Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Firnas2 a écrit:Merci à cosmos99 pour cette bonne piste de recherche sur Alexandre Mokletsov pour les équipages en partance de Baïkonour
:cadeauesa:
c'était bien involontaire :) .
je ne sais pas comment vous avez pu trouver ces photos toi et tézio. sur RIA NOVOSTI ? car après c'est pas evident à retrouver.
Au passage, super la tuyère "redesigner" en pot de fleur ! j'achète !
Et le moteur-fusée caché par les ronces au fond du jardin, c'est pas chez nous que ça arriverai... :D

cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas


C'est du vieux ramassage.
Il y a des jours (des nuits plutot) où je me ballade sur des mots clés, un peu partout et je ramasse.
Des fois, les portes sont ouvertes, alors je ramasse :)
C'est ainsi que j'ai trouvé un jour les reste de Komarov que d'autres ont publiés ailleur.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Yuri Gagarin en train de chasser et pécher:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 102258164

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 102258115


Sa dernière photo, quelques jours avant sa mort:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 01jurigagarinletztesbil
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:
C'est ainsi que j'ai trouvé un jour les reste de Komarov que d'autres ont publiés ailleur.
Tezio

Dans le genre macabre, j'étais aussi tombé par hazard sur les images des trois scaphandres de l'équipage d'Apollo-1 récupérés après l'incendie mais sans leur occupant, ... heureusement !
Les photos étaient de piètre qualité mais l'état des scaphandres assez variable suivant la position des astronautes dans la cabine Apollo sugéraient quand même assez fortement l'état des corps et des souffrances endurées (pas trop longtemps, heureusement).
Pour au moins deux des astronautes, les brûlures en elles-mêmes n'étaient pas fatales ...
Cela a été un grand choc de tomber dessus et je suis surpris que la NASA ait laissé filtré ces photos ce qui n'est pas dans style anglo-saxon très respectueux de l'image des victimes vis à vis des familles (voir dans le cas du 11 septembre, par exemple).
Gasgano
Gasgano

Messages : 2357
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Gasgano a écrit:
Soyouz 31 a écrit:
C'est ainsi que j'ai trouvé un jour les reste de Komarov que d'autres ont publiés ailleur.
Tezio

Dans le genre macabre, j'étais aussi tombé par hazard sur les images des trois scaphandres de l'équipage d'Apollo-1 récupérés après l'incendie mais sans leur occupant, ... heureusement !
Les photos étaient de piètre qualité mais l'état des scaphandres assez variable suivant la position des astronautes dans la cabine Apollo sugéraient quand même assez fortement l'état des corps et des souffrances endurées (pas trop longtemps, heureusement).
Pour au moins deux des astronautes, les brûlures en elles-mêmes n'étaient pas fatales ...
Cela a été un grand choc de tomber dessus et je suis surpris que la NASA ait laissé filtré ces photos ce qui n'est pas dans style anglo-saxon très respectueux de l'image des victimes vis à vis des familles (voir dans le cas du 11 septembre, par exemple).

Je possède ces photos, ainsi que Capcom... Elles sont tirées, il me semble, du livre "Mission to the Moon" de Kennan and Harvey ce livre comporte aussi une copie des autopsies!
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


La sac poubelle d'Apollo 11, premier objet déposé par l'homme sur la Lune (avant qu'Amrstrong n'y mette le pied). Taille à plat 1 m * 70 cm. Il existe aussi en bas à gauche de l'image lunaire une forme apparemment cylindrique, si quelqu'un sait ce que c'est ???

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 JettisonChris
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Yuri Gagarin en train de chasser et pécher:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 102258164

Ici en compagnie de Vladimir Komarov. Gagarine était la doublue de Komarov pour le vol de Soyouz 1. Suite à l'accident, Gagarine a été interdit de vol. Ca été la laide période pour le spatial soviétique avec en plus la mort de Korolev en 66 et tous les déboires que l'on connait à cette époque.
Yantar
Yantar

Messages : 3053
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Gasgano a écrit:
Soyouz 31 a écrit:
C'est ainsi que j'ai trouvé un jour les reste de Komarov que d'autres ont publiés ailleur.
Tezio

Dans le genre macabre, j'étais aussi tombé par hazard sur les images des trois scaphandres de l'équipage d'Apollo-1 récupérés après l'incendie mais sans leur occupant, ... heureusement !
Les photos étaient de piètre qualité mais l'état des scaphandres assez variable suivant la position des astronautes dans la cabine Apollo sugéraient quand même assez fortement l'état des corps et des souffrances endurées (pas trop longtemps, heureusement).
Pour au moins deux des astronautes, les brûlures en elles-mêmes n'étaient pas fatales ...
Cela a été un grand choc de tomber dessus et je suis surpris que la NASA ait laissé filtré ces photos ce qui n'est pas dans style anglo-saxon très respectueux de l'image des victimes vis à vis des familles (voir dans le cas du 11 septembre, par exemple).

Je possède ces photos, ainsi que Capcom... Elles sont tirées, il me semble, du livre "Mission to the Moon" de Kennan and Harvey ce livre comporte aussi une copie des autopsies!

Exact Apolloman, j'avais d'ailleurs moi aussi publié sur le FCS ce document, sans scrupule car ce ne sont que les scaphandres des astronautes, et cette image est très instructive sur la violence
de l'incendie explosif du vaisseau Apollo et l'on voit bien les niveaux de chaleurs aux quels les astronautes ont été soumis. Il en va de même des débris fumants du Soyouz-11 largement publiés aussi
et plus rare le film de la tentative de réanimation des trois cosmonautes (décédés) de Soyouz-11 posé au sol. Ce dernier est en général moins publié, mais je l'ai sur un DVD russe. :face:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


j'espère une inédite de la NASA

photo en 1991 de Neil Armstrong dans le cockpit d'un SR-71
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 33285410
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Coté US, vous trouverez aussi votre bonheur dans cette collection d'image NASA sur Flickr :
http://www.flickr.com/photos/nasacommons

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Lunokhod 2 a écrit:La sac poubelle d'Apollo 11, premier objet déposé par l'homme sur la Lune (avant qu'Amrstrong n'y mette le pied). Taille à plat 1 m * 70 cm. Il existe aussi en bas à gauche de l'image lunaire une forme apparemment cylindrique, si quelqu'un sait ce que c'est ???

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 JettisonChris

Ils ont sorti les poubelles en douce avant de se faire filmer ?
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Vonfeld a écrit:Coté US, vous trouverez aussi votre bonheur dans cette collection d'image NASA sur Flickr :
http://www.flickr.com/photos/nasacommons

VONFELD

J'allais le signaler ;)

Mais je me permettrai d'ajouter une petite précision... ;)

La NASA en mettant en ligne toutes ces / ses photos permet au public d'ajouter des précisions, des historiques, des tags afin d'avoir un maximum de précision sur l'histoire de ces / ses photos ... En associant le grand public, la NASA réalise une opération tout à fait sympathique

Pour l'instant, le thème : Les débuts de la NASA ;)

PS :Pas la peine de toutes les mettre sur ce fil, car étant sur le net, elles ne sont plus inédites ;) ;)

Edit : De même que les photos actuelles des photographes de la NASA sont aussi sur Flickr et en HR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:j'espère une inédite de la NASA

photo en 1991 de Neil Armstrong dans le cockpit d'un SR-71
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 33285410
Bon retour Tatiana ! En tout cas je ne connaissais pas ta photo ! ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pour ma part j'aime regarder l'évolution de ce fil, justement pour y voir des images, avec toujours ce côté rare et inédit (que vous devriez protéger messieurs-dames peut être), pas pour y voir google image! Une suggestion: toujours se méfier des vents de l'enthousiasme, ce sont ces derniers qui font dériver! Parole de marin...(qui connait quand le navire dérive)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


20 mai 1927

5 mai 1961

34 ans séparent ces deux machines...



Dernière édition par casodex le Sam 18 Sep 2010 - 21:43, édité 1 fois
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


SUPERBE !!! Super Super Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


A l'époque de Gemini 8 (Armstrong, Scott).
Neil (ahhhhhh encore lui diront certains), initie son fils à l'aviation !

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Armstr14
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:A l'époque de Gemini 8 (Armstrong, Scott).
Neil (ahhhhhh encore lui diront certains), initie son fils à l'aviation !

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Armstr14


Magnifque. J'adore. je me régale. tu fais des copies de tes disques durs ? plusieurs hein ! pas de gaffe ! faut rien perdre ! Non
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Il a un drôle de marquage, le petit avion ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Il a un drôle de marquage, le petit avion ;)
Moui, cher Spacemen1969, l'American flag eût été un meilleur décor, mais bon, une croix est une croix, et je ne crois pas qu'il y ait d'équivoque :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tête à tête entre père et fils.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Armstr15
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit:
Magnifque. J'adore. je me régale. tu fais des copies de tes disques durs ? plusieurs hein ! pas de gaffe ! faut rien perdre ! Non
Je mets tout sur CD ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Dancing moon !

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Armstr16
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Test de qualification du CM Block I dans le golf du Mexique en Octobre 1966
Photo Credit: NASA S-66-55941. Harry Clancy présent à bord précisa qu'il fallut des semaines pour avoir ce cliché...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Cmdolp10
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Et pour terminer ce soir pour moi, Cernan et Stafford, Gemini 9, en conversation avec un technicien de chez McDonnell-Douglas :)
La famille, c'est super, mais il y a le boulot... Et quel boulot !

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Cernan12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ton technicien ressemble d'ailleurs fortement à Wendt, qui bossait encore chez McDonnel à cette époque.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum