Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


"Quand les gros parlent, les petits se taisent"

Vous avez vraiment des fichiers extraordinaires à votre disposition.

Merci de nous en faire profiter.

casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas


Collins à l'entrainement sur un "table à glisser" ? J'avoue que j'ai du mal sur la traduction là.
Vraisemblablement une sorte de cireuse sur un sol lisse pour simuler la vague sensation de l'apesanteur.
Fait avant les soucis de l'EVA de Cernan et la mise en route des training sous marins ?
Merci de m'éclairer !
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 24 Collin11
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Photo datée de juillet 1966 ;)

J'ai la même en couleur sur tirage NASA (n° S-66-42150)

La légende au dos indique :
Gemini 10 pilot Michael Collins is seen in full pressure suit during his EVA training.
He is on EVA simulation equipment and has a hand held mobility control unit that simulates how he will control himself during his planned EVA while in Earth orbit.


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 24 S6642111

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Yes Superbe en couleur! bravo
Sauf que si je peux etre pointilleux (un peu de maltraitance aux drosophiles) cela se passe au même moment mais ce n'est pas la même photo...
La tienne Collins regarde l'objectif et le technicien est bien visible et placé pas dans le même axe. :troll:
Je vais chercher dans HistoryNasa je suis certain de trouver quelque chose dessus. :study:
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:On reconnaît un bon paquet d'astronautes Apollo ici :) Belle brochette !
Tiens ? Conrad fumait aussi !

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 24 Groupe10

Elle est top ! Tu as des infos dessus ? Quand a quel moment ? quelque chose de spéciale à fêter ?
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Ils fêtent le décollage d'une mission Apollo, non ? La plupart des astronautes Apollo, jusqu'à Apollo 13, sont là. Ils fêtent peut-être le décollage d'Apollo 14 (ou son Moon Landing) ??? :scratch:

Jolie photo car les photos rassemblant un maximum d'astronautes Apollo, du temps d'Apollo, sont rares... Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


il me semble que c'est la fête de cloture du programme apollo en janvier 1973, au moment du décès de lyndon johnson, qui est mentionné dans moon shot de shepard et slayton ...
RAFFY
RAFFY

Messages : 72
Inscrit le : 25/03/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas


Et non. j'ai retrouvé la légende. 28 octobre 1970 (donc entre Apollo 13 et Apollo 14).
Apollo astronauts & Soyuz 9 crew at a backyard party (left-to-right: Armstrong, Aldrin, Anders, Nikolayev, McDivitt, Conrad, Cunningham, Stafford, Swigert, Gordon, Schweickart, Scott, Lovell, Slayton, Sevastyanov)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Et non. j'ai retrouvé la légende. 28 octobre 1970 (donc entre Apollo 13 et Apollo 14).
Apollo astronauts & Soyuz 9 crew at a backyard party (left-to-right: Armstrong, Aldrin, Anders, Nikolayev, McDivitt, Conrad, Cunningham, Stafford, Swigert, Gordon, Schweickart, Scott, Lovell, Slayton, Sevastyanov)

Ben m**** alors ! Je n'avais pas remarqué la présence de Nikolaïev et Sevastianov ! :shock:

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10972
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


autant pour moi, :oops: mais je suis sur que cette reception au moment de la cloture d'apollo qui coincide avec la mort de johnson qui était invité existe bel et bien ...
RAFFY
RAFFY

Messages : 72
Inscrit le : 25/03/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Et non. j'ai retrouvé la légende. 28 octobre 1970 (donc entre Apollo 13 et Apollo 14).
Apollo astronauts & Soyuz 9 crew at a backyard party (left-to-right: Armstrong, Aldrin, Anders, Nikolayev, McDivitt, Conrad, Cunningham, Stafford, Swigert, Gordon, Schweickart, Scott, Lovell, Slayton, Sevastyanov)

Oui, mais pour quel évènement ? ;)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
LM-5 a écrit:Et non. j'ai retrouvé la légende. 28 octobre 1970 (donc entre Apollo 13 et Apollo 14).
Apollo astronauts & Soyuz 9 crew at a backyard party (left-to-right: Armstrong, Aldrin, Anders, Nikolayev, McDivitt, Conrad, Cunningham, Stafford, Swigert, Gordon, Schweickart, Scott, Lovell, Slayton, Sevastyanov)

Oui, mais pour quel évènement ? ;)

Ben là je n'ai pas de réponse :scratch:
Juste pour boire un coup avec leur copains russes ? 🍺 :study: :megalol:
Apparemment rien ne coïncide avec la date du 28 octobre 1970, puisque Soyuz 9 a décollé le 1er juin 1970. :scratch:
Je suis planté là, je n'ai pas d'autre explication :scratch:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai trouvé... ;) Du moins je pense

C'est en octobre 1970 qu'a eu lieu la première rencontre en vue d'étudier la future mission ASTP / Apollo-Soyouz... Et les représentant russes, en octobre 1970, étaient... Nikolaïev et Sevastianov. Cette rencontre à eu lieu à Moscou. Et fin octobre une nouvelle rencontre aux USA...

C'est peut-être pour fêter cette rencontre ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:J'ai trouvé... ;) Du moins je pense

C'est en octobre 1970 qu'a eu lieu la première rencontre en vue d'étudier la future mission ASTP / Apollo-Soyouz... Et les représentant russes, en octobre 1970, étaient... Nikolaïev et Sevastianov. Cette rencontre à eu lieu à Moscou. Et fin octobre une nouvelle rencontre aux USA...

C'est peut-être pour fêter cette rencontre ;)
Bravo Spacemen1969 Super C'est sans doute cela :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SCAN. Restons donc un peu avec les héros cosmonautes russes, avec ce portrait que je n'ai pas trouvé sur le web.
C'est pourquoi je le mets ici.
Boris YEGOROV, physicien et premier médecin de l'espace fit partie du premier équipage de trois hommes envoyés dans l'espace à bord de Voskhod 1, le 12 octobre 1964. A ses côtés pour ce vol de 24 heures et 17 minutes : KOMAROV et FEOKTISTOV.
Boris YEGOROV est décédé le 12 septembre 1994. Il allait avoir 57 ans :ven:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 24 Yegoro10
Scan LM-5 pour le FCS
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:J'ai trouvé... ;) Du moins je pense

C'est en octobre 1970 qu'a eu lieu la première rencontre en vue d'étudier la future mission ASTP / Apollo-Soyouz...

Bravo pour cette recherche Spaceman !
Toutefois, dans le bouquin de Siromiatnikov (tome 1), je lis qu'il a participé à la première rencontre américano-soviétique pour le programme EPAS/ASTP, et que c'était en juillet 1970.
D'autre part, toujours selon Siromiatnikov, une délégation US est arrivée à Moscou le 24 octobre 1970 (sans astronautes).

La rencontre qu'on voit sur notre photo n'est donc pas la première ! :D

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10972
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Oui, j'aurai du préciser...

La première rencontre ''Brain storming'' a eu lieu en octobre 1970 (mes infos donnent le 14 ;) ). Effectivement, il y a eu 2 réunions préparatoires de cette véritable réunion de travail : le 15 mai (avec Kamanin / dans un contexte politique tendu avec une protestation officielle de l'URSS contre la présence des USA au Cambodge) et en juillet

L'annonce de cette réunion de travail (toujours d'après mes infos) a été donné le 8 octobre par Nikolaiev et Sevastianov lors du Congrès Astronautique au Lac de Constance (Allemagne), où se trouvait aussi l'équipage d'Apollo 13 et James McDivitt ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


quel régal ce FIL :amour: :amour:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


celle-là est sympa aussi

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 24 Insoli10

mais de quel tir s' agit-il ?????

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


P...., m....., je t'avais dis que y aller en kayak, ce n'était pas une bonne idée... Ils sont partis sans nous... :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:celle-là est sympa aussi

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 24 Insoli10

mais de quel tir s' agit-il ?????

Lancement STS-120, Octobre 2007. Photo Carlos Barria (Reuter)

Lien, info en bas de page.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.allhatnocattle.net/shuttle_watcher.jpg&imgrefurl=http://www.allhatnocattle.net/10-25-07_elephants.htm&usg=__UHSIokB0CtOJipuAxSqDtwQo6Ok=&h=324&w=499&sz=11&hl=fr&start=13&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=tbtQSDETkepECM:&tbnh=84&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dkawak%2Bspace%2Bshuttle%2Blaunc%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1

Pour info ...
http://www.kennedyspacecentertours.net/?event=offer.detail&offerId=10344
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:P...., m....., je t'avais dis que y aller en kayak, ce n'était pas une bonne idée... Ils sont partis sans nous... :megalol: :megalol:

:megalol:

DGFIP a écrit:
Lancement STS-120, Octobre 2007. Photo Carlos Barria (Reuter)

alors là, bravo :ven:


Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Prise par un journaliste de LIFE, le sabot d'atterrissage et le bas d'une échelle très célèbre dans quelques mois, en cours d'habillage de protection chez Grumman.
Eagle, A11.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 24 A11_ea10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Une photo du lancement d'Apollo 10, dans un angle original.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 24 Apollo10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ceci est la caméra de Surveyor 3, démontée sur le site de l'"Océan des Tempêtes" et ramenée sur Terre par Conrad et Bean (A12).

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 24 Survey10


Dernière édition par LM-5 le Ven 10 Sep 2010 - 16:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Une photo du lancement d'Apollo 10, dans un angle original.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 24 Apollo10

Originale, Rare, Jamais vus!! bravo l'artiste!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum