Youri Gagarine (1934-1968)
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Se souvenir du premier... ;)
astroman- Messages : 1007
Trois petites (merveilles) trouvailles ce soir…
Je partage.

Moi, je ne les connaissait pas.
En bonus, à bord du Soyouz !

Tezio
Je partage.

Moi, je ne les connaissait pas.
En bonus, à bord du Soyouz !

Tezio
Tezio- Messages : 1975
Le nez...
Non, je me balade sur des forums équivalents, mais plus à l'Est !
J'ai récupéré hier soir le film sur Youri qui va de l'habillage, au décollage, en passant par la montée, décente du bus, l'arrivée sur le pas de tir vue du haut du lanceur... Emouvant !
Allez, encore une photo, certainement la plus belle de cette collecte.
A samedi.

Tezio
J'ai récupéré hier soir le film sur Youri qui va de l'habillage, au décollage, en passant par la montée, décente du bus, l'arrivée sur le pas de tir vue du haut du lanceur... Emouvant !
Allez, encore une photo, certainement la plus belle de cette collecte.
A samedi.

Tezio
Soyouz 31 a écrit:
et, euh ... il est possible de se le procurer ce film ?
(de la part de qqun qui a serré la main de Gagarine)
Patrick- Invité
Soyouz 31 a écrit:Le nez...
...
Tezio
Je ne sait plus, dans le post concernant les sites web sur l'astronautique, a-t-on fait mention des forums que chacun (certain) d'entre nous fréquente ?
doublemexpress- Messages : 1849
Juste pour vous dire que ma prof de Russe vient de m'apprendre qu'un jour, quand elle était petite, alors qu'elle se baladait avec ses parents en Crimée, elle a croisé Youri GAGARINE!...
Elle lui a demandé si elle pouvait faire une photo, et il a bien sûr accepté.
Elle m'a dit qu'elle va essayer de me la retrouver pour la semaine prochaine...
Elle lui a demandé si elle pouvait faire une photo, et il a bien sûr accepté.
Elle m'a dit qu'elle va essayer de me la retrouver pour la semaine prochaine...
Quelqu'un aurait des information précises sur ce point ?
Sinon, je suis impressionné par la rusticité du scaphandre.
J'ai eu l'occasion de voir chez Doursoux a Paris un scaphandre moderne de cosmonaute soviétique. Même les scaphandre récent ne sont pas très rassurant, en comparaison de la carapace US.
D'autre tentatives moins chanceuse ont précédé.
J'ai eu l'occasion de voir chez Doursoux a Paris un scaphandre moderne de cosmonaute soviétique. Même les scaphandre récent ne sont pas très rassurant, en comparaison de la carapace US.
Francois- Messages : 69
Il s'agit de balivernes, une pure légende...Francois a écrit:Une amie russe m'a dit que Gagarine est le premier homme à avoir fait un voyage dans l'espace dont il est revenu saint et sauf.
Francois a écrit:Une amie russe m'a dit que Gagarine est le premier homme à avoir fait un voyage dans l'espace dont il est revenu saint et sauf.
C'est une rumeur qui courent depuis longtemps. Difficile de dire si c'est vrai ou faux mais aucun témoignage ou élément ne semble confirmer cette histoire. Tu sais plus il y a de secret plus les rumeurs naissent et se répendent.
Il y a même des gens qui croient qu'on a jamais marché sur la lune alors ...
Pour être franc je ne suis pas sûr que les scaphandre servent à grand chose. C'est utile en cas de dépressurisation en cabine mais c'est tout. Pour les autres cas (incendie à bord, explosion ou éventrage de l'engin) rien ne pourrait empecher une triste fin.
Cela dit les scaphandres américains me paraissent plus sûr contre les incendies et décompressions que ceux des homologues russes.
Mustard a écrit:Cela dit les scaphandres américains me paraissent plus sûr contre les incendies et décompressions que ceux des homologues russes.
Pourquoi?
Concernant les incendies, ne penses-tu pas qu'aucun scaphandre, qu'il soit russe, américain ou tadjik, ne soit capable de protéger son propriétaire?
Concernant les dépressurisations, qu'y a-t-il de différent entre les LES et les Sokol-KV-2 (à part la couleur :D ) ?
Concernant les incendies, ne penses-tu pas qu'aucun scaphandre, qu'il soit russe, américain ou tadjik, ne soit capable de protéger son propriétaire?
Concernant les dépressurisations, qu'y a-t-il de différent entre les LES et les Sokol-KV-2 (à part la couleur :D ) ?
Pour un incendie le scaphandre en général ne brûle pas avec de vive flamme mais se consume "lentement" (tissu ignifuge super Bêta pour les US et équivalent chez les Russes???)...
Pour les dépressurisations, faut voir avec les altitudes maximums d'utilisation respectives
Et enfin, joyeux anniversaire Mr Gagarine où que vous soyez...
payekali !

Tezio

Tezio
Bon anniversaire Monsieur GAGARINE.
Vous étiez un personnage très sympathique.
Et merci à vous tous pour ces nombreuses et inédites (pour moi en tout cas) photos. Superbes.
Vous étiez un personnage très sympathique.
Et merci à vous tous pour ces nombreuses et inédites (pour moi en tout cas) photos. Superbes.
WILL- Messages : 397
Il y a deux ans j’ai acheté un livre intitulé : L’AUBE DE L'ÈRE SPATIALE.
Il a été imprimé en 1961 par le ministre de la culture de l’URSS et tiré à 50 000 exemplaires. Un ouvrage de 764 pages avec de très nombreuses illustrations.
En voici quelques unes…

K et le mère de Gagarine
La femme de K et la mère de Gagrine

Il a été imprimé en 1961 par le ministre de la culture de l’URSS et tiré à 50 000 exemplaires. Un ouvrage de 764 pages avec de très nombreuses illustrations.
En voici quelques unes…

K et le mère de Gagarine
La femme de K et la mère de Gagrine

Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» 27 mars 1968, disparition de Gagarine
» Blue Moon 1934
» Valeri Bykovski (1934-2019)
» Alexei Léonov (1934-2019)
» Eugene Cernan (1934-2017)
» Blue Moon 1934
» Valeri Bykovski (1934-2019)
» Alexei Léonov (1934-2019)