a un objet encombrant de plus a l’intérieur de l’ISS. il me semble qu’ils ne désireraient pas le stockage a cause de la matière isolante l’entourant. Peut être pour ne pas risquer un quelquonc échange de mauvaises particules qui s'avereraient néfastes pour la bonne santé des hommes vivant a l'intérieure..

On peut espérer que ce largage d'un débris de plus sera sans grande conséquence avec une durée de vie en orbite courte avant la destruction par rentrée atmosphérique.
Il n'en reste pas moins que la symbolique n'est guère flatteuse.
Les arguments ne me convainquent qu'à moitié. On peut toujours enfermer l'objet dans un sac étanche, on peut aussi probablement le stocker sans grand inconvénient sur une des plate-formes extérieures.
Mettre ensuite, l'objet dans un ATV, HTV ou Progress avant sa désorbitation donnerait une image plus flatteuse d'une politique de gestion des déchets.
On va donc à la facilité .... l'homme dans sa conquête de l'espace ne change guère de son comportement habituel :shock:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

ISS : Expédition 24 - Page 4 Empty Re: ISS : Expédition 24

Message Jeu 22 Juil 2010 - 17:51


ISS/ EXPÉDITION 24: EVA#25 PRÉSENTATION 21.07.2010 HD
SPACEWALKERS (travailleurs de l'espace): Fyodor Yurchikhin, (RSA) & Mikhail Korniyenko, (RSA)
EVA#25: 27/07/2010 début a 04:45 (heure française)
ATV caméra's jettisson question / Question sur le largage dans le vide de l'ATV camera de zvezda: 16'19''