Sidjay Jeu 10 Fév 2011 - 21:21
La CST-100 « Space Capsule », pourraient commencer à voler avec à bord des astronautes, pour aller titiller l’orbite terrestre basse, à l'horizon 2015. Elle serait lancée via des fusées existantes, ce qui réduira les risques financiers liés à son développement ainsi que les risques d’accidents, puisque le lanceur sera, on ne peut plus fiable. Lorsque la CST-100 embarquera des équipages américains, la capsule sera lancée par une Atlas 5, une Delta 4, ou même une Falcon 9 depuis le site spatial de Cap Canaveral, en Floride.
En plus des vols à destination de la Station spatiale internationale, Boeing a défini un accord pour assurer le transport pour Bigelow qui travaille, on le sait sur un complexe habité « privé » proposant de réaliser des applications liées à la recherche gouvernemental ou pour des entreprises. Boeing est également feuilleter les potentielles opportunités viables au niveau du marché international, selon John Elbon, vice-président de la société et directeur général des programmes de l'équipage commercial. Le CST-100 est conçu pour lancer un maximum de sept astronautes vers l'espace grâce à l’aide de plusieurs lanceurs différents, ouvrant la possibilité de vendre des capsules à d'autres gouvernements. Ça c’est malin.
La Russie et la Chine sont les deux seuls pays autres que les Etats-Unis, qui possèdent une réelle capacité orbitale concernant les vols spatiaux habités. L'Inde élabore sa capsule spatiale pouvant emporter deux personnes, et planifie un lancement via la prochaine génération de sa fusée GSLV en 2016. De hauts responsables de chez Boeing sont présents en Inde, depuis le début de cette semaine, dans le cadre d'une délégation commerciale dirigée par le secrétaire américain au Commerce Gary Locke. Boeing, tout comme d'autres sociétés américaines ne sont donc plus tenus à l'écart du marché indien qui se trouve être en plein essor aujourd'hui, puisque le gouvernement fédéral a levé l’embargo. Disons que du côté américain, on prospecte dur !
Boeing espère maintenant vendre, des CST-100 a des entreprises indiennes, cependant les autorités indiennes n'ont pas discutées publiquement d’un potentielle achat de CST-100. Elbon a déclaré mercredi que Boeing n'a pas eu de "dialogue sérieux" avec des clients potentiels internationaux, et que la société est "juste en train de commencer à regarder, l’état des marché, dans le but de vendre a termes". Le Japon et l'Agence spatiale européenne possèdent également des lanceurs opérationnels capables de soulever la CST-100 en orbite.
La NASA a adjugé à Boeing, la somme de 18 millions de dollars l'an dernier, pour le financement des premières étapes de conception et de démonstration de systèmes de la CST-100, via un accord commercial (steph nous en avait parlé, longuement). Boeing affirme que les ingénieurs ont complétés une démonstration d'atterrissage et un test de redressement de la capsule dans le cas où elle atterrit à l'envers. La société a également construit un appareil à pression et les contrôles ont été achevés sur la structure, là ou bigelow, possède son installation à Las Vegas. Boeing s'attend à remplir ses engagements contractuels avec la NASA, lorsqu’elle lui aura réattribué l’équivalent de 200 millions de dollars en plusieurs coupures, évidement.
Si Boeing est à nouveau choisi par la NASA, la société prévoit une revue de conception préliminaire d'ici la fin de 2011. Une revue critique de conception, qui va solidifier l’agencement de la capsule, pour 2012. Le « pad test abort » lui est prévu pour 2013 et 2014, suivie d'une mission orbitale sans pilote, en tout auto. Une équipe de deux personnes de chez Boeing piloteront le vaisseau en orbite sur la première mission habitée vers 2015. Je ne sais pas si vous, mais moi ça me plais, de lire cela.
http://spaceflightnow.com/news/n1102/10cst100/
Dernière édition par Sidjay le Sam 12 Fév 2011 - 10:13, édité 2 fois