Complété avec succès le vol USV Polluce
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Complété avec succès le deuxième vol autonome USV (véhicule spatial Umanned)appelé Polluce (le Dioscure Pollux en Français).
Conçu comme un laboratoire de recherche sophistiqués dans les domaines de l'aérodynamique et des structures,il a testé la fiabilité des technologies et des lois de commande utilisés pour la navigation avec guidage automatique et en partie autonome.
À 8h45 de Dimanche 11/04/2010 l'avion a décollé de la base Arbatax-Tortolì en Sardaigne.Il a effectué une manœuvre de "alfa-sweep"(faire varier l'angle d'attaque tout en maintenant une vitesse constante) et deux tours avec manœuvre de “bank”.La vitesse maximale a été de Mach 1,2 (environ 1500 km / h).Après la phase expérimentale,le véhicule a effectué un ralentissement jusqu'à une vitesse proche de Mach 0,2 (environ 250 km / h) qui a permis l'utilisation d'un parachute classique avant la phase d'atterrissage.
l'avion a été récupéré en excellent état.
Le prochain vol est déjà prévu.La fin du programme est prévue en 2012. Le coût est de 179 millions d'euros."L'objectif de cette mission et ces plans est l'acquisition de données sur le vol transsonique et supersonique dans le but d'étudier dans un proche avenir, les phases complexes de vol hypersonique (5000-6000 km / h) dans l'atmosphère et rentrée de l'espace pour développer des technologies et des méthodologies qui permettront à les entreprises de développer des futurs engins spatiaux capables à réduire considérablement le temps de connexion entre les différents continents ."
Conçu comme un laboratoire de recherche sophistiqués dans les domaines de l'aérodynamique et des structures,il a testé la fiabilité des technologies et des lois de commande utilisés pour la navigation avec guidage automatique et en partie autonome.
À 8h45 de Dimanche 11/04/2010 l'avion a décollé de la base Arbatax-Tortolì en Sardaigne.Il a effectué une manœuvre de "alfa-sweep"(faire varier l'angle d'attaque tout en maintenant une vitesse constante) et deux tours avec manœuvre de “bank”.La vitesse maximale a été de Mach 1,2 (environ 1500 km / h).Après la phase expérimentale,le véhicule a effectué un ralentissement jusqu'à une vitesse proche de Mach 0,2 (environ 250 km / h) qui a permis l'utilisation d'un parachute classique avant la phase d'atterrissage.
l'avion a été récupéré en excellent état.
Le prochain vol est déjà prévu.La fin du programme est prévue en 2012. Le coût est de 179 millions d'euros."L'objectif de cette mission et ces plans est l'acquisition de données sur le vol transsonique et supersonique dans le but d'étudier dans un proche avenir, les phases complexes de vol hypersonique (5000-6000 km / h) dans l'atmosphère et rentrée de l'espace pour développer des technologies et des méthodologies qui permettront à les entreprises de développer des futurs engins spatiaux capables à réduire considérablement le temps de connexion entre les différents continents ."
Dernière édition par anthonyon1 le Mar 13 Avr 2010 - 9:42, édité 1 fois
anthonyon1- Messages : 2
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