[HS] Lost - FIL AVEC SPOILERS
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Pour éviter de gâcher le plaisir à ceux qui ne veulent rien savoir du tout avant d'avoir vu la fin, j'ai créé ce nouveau fil "avec spoilers", réservé à ceux qui ont déjà vu la fin:
OK, mais là c'est un B737. Il peut ? :scratch: :study:Kostya a écrit:Oui, un avion peut faire marche arrière: surtout un avion à hélice mais la conception des inverseurs de poussée du C17 lui permet aussi de reculer sur la piste. Cependant, cette utilisation n'est pas du tout recommandée car les gaz chauds sont alors ré-ingérés en entrée du fan et ça peut endommager le réacteur à force.CosmoS a écrit:A part les flash-sideways de la saison 6, rien n'est expliqué dans le final, ni les 108 mn, ni rien, donc tout reste sujet à théorie/interprétation, etc. Bon, OK, un lien fort (ou même faible) avec l'astronautique est a priori difficile à mettre en évidence. ;)
En revanche, côté aéronautique: c'est vrai qu'un avion peut faire marche arrière au sol par ses propres moyens ? :shock:
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Oui mais comme toujours, il y a un risque d'endommager les réacteurs s'ils ingèrent des débris ou des gaz chauds (surtout à basse vitesse). Quoiqu'il en soit, possible ne signifie pas qu'on peut le faire pendant longtemps et sans soucis. En moyenne, 60% du flux est renvoyé vers l'avant mais on ne recommande pas l'utilisation des inverseurs en dessous de 60kt pour les mêmes raisons.CosmoS a écrit:Bon, comme le spoiler (somme toute très mineur) que j'avais masqué dans l'autre fil est apparu en clair dans la réponse de Kostya et comme il est difficile de faire toute une discussion en message masqué, je crée ce fil pour discuter sans limitation de Lost et de sa fin.OK, mais là c'est un B737. Il peut ? :scratch: :study:Kostya a écrit:Oui, un avion peut faire marche arrière: surtout un avion à hélice mais la conception des inverseurs de poussée du C17 lui permet aussi de reculer sur la piste. Cependant, cette utilisation n'est pas du tout recommandée car les gaz chauds sont alors ré-ingérés en entrée du fan et ça peut endommager le réacteur à force.CosmoS a écrit:A part les flash-sideways de la saison 6, rien n'est expliqué dans le final, ni les 108 mn, ni rien, donc tout reste sujet à théorie/interprétation, etc. Bon, OK, un lien fort (ou même faible) avec l'astronautique est a priori difficile à mettre en évidence. ;)
En revanche, côté aéronautique: c'est vrai qu'un avion peut faire marche arrière au sol par ses propres moyens ? :shock:
OK, merci. Après, il y a le fait de remettre en service l'avion sans aucune aide logistique, après un atterrissage en catastrophe sur une plage plusieurs semaines avant ... :bounce:Kostya a écrit:Oui mais comme toujours, il y a un risque d'endommager les réacteurs s'ils ingèrent des débris ou des gaz chauds (surtout à basse vitesse). Quoiqu'il en soit, possible ne signifie pas qu'on peut le faire pendant longtemps et sans soucis. En moyenne, 60% du flux est renvoyé vers l'avant mais on ne recommande pas l'utilisation des inverseurs en dessous de 60kt pour les mêmes raisons.CosmoS a écrit: OK, mais là c'est un B737. Il peut ? :scratch: :study:
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L'avion reculait sur une plage ? Dans ce cas, je doute qu'il soit réutilisable même le lendemain (les réacteurs n'aiment pas du tout le sable et encore moins au décollage) mais plusieurs semaines à coucher dehors à la merci de l'air marin, c'est encore une circonstance aggravante.CosmoS a écrit:OK, merci. Après, il y a le fait de remettre en service l'avion sans aucune aide logistique, après un atterrissage en catastrophe sur une plage plusieurs semaines avant ... :bounce:Kostya a écrit:Oui mais comme toujours, il y a un risque d'endommager les réacteurs s'ils ingèrent des débris ou des gaz chauds (surtout à basse vitesse). Quoiqu'il en soit, possible ne signifie pas qu'on peut le faire pendant longtemps et sans soucis. En moyenne, 60% du flux est renvoyé vers l'avant mais on ne recommande pas l'utilisation des inverseurs en dessous de 60kt pour les mêmes raisons.CosmoS a écrit: OK, mais là c'est un B737. Il peut ? :scratch: :study:
Oui (enfin, pour être exact, ce n'était pas sur la plage elle-même, mais sur une piste improvisée à proximité). Un bout de sparadrap sur quelques tuyaux et hop, c'est reparti !Kostya a écrit:
L'avion reculait sur une plage ? Dans ce cas, je doute qu'il soit réutilisable même le lendemain (les réacteurs n'aime pas du tout le sable et encore moins au décollage) mais plusieurs semaines à coucher dehors à la merci de l'air marin, c'est encore une circonstance aggravante.
Bon, enfin, à côté de tous les éléments scénaristiques sur lesquels reposent la série, c'est un point ultra-mineur. ;)
PS: si tous les modos sont fans de Lost et n'ont pas encore vu la fin, on peut dire tout ce qu'on veut dans ce fil !(?) :blbl: :blbl:
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Alors là, "piste improvisée" pour un 737 ? Je crois que tu fais bien de préciser que c'est une invraisemblance mineure du scénario mais je sais pas ce qu'on peut qualifier d'invraisemblance majeure dans ce cas. :???:CosmoS a écrit:...
Oui (enfin, pour être exact, ce n'était pas sur la plage elle-même, mais sur une piste improvisée à proximité). Un bout de sparadrap sur quelques tuyaux et hop, c'est reparti !
Bon, enfin, à côté de tous les éléments scénaristiques sur lesquels reposent la série, c'est un point ultra-mineur. ;)
PS: si tous les modos sont fans de Lost et n'ont pas encore vu la fin, on peut dire tout ce qu'on veut dans ce fil !(?) :blbl: :blbl:
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