[HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Apolloman a écrit:
SB a écrit::shock:

Effectivement Apolloman... Le débat, depuis plusieurs années, est entre les tenants du "Il maitrisait tout, il savait parfaitement ce qu'il faisait" et les tenants du "Il était à la ramasse, il a failli se vautrer"... Perso, je fais partie du deuxième groupe mais bon, j'ai jamais piloté de Rafale, ni de Mig 29, d'ailleurs...
;)

Au vue des images, je ferais partie aussi du deuxième groupe...
Exact, il apparaît clairement en sortie de figure qu'il a visé trop bas mais il s'en rend compte à temps (le vecteur de son HUD devait se situer sous l'horizon et il a donné un coup de manche pour casser sa trajectoire) et a pu rétablir grâce aux formidables capacités du Rafale. Sinon, pas de doute à la forme des entrées d'air, des plans verticaux et vu la taille, il s'agit bien de Su-30 (un des dérivés du Su-27 dont les plans verticaux sont plus courts de 40 cm environ) indiens et non de Mig-29 (plus petits et plus légers comme le mentionne REDGUARD).
SB a écrit::shock:

Je veux offenser personne, ni me faire radier du FCS, mais des Sukhoi sans plans canards, çà me fait très bizarre...
:shock:
Serge, les plans canard ont été ajoutés à partir du Su-33 (puis sur les Su-35) mais sur les Su-30, il n'y en a pas comme sur les Su-27.

Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
REDGUARD a écrit:C'est rigolo à lire ! :megalol:
...Eh ! Les Mig ressemblent pas du tout aux Soukhoi les Su sont plus grands et plus lourds ...

Malgré la taille et le poids qui diffère, le mig-29 et Su-27 ont un bel air de famille tout de même.
Rappelons que ces deux avions sont un héritage de l'espionnage sur les F-14 iraniens revendu à l'URSS. C'est pour cela qu'ils lui ressemblent aussi un peu.


Mais oui bien sur, c'est evident on l'a copié sur les cowboys ! Bien vu Mustard ! Et la marmotte elle met le chockolat dans le papier allu ? :blbl:
J'ai du respect pour toi Mustard mais la c'est du PORTE NA WAK ! Victime de propagandce US ? :affraid:

Petites photos pour la taiile :
[HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser - Page 2 Formatie



[HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser - Page 2 KnightsAndSwifts2006_1


Dernière édition par REDGUARD le Mar 18 Mai 2010 - 13:49, édité 1 fois
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


REDGUARD a écrit:...
Mais oui bien sur c'est evidenton on l'a copié ! Bien vu Mustard ! Et la marmotte elle met le chokolat dans le papier allu ? :blbl:
J'ai du respect pour toi Mustard mais la c'est du PORTE NA WAK ! Victime de propagandce US ? :affraid:

]
Y'a peut-être pas de papier chocolat dans cette histoire mais il y a un autre lien pas évident des Su-27 et dérivés (et pas les Mig-29 !!) avec le spatial, sais-tu lequel REDGUARD ?

Vu mes allusions capillotractées, je sens que je vais me lancer aussi dans un quizz aéronautique pour contrer le concours FCS :blbl: :megalol:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Hmmmmmmmmm ... C'est la mer Noire ? :megalol:

Euh ... serieusement je pense aux moteurs vectorielles ?
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


REDGUARD a écrit:....

Euh ... serieusement je pense aux moteurs vectorielles ?
On brûle là ! Les moteurs des Su-27 et suivants sont fabriqués par SALIUT (je sais, c'est pas la même orthographe et c'est sans rapport avec SALIOUT mais ça m'y fait penser). 🤡
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


REDGUARD a écrit:
Muustard a écrit:Malgré la taille et le poids qui diffère, le mig-29 et Su-27 ont un bel air de famille tout de même.
Rappelons que ces deux avions sont un héritage de l'espionnage sur les F-14 iraniens revendu à l'URSS. C'est pour cela qu'ils lui ressemblent aussi un peu.
Mais oui bien sur, c'est evident on l'a copié sur les cowboys ! Bien vu Mustard ! Et la marmotte elle met le chockolat dans le papier allu ? :blbl:
J'ai du respect pour toi Mustard mais la c'est du PORTE NA WAK ! Victime de propagandce US ? :affraid:

[HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser - Page 2 Blbl J'ai énervé notre amis russe.

Bon pour info, Le Su-27 est du meme gabarit que le F-14.
F-14: 18 tonnes, longeur 19m
Su-27: 16 Tonnes, longeur 22m (le sukkhoi gagne déja 1m de part sa queue arrière très longue).

Concernant la propagnande US, je te rappelle que je suis français, moi la propagande US je ne l'ai pas subi. Pour info, pendant la guerre froide, la France a quitté l'OTAN pour avoir son indépendance militaire et politique, meme si nous étions du coté de l'alliance atlantique. Par contre coté soviétique, il n'y a jamais eu de propagagnde ? [HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser - Page 2 Icon_tongue
Pour la copie, Cette info, je l'ai lu dans un magazine il y a bien longtemps donc je ne pourrais plus te citer la source. Mais en y regardant de plus prêt, franchement

[HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser - Page 2 Temp131

Double empenage arrière, entrées d'air identique sur Su-27, cellule de pilotage avec le meme aspect bombé, bi-moteur espacés l'un de l'autre. Bon il ne faut pas etre aveugle pour voir qu'il y a une grosse inspiration. aupravant les avions soviéiques Mig 23, Mig25, Su24, su-25 étaient bien différents. Il y a vraiment eu une rupture de style et le F-14 en est à l'origine.
Je ne dis pas que c'est une copie conforme, mais il y a bien un air de famille. Mais il est clair qu'ils ont su lui donner une vraie identité et une belle gueule.
Pour revenir à la copie, tu sais le Tu-144, c'est bien connu que les soviétiques ont copié le Concorde, c'est pour cela qu'il s'est fait surnommé le Concordsky. L'affaire d'espionnage est bien connu en France et il y a des preuves. Pour Bourane, mis à part l'arrière on ne mentira pas en disant qu'il y a un air de famille avec les navettes US. Dernièrement le Sukkhoi T-50 ressemble tellement au F-22 que tout le monde l'appelle le Raptorsky, ce n'est pas moi qui l'invente.
Maintenant, derrière, l'électronique et la propulsion sont différents mais sur l'aspect on ne peut nier une inspiration.


Concernant la différence de taille entre Su-27 et Mig-29, je ne l'ai jamais nié. J'ai juste dit qu'ils avait la meme forme, inspiré du F-14.
Par contre je reconnais que ma référence aux F-14 iraniens était fausse, mais il est vrai qu'après la révolution islamique en Iran, des F-14 ont été donné (échangé ?) aux soviétiques. Et depuis ce temps là les américains ont bloqué l'export du F-14, et de tout avion Hitec comme le F117 et F22.


Dernière édition par Mustard le Mar 18 Mai 2010 - 16:53, édité 4 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:...je te rappelle que je suis français, ...
Dans ce cas, pas la peine d'en faire tout un flan :drunken: :drunken: :lol!:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:
Mustard a écrit:...je te rappelle que je suis français, ...
Dans ce cas, pas la peine d'en faire tout un flan :drunken: :drunken: :lol!:

Où un fromage [HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser - Page 2 Icon_lol
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Kostya a écrit:
Mustard a écrit:...je te rappelle que je suis français, ...
Dans ce cas, pas la peine d'en faire tout un flan :drunken: :drunken: :lol!:

Où un fromage [HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser - Page 2 Icon_lol

D'ailleurs, combien y a t'il de fromages différents en France ? Le Général de Gaulle avait cité un chiffre, me semble me souvenir que c'était 400 ?
avatar
gurvan

Messages : 412
Inscrit le : 29/07/2008
Age : 59 Masculin
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas


Mais non mais non je suis pas faché ! Je connait les histoires qu'on racontent ici et je reste sur mon avis quoi qu'on en dise... La marmotte met le chockolat ... :blbl:
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


gurvan a écrit:

D'ailleurs, combien y a t'il de fromages différents en France ? Le Général de Gaulle avait cité un chiffre, me semble me souvenir que c'était 400 ?

« Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe plus de 300 sortes de fromage ? » citation attribuée à Charles de Gaulle
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


c'est un peu comme le tupolev qui resemble au concorde non ?
avec le nez qui s'abaisse...même si les contraintes de vitesse a match 2 ont mêmes solution tehcniques...mais bon..
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


lot51 a écrit:c'est un peu comme le tupolev qui resemble au concorde non ?
avec le nez qui s'abaisse...même si les contraintes de vitesse a match 2 ont mêmes solution tehcniques...mais bon..

[HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser - Page 2 Tupole10
[HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser - Page 2 Concor10
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Euh... moi je dis que ce sont les américains qui, jaloux de notre Concorde, ont ''piqué'' le Tupolev 144-LL pour le donner à la NASA :megalol: :megalol: :megalol:

Blague à part, un programme méconnu conjoint avec la NASA et TU-144 entre 1996 et 1999...

Et un des 2 pilotes NASA du TU-144 était l'astronaute Gordon Fullerton ;) (J'adore le Boeing sur le fuselage)

[HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser - Page 2 33993310[HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser - Page 2 33992110[HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser - Page 2 33987311
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser - Page 2 Bv000010

Le musée de Sinsheim expose un ancien Concorde d'Air France et le seul Tupolev Tu-144 préservé hors de Russie
[HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser - Page 2 800px-11

et pour la nasa
http://www.nasa.gov/centers/dryden/news/FactSheets/FS-062-DFRC.html



les beaux oiseaux blancs métalliques :!: :roll:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Euh... moi je dis que ce sont les américains qui, jaloux de notre Concorde, ont ''piqué'' le Tupolev 144-LL pour le donner à la NASA :megalol: :megalol: :megalol:

Blague à part, un programme méconnu conjoint avec la NASA et TU-144 entre 1996 et 1999...

Et un des 2 pilotes NASA du TU-144 était l'astronaute Gordon Fullerton ;) (J'adore le Boeing sur le fuselage)
...
Meuh Non, Meuh Non, tous les deux ne sont que de pâles copies du XB-70 qui a fait son premier vol le 21 septembre 1964 soit 4 ans avant le TU-144 et presque 5 ans avant le Concorde :blbl:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai pas osé le dire et l'écrire de peur de m'attirer les foudres :megalol: :megalol: :megalol:

Au moins, nous pensons la même chose ... :megalol:

et Fitz Fulton a donné une interview sur Space Quotes - Souvenirs d'espace
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Kostya a écrit:
Mustard a écrit:...je te rappelle que je suis français, ...
Dans ce cas, pas la peine d'en faire tout un flan :drunken: :drunken: :lol!:

Où un fromage [HS] Passionnés (es) d'aviation, j'ai une petite question à vous poser - Page 2 Icon_lol
Sauf que je savais pas qu'il existait des fromages Francorusses :face: Peut-être le petit suisse qui reste neutre ?
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Non, mais il y avait de la farine francorusse il y a un certain temps :megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum