Financement de l'industrie spatiale japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je ne sais pas si c'est un effet Hayabusa ou Ikaros, mais les japonais ont l'air d'avoir la pêche ces temps-ci, ça tranche un peu avec l'ambiance "fin d'époque" et la confusion qui règne sous d'autres cieux.

http://www.yomiuri.co.jp/dy/national/20100527TDY03T03.htm

D'après le gouvernement, le financement du secteur spatial national passera de 7 trillions de yens (63 milliards d'Euros) à environ 15 trillions (135 milliards EUR) en 10 ans, dans le cadre d'un plan destiné à promouvoir le développement de technologies spatiales par le secteur privé.
La décision a été prise mardi au cours de la première réunion du comité stratégique pour la politique spatiale depuis que le parti démocrate a accédé au pouvoir en septembre.
...


(enfin ,n'hésitez pas à vérifier ma conversion trillions de yen -> Euros, et je ne suis pas très sur de ce que représentent ces chiffres, je note surtout le doublement).

Le Japon va bientôt mériter sa rubrique dans la section "Actualités", au même titre que Chine et Europe.
lambda0
lambda0

Messages : 4806
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Le Japon présente sa demande de budget spatial pour l'année 2011

Le Centre Stratégique de Politique Spatiale a publié les demandes de budget des ministères et agences gouvernementales concernés pour l'année 2011. La demande de budget dans le domaine spatial s'élève pour le budget de l'année 2011 (débutant en avril) à 339,7 milliards de yens, soit 3,1 milliard d'euros. Il est à noter que si la demande pour le budget de 2010 s'élevait à 355,1 milliards de yens, le secteur avait finalement obtenu 339 milliards.

La demande de cette année inclut une requête de budget spécial s'élevant à 77,7 milliards de yens. Elle a été proposée suite à l'annonce du Cabinet du 27 juillet de libérer des fonds supplémentaires pour des projets pouvant stimuler l'économie. Le budget final devrait être déterminé à la fin du mois de septembre afin d'être validé par la Diète avant avril.

Parmi les projets présentés dans le cadre spécial se trouve le futur lanceur à propulsion solide Epsilon, le projet d'exploration d'astéroïde Hayabusa 2, le satellite d'observation de la Terre ALOS-2, le satellite GCOM-W et le radar GPM/DPR. Y est également inclus le projet de cargo HTV-R, un cargo de ravitaillement récupérable de la Station Spatiale Internationale qui doit permettre de rapporter du matériel de la Station et de préparer les futures missions habitées.

Cependant le budget pourrait être entièrement remanié après les élections du président du parti au pouvoir, le Parti Démocrate du Japon, mardi prochain. Par tradition, le candidat vainqueur prendra le poste de premier ministre. M. Naoko KAN, premier ministre actuellement, sera peut être reconduit, mais son principal opposant, M. Ichiro OZAWA, a promis une redistribution du budget s'il remportait les élections.
Doc
Doc

Messages : 1591
Inscrit le : 14/03/2010
Age : 36 Masculin
Localisation : Basse-normandie

Revenir en haut Aller en bas


suppression suite trop de post émis jugés sans valeur ajoutée


Dernière édition par tatiana13 le Mer 16 Mar 2011 - 16:49, édité 1 fois
avatar
tatiana13

Messages : 6121
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 73 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:Y est également inclus le projet de cargo HTV-R, un cargo de ravitaillement récupérable de la Station Spatiale Internationale qui doit permettre de rapporter du matériel de la Station et de préparer les futures missions habitées.

a-t-on plus de détail sur ce projet?

Voila une bonne source : http://www.spaceflightnow.com/news/n1008/27cargoreturn/
Doc
Doc

Messages : 1591
Inscrit le : 14/03/2010
Age : 36 Masculin
Localisation : Basse-normandie

Revenir en haut Aller en bas


Mmm, 3G€/an, la JAXA disposerait ainsi de ressources comparables à celles de l'ESA (3-4 G€/an)...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Financement de l'industrie spatiale japonaise 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4875
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 66 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum