[BAUDRY] Le Rêve spatial inachevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BAUDRY] Le Rêve spatial inachevé Empty [BAUDRY] Le Rêve spatial inachevé

Message Jeu 4 Mai 2006 - 18:30


[BAUDRY] Le Rêve spatial inachevé Baudry5lb.thEcrit entre 2000 et 2001, Baudry nous pond un livre bien médiocre.
230 pages sur 305 consacrées à l'hisoire de l'astronautique pour en venir au fait : la remise en question de l'utilité de l'ISS.
Tout de même quelques anecdotes sympas sont présentes dans cet ouvrage de faible qualité.

On lui préférera largement le livre : Conquête spatial : La déroute.
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Je l'ai. Mais je n'ai pas "Aujourd'hui le soleil se lève 16 fois". Je le trouve pessimiste et aigri, il critique tout, mais je pense qu'il laisse transparaître son déséspoir sur l'échec d'Hermès (dont il,se voyait déjà commandant ou pilote) et de son Space Camp.
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


"Aujourd'hui le soleil se lève 16 fois" est une très bon livre qui conte bien l'aventure vécu en 84-85 et à cette époque Baudry n'avais pas encore le pessimiste qui ressort dans ces livres plus récent.
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:[BAUDRY] Le Rêve spatial inachevé Baudry5lb.thEcrit entre 2000 et 2001, Baudry nous pond un livre bien médiocre.
230 pages sur 305 consacrées à l'hisoire de l'astronautique pour en venir au fait : la remise en question de l'utilité de l'ISS.
Tout de même quelques anecdotes sympas sont présentes dans cet ouvrage de faible qualité.

On lui préférera largement le livre : Conquête spatial : La déroute.

En général, j'ai constaté que les gens aigris étaient contre les vols habités.
Mais ce n'est pas parce qu'on est contre les vols pilotés qu'on est aigri.
Il n'y a pas de raisons.

;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le livre "aujourd'hui le soleil se leve 16 fois" est facile à trouver chez les bouquinistes.

Ex: Bouquinerie l'odyssée - Romans sur Isère, France - 33+ 04 75 72 68 57. Il l'ont en 4 exemplaires de 6 à 11 euro.
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas


D'un autre côté, vu les problèmes depuis quelques années (Columbia), il n'a pas totalement tort non plus...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'aime bcp les opinions de Baudry qui se rapproche vraiment de la nouvelle vision spatiale de la NASA. En revanche, l'ouvrage, titre de ce fil de discussion est vraiment de très mauvaise qualité. En revanche, Conquête spatiale : la déroute est nettement plus agréable à la lecture, car il en vient directement aux faits.
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum