Le vaisseau CST-100 "Starliner" de Boeing
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Oui, je recommande le livre de Garver, Escaping Gravity !
Le truc extraordinaire, c'est ceci:
"According to Garver, the key advisor to Obama on space policy at the time, Congressional purse strings didn't really open up for NASA to support private spacecraft until Boeing indicated its willingness to participate. Suddenly, commercial crew became a legitimate program."
Selon Garver, la principale conseillère d’Obama sur la politique spatiale à l’époque, les cordons de la bourse du Congrès ne se sont pas vraiment déliés pour que la NASA soutienne des engins spatiaux privés jusqu’à ce que Boeing indique sa volonté de participer. Soudainement, l’équipage commercial est devenu un programme légitime.
Donc, SpaceX a bénéficié de l'accord des sénateurs pour que Boeing construise un engin eux-mêmes, mais Boeing n'arrivait pas à se défaire de ses habitudes "Cost-plus" et de ses liens avec d'autres comme Rocketdyne, chaque compagnie se renvoyant la balle des responsabilités au moindre problème.
Le truc extraordinaire, c'est ceci:
"According to Garver, the key advisor to Obama on space policy at the time, Congressional purse strings didn't really open up for NASA to support private spacecraft until Boeing indicated its willingness to participate. Suddenly, commercial crew became a legitimate program."
Selon Garver, la principale conseillère d’Obama sur la politique spatiale à l’époque, les cordons de la bourse du Congrès ne se sont pas vraiment déliés pour que la NASA soutienne des engins spatiaux privés jusqu’à ce que Boeing indique sa volonté de participer. Soudainement, l’équipage commercial est devenu un programme légitime.
Donc, SpaceX a bénéficié de l'accord des sénateurs pour que Boeing construise un engin eux-mêmes, mais Boeing n'arrivait pas à se défaire de ses habitudes "Cost-plus" et de ses liens avec d'autres comme Rocketdyne, chaque compagnie se renvoyant la balle des responsabilités au moindre problème.
Pas de vol opérationnel de Starliner en 2025 comme initialement prévu, les prochains équipages seront transportés par des Crew Dragon.
La NASA continue d'évaluer la situation, avec un possible vol de certification supplémentaire, possiblement en 2025.
Source : https://spacenews.com/nasa-further-delays-first-operational-starliner-flight/
La NASA continue d'évaluer la situation, avec un possible vol de certification supplémentaire, possiblement en 2025.
Source : https://spacenews.com/nasa-further-delays-first-operational-starliner-flight/
Griffon- Messages : 1693
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 46
Localisation : Paris
Boeing qui enregistre 6 milliards de pertes ce dernier trimestre dont 250 millions sur Starliner...
https://apnews.com/article/boeing-earnings-strike-vote-new-ceo-af6c6dab8747d5b8189df97a55e6b8d9
https://x.com/SpcPlcyOnline/status/1849134534261887255
https://apnews.com/article/boeing-earnings-strike-vote-new-ceo-af6c6dab8747d5b8189df97a55e6b8d9
https://x.com/SpcPlcyOnline/status/1849134534261887255
TheRathalos- Messages : 879
Inscrit le : 11/12/2022
Age : 24
Localisation : Toulouse
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» [Boeing] Suivi de la construction du Starliner (CST-100) et du pas de tir LC-41
» [Boeing] Starliner (CST-100) Pad Abort Test - 04.11.2019
» Atlas V N22 (Starliner n°3 - CFT) - CCSFS - 5.6.2024
» Atlas V N22 (Starliner n°4) - KSC - 2025
» Starliner en version cargo
» [Boeing] Starliner (CST-100) Pad Abort Test - 04.11.2019
» Atlas V N22 (Starliner n°3 - CFT) - CCSFS - 5.6.2024
» Atlas V N22 (Starliner n°4) - KSC - 2025
» Starliner en version cargo
Page 12 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum