Copenhagen suborbitals....

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 3 Juin 2011 - 19:15


Meme s'il m'ont bien fait marrer avec le décollage (j'avais l'impression de voir décoller une de mes micros fusées) mais aussi avec l'aterrissage (le coup du fantome couvert d'un drap etait assez tordant), j'ai bien envie de leur faire un petit don dans la mesure de mes moyens.
Faut quand meme oser envoyer une fusée a 100 km avec 37 000 euros, rien que pour ca je leur tire mon chapeau, bien évidement ca n'aura pas de suites, mais ca montre a tous ces gros mastodontes qu'avec de la bonne volonté et une gestion rigoureuse des frais, on a pas besoin de claquer plusieurs centaines de millions ^^

Rien que pour le fait qu'ils osent contre vents et marées mener a bout un tel projet, je vous invite a faire comme moi et leur apporter quelques deniers, pour leur montrer qu'ils ne sont pas seuls quand meme ;)

Je maintiens mon avis tout de meme, pour un suicidaire qui veut se refaire un lifting complet avant d'y passer, c'est tout a fait parfait :megalol:

davidootheone

Messages : 104
Inscrit le : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 3 Juin 2011 - 23:03


Moi je pense qu'ils ont un système de correction de trajectoire hors-paire lol, plus sérieusement chapeau pour avoir réussi à lancer un engin dans des conditions pareilles, la plateforme qui tangue avec la mer, le vent etc. (ils ont peut-être un calculateur/correcteur de trajectoire d'ailleurs ^^), sinon faut pas oublier que ce sont des amateurs en astronautique, bravo à eux, j'attends de voir la suite, mais perso je ne monterai pas dans leur fusée LOL
avatar
simon

Messages : 5
Inscrit le : 23/05/2011
Age : 33 Masculin
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 3 Juin 2011 - 23:10


Aïe le parachute…Et à quelle altitude cette petite fusée de Tintin est-elle montée finalement ?
Aldebarande
Aldebarande

Messages : 240
Inscrit le : 02/03/2011
Age : 55 Féminin
Localisation : Terre

http://astronautique3.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 4 Juin 2011 - 0:13


pas la cet aprem... je remate le lancement sur youtube alors ...

sauter 30 / 35 sec pour voir le decollage...



wow, gros probleme de stabilité, puis sa part super vite aussi, bonjour les G. Je plein le type qui sera dedans... :pale:
par ailleur, le parachute qui ne s'ouvre pas...
enfin bon, avec leur microscopique bujet, comparé au cadors americain, leur merite n'en est que plus grand...
En tout cas, le chemin s'annonce encore long et difficile. Souhaitons avant tout a cette bande de passionnés bonne chance.


Dernière édition par yoann le Sam 4 Juin 2011 - 1:04, édité 1 fois
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 4 Juin 2011 - 0:39


et en plus, il ne faut pas avoir le mal de mer avant le décollage ;) Mais, bravo quand même... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 4 Juin 2011 - 7:07


Selon la presse danoise (Ingeniøren), HEAT-1X / Tycho Brahe-1 n'aurait culminée qu'à 2,8 km, du fait d'une forte composante horizontale qui l'aurait amené à parcourir 8,5 km par rapport à la plate-forme mobile de lancement Sputnik !
La parachute s'est mis en torche car il s'est ouvert (à la redescente) à un moment où la fusée était repassée en vitesse quasi supersonique alors qu'il aurait du s'ouvrir peu de temps après avoir atteint le sommet de la trajectoire ...
Le moteur à fonctionné 21 secondes.
Il semble qu'il y ait eu une collision entre le lanceur et la vaisseau à cause probablement de mauvais deploiement des ou d'un parachute.
On peut effectivement constater quelques dégats sur Tycho Brahe (qui s'est rempli d'eau !) au moment de la récupération.

Source : Ingeniøren ---> http://ing.dk/artikel/119777-raketten-floej-styrtede-og-samlede-vaerdifuld-data-ind

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 57376_616_1500_0_0_0_0 Copenhagen suborbitals.... - Page 6 57364_616_1500_0_0_0_0
Copenhagen suborbitals.... - Page 6 57366_616_1500_0_0_0_0
Gasgano
Gasgano

Messages : 2304
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 4 Juin 2011 - 7:18


En plus du contrôle de l’attitude de la fusée très instable, il y a ce problème de parachute déjà vu lors des essais au sol.
Ont-ils prévu en secours au futur passager la possibilité de s'extraire de son habitacle et d 'ouvrir son propre parachute ?

Enfin c'est quant-même qu'un premier tir d'essai avec des moyens limités.

Sinon pour les propergols finalement est-ce bien le mélange éthanol/ LOX qui a été utilisé ? Il me semble que l'utilisation du protoxyde d'azote comme comburant a été abandonné.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 4 Juin 2011 - 9:38


Bon, malgré de nombreux couacs, (altitude atteinte faible, départ trop brutal, instabilité, choc entre les deux étage, parachute en torche) ils ont au moins fait mieux que Troposphère-4 ;)
Cela dit, quelqu'en soit la suite des évènements, je doute qu'ils arrivent jusqu'à mettre un homme là dedans, les autorisations ne seront jamais donné au regard de ce vol.
Je trouve la réactivité du lanceur bien trop lente en ce qui concerne la stabilité, le départ est trop brutal, un passager (debout rappelons le) subira un sacré choc et surement une perte de connaissance à cause du sang qui quittera le cerveau, quand au retour il y a du boulot ...


Dernière édition par Mustard le Sam 4 Juin 2011 - 10:45, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 4 Juin 2011 - 10:43


Bien d'accord avec vos commentaires, mais moi je trouve sympa cette réalisation semi-amateur ; c'est d'ailleur à mon avis la seule boîte réellement privée qui fasse dans le spatial à ambition vol humain.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 4 Juin 2011 - 10:52


Astro-notes a écrit:Bien d'accord avec vos commentaires, mais moi je trouve sympa cette réalisation semi-amateur ; c'est d'ailleur à mon avis la seule boîte réellement privée qui fasse dans le spatial à ambition vol humain.

Je pense qu'il aut préciser qu'on est meme là dans le domaine du "privé amateur", car on ne peut pas comparer ce travail avec celui d'autres privés comme SpaceX, Orbital Science corporation, ou quelques autres.
Quand à dire que leur ambition est le vol humain, je crois franchement que c'est plus un argument publicitaire, de communication, car honnetement après ce qu'on vient de voir je doute qu'ils puissent et qu'ils aient l'autorisation. Je doute aussi qu'il y ait des candidats car rester 2h debout avan tle lancement, puis subir un coup de marteau au lancement amenant probablement à une perte de connaissance, ne laissant profiter d'aucun spectacle, franchement qui oserait.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 4 Juin 2011 - 13:58


Et là on voit les fans, journalistes et ceux qui participent à l'aventure devant les écrans au Tycho Brahe Planetarium :

https://www.youtube.com/watch?v=QTCWiQF2gxo
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 4 Juin 2011 - 17:40


Mustard a écrit:Je doute aussi qu'il y ait des candidats car rester 2h debout avan tle lancement

Il faudra que le candidat est un vrai pied marin, parce que je connais peu de personne capable de garder son estomac étanche en haut d'un mat plus d'une dizaine de minute .....
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 6 Juin 2011 - 15:35


Mustard a écrit:Bon, malgré de nombreux couacs, (altitude atteinte faible, départ trop brutal, instabilité, choc entre les deux étage, parachute en torche) ils ont au moins fait mieux que Troposphère-4 ;)
Cela dit, quelqu'en soit la suite des évènements, je doute qu'ils arrivent jusqu'à mettre un homme là dedans, les autorisations ne seront jamais donné au regard de ce vol.
Je trouve la réactivité du lanceur bien trop lente en ce qui concerne la stabilité, le départ est trop brutal, un passager (debout rappelons le) subira un sacré choc et surement une perte de connaissance à cause du sang qui quittera le cerveau, quand au retour il y a du boulot ...

Même si on peut saluer la performance, il faut raison garder. Un homme ne montra jamais dans un engin aussi précaire.
Pour ce qui est des dégâts pour le passager, cela risque d'être plus qu'une simple perte de connaissance.
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 10 Juil 2011 - 16:08


Boaf, Explorer et les autres vous dites ça parceque vous n'avez pas le courrage d'essayer.
Mais voyez un peu le genre et vous verrez que c'est faisable.

N'oubliez pas de mettre le son aussi, vous ne le regrèterez pas (et veillez a avoir un petit sac papier au cas où).

http://www.universetoday.com/87233/video-ride-along-with-a-sounding-rocket/

Quoi, vous avez eu le tourni ?

