[Sondage] Quelle mission Apollo ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle mission lunaire vous a le plus captivé ? (Ou vous captive le plus)

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev101%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev10 1% 
[ 1 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev1013%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev10 13% 
[ 16 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev100%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev102%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev10 2% 
[ 3 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev1032%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev10 32% 
[ 41 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev102%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev10 2% 
[ 3 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev1021%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev10 21% 
[ 27 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev100%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev106%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev10 6% 
[ 7 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev101%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev10 1% 
[ 1 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev1022%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Barrev10 22% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 127
 
 

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Mar 27 Avr 2010 - 14:35


quelle "flamme" à transmettre, magnifique :sage:

tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Mar 27 Avr 2010 - 14:59


tatiana13 a écrit:quelle "flamme" à transmettre, magnifique :sage:
Ça s'entretient avec assiduité parce que quand des Obama nous délivrent de temps à autres des douches glacées et que nos dirigeants Européens se montrent tout aussi frileux, faut avoir une sacrée foi en l'Homme pour continuer à croire qu'on se sortira de notre m*rdier avant notre extinction dans le style des dinosaures.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Mar 27 Avr 2010 - 15:05


ne pas oublier que ce sont les petits "mamifères" qui s'en sont sortis............donc gardons espoir en un avenir spatial meilleur ;)
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Oh ! J'ai répondu instinctivement Apollo-10 , étant donné que j'ai un souvenir assez précis de l'atmosphère de l'époque autour de cette mission.
Je me rappelle de l'attente fébrile durant le compte à rebours qui devait se produire durant un beau & chaud week-end (ou un JF ?) de mai et des volutes blanches qu'on voyait s''échapper
de la Saturn V, sur les écrans de TV ... Et toujours l'incroyable suspens lors du lancement du "monstre".
Dans les conversations et aux infos tout le monde se disait qu'ils vont tellement effleurer la Lune au point qu'ils pourraient s'y poser s'ils le voulaient !
Pour certains, Apollo-11, c'était juste 15 km plus bas, c'est tout et donc avec Apollo-10, tout était presque acompli ...
Choix très subjectif & perso, évidemment.
Gasgano
Gasgano

Messages : 2304
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Gasgano a écrit:Oh ! J'ai répondu instinctivement Apollo-10 , étant donné que j'ai un souvenir assez précis de l'atmosphère de l'époque autour de cette mission.
Je me rappelle de l'attente fébrile durant le compte à rebours qui devait se produire durant un beau & chaud week-end (ou un JF ?) de mai et des volutes blanches qu'on voyait s''échapper
de la Saturn V, sur les écrans de TV ... Et toujours l'incroyable suspens lors du lancement du "monstre".
Dans les conversations et aux infos tout le monde se disait qu'ils vont tellement effleurer la Lune au point qu'ils pourraient s'y poser s'ils le voulaient !
Pour certains, Apollo-11, c'était juste 15 km plus bas, c'est tout et donc avec Apollo-10, tout était presque acompli ...
Choix très subjectif & perso, évidemment.
...Mais un bon choix Gasgano. Cette mission 10, comme tu le précises, était la mission 11 sans l'alunissage ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Que d'hésitation... je ne sais que répondre.
Personnellement, je n'ai pas vécu cette aventure, alors c'est difficile...
Évidement, Apollo 11, c'est le premier homme sur la Lune... Mais comme tu l'as dit Gasgano, c'est seulement 15 kilomètres plus bas... mais des risque en plus... Avec le sang froid de Neil Armstrong...
Apollo 12, avec l'orage lors du décollage... Et Charle Conrad... qui se baladait en chantonnant sur la Lune...
Apollo 13, la mission dont les médias ont sans doute le plus parlé après Apollo 11... les miraculés..
Apollo 14... avec Alan Shepard, l'astronaute de la première sélection...
Apollo 15, avec Dave Scoot, l'astronaute de Gemini 8 (comme il a été dit plus haut) et le premier jeep lunaire...
Apollo 16, avec John Watts Young, mon un de mes astronautes préféré...(en fait je les adores tous, mais lui... il a fait plein de mission...dont la première navette)
Apollo 17... le dernier homme sur la Lune, qui fut, comme le premier, un civile...
Les autres ne m'ont pas trop captivé
Voilà... toutes me captivent... (Apollo 1 aussi avec Grissom, grand astronaute)
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Mar 11 Mai 2010 - 21:06


J'ai mis Apollo 13, parce que c'est grâce au livre de Jim Lovell (+ le film), que j'ai commencé a m'intéresse à la conquête spatial. Super
avatar
buzz13

Messages : 284
Inscrit le : 23/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Jarville-la-Malgrange (54)

Revenir en haut Aller en bas


Apollo 13, sans hésiter. Car pour la majorité des gens, qui ne peuvent être astronaute, cela nous a permis de voir qu'un "simple" ingénieur peut aussi être un héros. Le rêve accessible. Quoique je ne dises pas que je souhaite qu'il y ai une catastrophe pour que je puisses jouer les héros, mais bon, vous me comprenez?
avatar
Nicholas Houde

Messages : 66
Inscrit le : 11/06/2009
Age : 44 Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Ven 14 Mai 2010 - 11:33


Pour moi ce sera Apollo-8.

Pour la première fois des hommes sont en orbite autour d'un astre qui n'est pas la Terre :shock:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Ven 14 Mai 2010 - 13:54


ce sondage doit être trés intéressant à analyser
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Sam 17 Juil 2010 - 1:24


Pour moi, Apollo 11 et Neil Armstrong. Avec le recul, je n'imagine pas quelqun d'autre à sa place ce jour-là, c'est purement subjectif, bien-sûr ! Et puis accessoirement, le droit de veiller pour voir l'évènement...
Il y a eu aussi Apollo 8 et Apollo 14 pour Alan Shepard "Le retour". ;)
Apollo 13 m'a aussi marqué évidemment comme tous !
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock

Messages : 35
Inscrit le : 23/07/2009
Age : 63 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum