Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Merci pour ton initiative cher Apolloman. J'étais un peu contrarié de voir cela sur ce fil :ven: :ven: :ven:Apolloman a écrit: [Modo] Grand nettoyage, photo non conforme au sujet initial
Invité- Invité
Ben ouais, ça change des astros qui prennent l'apéro !!
DGFIP- Messages : 892
Bon il est maintenant nécessaire de revenir à des moments de détente.
J'avoue que je me regale au quotidien des perles que vous nous montrez.
Je n'ose imaginer les trésors dont regorgent vos disques durs...
Février 1961 : Au cous d'une fête particulièrement animée au Holiday Inn de CocoaBeach (cf The Right Stuff) Deke Slayton fut jeté, tout habillé, dans la piscine de l'hôtel par ses collègues astronautes.
J'avoue que je me regale au quotidien des perles que vous nous montrez.
Je n'ose imaginer les trésors dont regorgent vos disques durs...
Février 1961 : Au cous d'une fête particulièrement animée au Holiday Inn de CocoaBeach (cf The Right Stuff) Deke Slayton fut jeté, tout habillé, dans la piscine de l'hôtel par ses collègues astronautes.
casodex- Donateur
... Ou qui se trouvent bien ensemble :)DGFIP a écrit:Ben ouais, ça change des astros qui prennent l'apéro !!
Les membres de l'équipage d'Apollo 12 sont reconnus pour être des "copains d'abord", tous trois issus de l'US Navy. Un bien beau trio, plein d'humour mais aussi de très grands professionnels
Les hommes de l'équipage d'origine d'Apollo 13 , Lovell, Haise et Mattingly s'entendaient aussi à merveille. Pour preuve cette réunion chez les Lovell, avant le vol, et qui se marrent bien entre eux
Suzy Young est présente (à droite) et John Young ne doit pas être bien loin :D (source Life)
Invité- Invité
LM 5 tu es une mine d'or.
Jamais vu celle là et pourtant j'ai épluché les photos Life de R. Morse
Merci
Merci
casodex- Donateur
LM-5 a écrit:... Ou qui se trouvent bien ensemble :)DGFIP a écrit:Ben ouais, ça change des astros qui prennent l'apéro !!
Les membres de l'équipage d'Apollo 12 sont reconnus pour être des "copains d'abord", tous trois issus de l'US Navy. Un bien beau trio, plein d'humour mais aussi de très grands professionnels
Les hommes de l'équipage d'origine d'Apollo 13 , Lovell, Haise et Mattingly s'entendaient aussi à merveille. Pour preuve cette réunion chez les Lovell, avant le vol, et qui se marrent bien entre eux
Suzy Young est présente (à droite) et John Young ne doit pas être bien loin :D (source Life)
Magnifique image. C'est là qu'on se rend quand même compte du souci du détail dans le film Apollo 13, y'a presque pas de différence avec cette image...
jvgoo- Messages : 424
;) J'en ai d'autrescasodex a écrit:LM 5 tu es une mine d'or.
Merci
Superbe aussi celle de Virgil Grissom présentée par Spacemen1969, tout comme la photo de Slayton pour son bain bien involontaire
Invité- Invité
La combinaison portée sur la Lune par Alan Shepard visible à l' Apollo Treasures Gallery au KSC depuis le 16 juillet 2009 pour les commémoratifs du 40éme anniversaire.
EN chargeant les photos j'en ai profité pour faire un petit tour ici :
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=a7l
Et une nouvelle fois j'en ai pris plein les neurones... Merci Apolloman
EN chargeant les photos j'en ai profité pour faire un petit tour ici :
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=a7l
Et une nouvelle fois j'en ai pris plein les neurones... Merci Apolloman
casodex- Donateur
Voilà des photos qui vont incontestablement faire plaisir à Apolloman ! :eeks:
A ce propos, et j'en ai parlé avec lui, j'ai toujours (et je reste toujours) étonné par les manches de la combnaison, très courtes.
Ce qui a valu à David Scott, commandant d'Apollo 15, d'avoir le bout des doigts presque en sang lors de ses EVA lunaires, car ils étaient compressés au fond de ses gants...
Il serait intéressant de savoir pour quelle raison les manches des A7L et A7LB étaient si courtes.
A ce propos, et j'en ai parlé avec lui, j'ai toujours (et je reste toujours) étonné par les manches de la combnaison, très courtes.
Ce qui a valu à David Scott, commandant d'Apollo 15, d'avoir le bout des doigts presque en sang lors de ses EVA lunaires, car ils étaient compressés au fond de ses gants...
Il serait intéressant de savoir pour quelle raison les manches des A7L et A7LB étaient si courtes.
Invité- Invité
casodex a écrit:La combinaison portée sur la Lune par Alan Shepard visible à l' Apollo Treasures Gallery au KSC depuis le 16 juillet 2009 pour les commémoratifs du 40éme anniversaire.
Portée sur la Lune !!! L'authentique des marches lunaires de Shepard :???:
Je pensais, que pour des pb de poids et de place, les combinaisons lunaires étaient abandonnées dans le LM, vrai ou faux, casodex ;) ?
Gasgano- Messages : 2636
Non, les combinaisons pressurisées revenaient bien sur Terre. Les deux "lunautes" ne possédaient pas de combi de rechange. Les PLSS étaient quant à eux abandonnés sur le sol lunaire ainsi que les bottes et les surgants.Gasgano a écrit:casodex a écrit:La combinaison portée sur la Lune par Alan Shepard visible à l' Apollo Treasures Gallery au KSC depuis le 16 juillet 2009 pour les commémoratifs du 40éme anniversaire.
Je pensais, que pour des pb de poids et de place, les combinaisons lunaires étaient abandonnées dans le LM, vrai ou faux, casodex ;) ?
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Voilà des photos qui vont incontestablement faire plaisir à Apolloman ! :eeks:
Tu ne te rappelles donc pas ce que je t'ai dit??? ;)
Les manches et les jambes des combinaison sont réglable en longueur car "génériques" sauf le torse (et accessoirement les gant et les bottes) qui est (sont) pile poil à la taille de l'astronaute qui le (les) porte(s)
LM-5 a écrit:Non, les combinaisons pressurisées revenaient bien sur Terre. Les deux "lunautes" ne possédaient pas de combi de rechange. Les PLSS étaient quant à eux abandonnés sur le sol lunaire ainsi que les bottes et les surgants.Gasgano a écrit:casodex a écrit:La combinaison portée sur la Lune par Alan Shepard visible à l' Apollo Treasures Gallery au KSC depuis le 16 juillet 2009 pour les commémoratifs du 40éme anniversaire.
Je confirme!!!
Restons chez Lovell, en famille. Un petit "en-cas" collectif qui prouve encore que l'on peut être un grand astronaute, mais aussi un papa et un époux attentionné. (même si un reporter de Life était là pour l'exclusivité de la photo).
Susan, Jeff, Barbara et Marilyn Lovell.
Susan, Jeff, Barbara et Marilyn Lovell.
Invité- Invité
:oops: Heu... Si cher Paul, je m'en souviens maintenant que tu me le rappelles. Mais bon, pour plaider ma cause, j'ai encore des absences de mémoire, excuse-moi ;)Apolloman a écrit:LM-5 a écrit:Voilà des photos qui vont incontestablement faire plaisir à Apolloman ! :eeks:
Les manches et les jambes des combinaison sont réglable en longueur car "génériques" sauf le torse (et accessoirement les gant et les bottes) qui est (sont) pile poil à la taille de l'astronaute qui le (les) porte(s)
Bien à toi.
Invité- Invité
Sympa la photo avec Jim et sa famille je ne la connaissais pas.
Rémi-astronome- Messages : 639
Etonnant, pour l'instant les photos "rares et originales" sont à 90% pour Apollo. :affraid:
Bientôt toute photo en rapport avec le programme Apollo risque de ne plus répondre au critère "original" mais uniquement à "rare".
Bientôt toute photo en rapport avec le programme Apollo risque de ne plus répondre au critère "original" mais uniquement à "rare".
LM-5 a écrit::oops: Heu... Si cher Paul, je m'en souviens maintenant que tu me le rappelles. Mais bon, pour plaider ma cause, j'ai encore des absences de mémoire, excuse-moi ;)Apolloman a écrit:LM-5 a écrit:Voilà des photos qui vont incontestablement faire plaisir à Apolloman ! :eeks:
Bien à toi.
Ce n'est pas grave...
A propos de la famille Lovell : il manque son "grand" (2 filles et 2 garçons)
Apolloman a écrit:
Ce n'est pas grave...
A propos de la famille Lovell : il manque son "grand" (2 filles et 2 garçons)
C'est peut-être lui qui prend la photo :megalol:
Rémi-astronome- Messages : 639
C'est moi qui ai modéré.
Merci d'éviter les attaques ad-hominem SVP ...
Merci d'éviter les attaques ad-hominem SVP ...
Invité- Invité
Space Opera a écrit:Etonnant, pour l'instant les photos "rares et originales" sont à 90% pour Apollo. :affraid:
On veut du très rare ... ;) et donc de l'inédit, de l'original ... ;) ;) et que l'on ne trouve pas sur le web ;) ;) ;)
Invité- Invité
Fait attention en "citant" cher Spacemen1969 ! Ton post risque d'être "viré", comme le mien :megalol:spacemen1969 a écrit:Space Opera a écrit:Etonnant, pour l'instant les photos "rares et originales" sont à 90% pour Apollo. :affraid:
On veut du très rare ... ;) et donc de l'inédit, de l'original ... ;) ;) et que l'on ne trouve pas sur le web ;) ;) ;)
Invité- Invité
Je pense que du côté européen il y a moyen de trouver ça. Côté russe, c'est un poil plus délicat. Le plus facile c'est pour les américains.spacemen1969 a écrit:On veut du très rare ... ;) et donc de l'inédit, de l'original ... ;) ;) et que l'on ne trouve pas sur le web ;) ;) ;)
Ça existe sur le net, mais la mise en situation pas forcément donc j'ose:
Au milieu du voyage Terre-Lune, Cernan qui dort dans le CM...
... et immédiatement après s'être fait réveiller par H.Schmitt.
Encore de très belles images d'Apollo ... ;)
Invité- Invité
Tout à fait, c'est un grand classique :)
Je vais essayer de trouver quelques trucs pour les européens...
Depuis quelques années, j'ai sur mon disque dur un reportage de 3 minutes sur le vol de la fusée Europa du 26 mai 1966. Ca ne fait pas vraiment partie des photos, mais c'est un document inédit sur le net à l'époque où je l'avais récupéré.
Je vais essayer de trouver quelques trucs pour les européens...
Depuis quelques années, j'ai sur mon disque dur un reportage de 3 minutes sur le vol de la fusée Europa du 26 mai 1966. Ca ne fait pas vraiment partie des photos, mais c'est un document inédit sur le net à l'époque où je l'avais récupéré.
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40