Alors restez dans votre fauteuil et moi aussi 🤡
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 10 Juil 2011 - 17:59


Astro-notes a écrit:Boaf, Explorer et les autres vous dites ça parceque vous n'avez pas le courrage d'essayer.
Mais voyez un peu le genre et vous verrez que c'est faisable.

N'oubliez pas de mettre le son aussi, vous ne le regrèterez pas (et veillez a avoir un petit sac papier au cas où).

http://www.universetoday.com/87233/video-ride-along-with-a-sounding-rocket/

Quoi, vous avez eu le tourni ?

Alors restez dans votre fauteuil et moi aussi 🤡
Super :affraid: :megalol:
...Avant Gagarine il y a eu LaÏka ...et si tu proposez un adorable toutou déjà sur le toit de sa niche -et donc avec déjà un tropisme pour le Haut et l'Espace - pour le prochain vol suborbital.
Bon d'accord il va falloir lui apprendre à se tenir debout au préalable
;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 10 Juil 2011 - 22:48


Giwa a écrit:
Astro-notes a écrit:Boaf, Explorer et les autres vous dites ça parceque vous n'avez pas le courrage d'essayer.
Mais voyez un peu le genre et vous verrez que c'est faisable.

N'oubliez pas de mettre le son aussi, vous ne le regrèterez pas (et veillez a avoir un petit sac papier au cas où).

http://www.universetoday.com/87233/video-ride-along-with-a-sounding-rocket/

Quoi, vous avez eu le tourni ?

Alors restez dans votre fauteuil et moi aussi 🤡
Super :affraid: :megalol:
...Avant Gagarine il y a eu LaÏka ...et si tu proposez un adorable toutou déjà sur le toit de sa niche -et donc avec déjà un tropisme pour le Haut et l'Espace - pour le prochain vol suborbital.
Bon d'accord il va falloir lui apprendre à se tenir debout au préalable
;)

\HS

Ah non Giwa, je t’arrête tout de suite. Mon chien effectivement grimpe sur tout ce qui domine. Cet alias n'est donc pas truqué. Mais non, mon chien ne peut pas plus monter dans un spoutnik que dans une roquette de sondage pour cause de mal au coeur. Remarque que puisqu'à cette heure les modos dorment, je peux faire un HS à ce sujet entre toi et moi :) , figure toi que le problème lorsque nous montons d'Ajaccio à Corté en voiture, moi conduisant lui passager (il ne conduit pas), c'est de savoir qui va demander à s’arrêter le premier pour gros mal au coeur. Parfois c'est lui qui gagne mais parfois c'est moi aussi ! :oops:

Mon chien, et moi, jamais dans un machin pareil et pourtant je vole toujours comme pilote avion, va savoir.

Laissons les jeunes monter dans ce truc de Copenhagen, ce n'est plus de notre age Giwa ; enfin pour ce que j'en dis... :shock:

\end HS

Au fait tu as remarqué que je cause dans le vieux LaTeX c'est ce qui me reste de mon passage universitaire...

Bon, puisqu'ils n'ont rien sucré, c'est bien qu'ils dorment ou peut être font-ils semblant (normal tous des collègues ces modos) @+ astro-notes
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 10 Juil 2011 - 23:06


Astro-notes a écrit:Remarque que puisqu'à cette heure les modos dorment, je peux faire un HS à ce sujet entre toi et moi :)

Sache qu'un modo ne dort jamais !! :blbl:

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10921
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 11 Juil 2011 - 1:15


Astro-notes a écrit:Boaf, Explorer et les autres vous dites ça parceque vous n'avez pas le courrage d'essayer.
Mais voyez un peu le genre et vous verrez que c'est faisable.

N'oubliez pas de mettre le son aussi, vous ne le regrèterez pas (et veillez a avoir un petit sac papier au cas où).

http://www.universetoday.com/87233/video-ride-along-with-a-sounding-rocket/

Quoi, vous avez eu le tourni ?

Alors restez dans votre fauteuil et moi aussi 🤡

ah bin c'est malin, je me suis vomis dessus, j'aurais du prendre un sac en papier avec moi. :pale:

J'adore de bruit de boite conserve à l'arrivée sur le sol, j'imagine un être humain au retour... une crèpe ! 👅
astroyoyo
astroyoyo

Messages : 570
Inscrit le : 26/11/2007
Age : 48 Masculin
Localisation : Région Parisienne Ouest

http://espace-maquette.com

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 11 Juil 2011 - 15:06


Astro-notes a écrit:Boaf, Explorer et les autres vous dites ça parceque vous n'avez pas le courrage d'essayer.
Mais voyez un peu le genre et vous verrez que c'est faisable.

N'oubliez pas de mettre le son aussi, vous ne le regrèterez pas (et veillez a avoir un petit sac papier au cas où).

http://www.universetoday.com/87233/video-ride-along-with-a-sounding-rocket/

Quoi, vous avez eu le tourni ?

Alors restez dans votre fauteuil et moi aussi 🤡

Superbe vidéo, merci pour le lien. C'est un peu vomitif, mais quelle vue de la Terre .... :amour:
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 23 Juil 2011 - 12:09


Pas vraiment très chaud pour ce système ! bonjour l'accélération, le voile noir ! et dans quel état se fait le retour sur Terre? :???:
Tchaika
Tchaika

Messages : 65
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 79 Masculin
Localisation : Indre

http://space.academy.europe.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 16 Oct 2011 - 0:22


Depuis quelques mois ils ont changé de projet, enfin de véhicule spatial. Maintenant l'homme serait allongé dans une capsule style Apollo.

La capsule (2m de diamètre) est un peu plus grande qu’une capsule Mercury et à la forme d’une Apollo.

Si j'ai bien compris car c'est en danois, il y aura une tour de sauvetage.

Je pense qu’il s’agit d’un essai pour la tour de sauvetage depuis la plate-forme Spoutnik.

Il dit atteindre 2 km (ce qu’il écris sur le tableau), enfin je crois.

Peut-être que j’ai mal compris et qu’il décolle grâce à la leur fusée actuelle placée au-dessus de la capsule comme si s’était une fusée de sauvetage. Ce qu’on a pu voir avec la capsule Orion, Apollo, etc.

Euh…non je crois pas...

Lien + vidéo : http://politiken.dk/videnskab/ECE1422378/raketdrengene-skal-til-prisfest-i-new-york/
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 16 Oct 2011 - 8:32


Tchaika a écrit:Pas vraiment très chaud pour ce système ! bonjour l'accélération, le voile noir ! et dans quel état se fait le retour sur Terre? :???:

waddlelou a écrit:Depuis quelques mois ils ont changé de projet, enfin de véhicule spatial. Maintenant l'homme serait allongé dans une capsule style Apollo.

Une affaire de voile noir à supprimer en de couchant ...
Je finis par me demander si l'équipe de Copenhagen suborbitals n'est pas entrain de réinventer la poudre :roll:
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 16 Oct 2011 - 14:37


En fait, pour cette association, il ne s'agit pas d'inventer de nouvelles technologies mais de réaliser un premier vol avec le moins d'argent possible, en utilisant les moyens du bord.
Alors souvent ça fait sourire ce qu'ils font, mais ils ont de la volonté.
Mais si ils réussissent, rien n'empêchera ces types d'avoir de futurs entrepreneurs prêts à investir sur eux dans une nouvelle entreprise (du style Virgin Galactic) avec les vols les moins chers du marché.
Souvent ils se réfèrent au vol d'Alan Shepard (MR3) par rapport à son coût financier et humain, ainsi que le vol en lui-même de 15 minutes. Ils voudraient faire la même chose mais en beaucoup moins cher.
C'est sur ils n'inventent rien mais c'est bien de voir des gens refaire la même chose avec peu de moyen.

Voici leur nouveau projet :

[img]Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Capsul11[/img]

Ils ont déjà réalisé le test des moteurs de la tour, et la capsule se construit petit à petit. Ils ont encore du chemin mais ça avance...
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 17 Oct 2011 - 11:15


Il semblerait que ce ne serait que la tour supérieure qui serait le propulseur jusqu'aux 2 km !
Tchaika
Tchaika

Messages : 65
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 79 Masculin
Localisation : Indre

http://space.academy.europe.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 17 Oct 2011 - 11:32


Tchaika a écrit:Il semblerait que ce ne serait que la tour supérieure qui serait le propulseur jusqu'aux 2 km !
exact, c'est ce principe (animation pour Orion)

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 6 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 17 Oct 2011 - 11:51


Mais s'agit-t-il d'un test comme celui d'Orion, ou d'un nouveau modèle de propulsion (fusée ressemblant à une tour de sauvetage et capsule dessous) pour atteindre les 100 km (leur objectif)?
La logique voudrait que ça soit juste un test d'une tour de sauvetage, mais je comprends pas le danois et la traduction google n'est pas tendre avec le danois :).
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum