Agrandissement de l'historique des messages sur le portail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour/Bonsoir les modos;

Sujet: la lisibilité du Forum

J’ai remarqué depuis un certain temps que mes messages affichés dans la fenêtre « Derniers sujets » disparaissent au bout d’environ 16h en moyenne contre 24h auparavant. Ce qui ne permet pas à une certaine catégorie de forumeurs (ceux qui font une visite quotidienne à une heure fixe, faute d’emploi du temps, comme les fonctionnaires d’administration, les médecins, les enseignants…) de voir toutes les réponses du forum, puisqu’ils vont sauter le 1/3 (des réponses).
Ma proposition, pour la prochaine mise à jour du portail, s’il est possible d’étendre (techniquement) l’affichage sur 2 pages de 25 réponses chacune pour couvrir les 24h.
Je prends comme exemples mes «nouvelles sur IKAROS» difficilement discutables, ou comme aujourd’hui pour le fil « Livres : commandes et acquisitions » (mais Frandu m’a joué un tour en répondant aussi à ce fil, ce qui a prolongé la vie de ce sujet de 8h supplémentaires)

Place aux captures (fenêtre initiale et proposition)

Agrandissement de l'historique des messages sur le portail Propos11

Qu’en pensez-vous :cadeauesa:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


[Modération Nikolai39 : Firnas, j'ai mis ton message dans un lieu plus approprié]

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10973
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Techniquement ce n'est pas possible sur forumactif.
Tout ce que je peux faire c'est rallonger un peu la liste de 25 à 30.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement de l'historique des messages sur le portail Empty tempo

Message Mer 8 Sep 2010 - 19:50


Il y a, dans la section Forum, à droite, une proposition en bleu
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Ce qui permet à ceux qui se connectent même après une semaine, de voir tous les messages depuis sa dernière connexion. Un peu fastidieux, il est vrai, de relire tout, mais un bon moyen de ne pas rater un message.

Puis, s'il y a 50 sujets ouvert en une journée, cela permet de voir les sujets non visibles sur le portail, bien qu'il n'est que quelques heures ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:[Modération Nikolai39 : Firnas, j'ai mis ton message dans un lieu plus approprié]

Ah, ben c'est malin, j'ai répondu dans le précédent fil..; faudra aussi le déplacer :megalol: :blbl:

Admin Steph : fait !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:Je prends comme exemples mes «nouvelles sur IKAROS» difficilement discutables
N'oubliez pas qu'en plus du portail, il y a la partie forum où les sujets sont classés par catégorie.
Le fait qu'il n'apparaisse pas sur le portail ne le fait pas disparaitre pour autant :)

Pensez que vous pouvez également utiliser des liens très utiles présents sur le forum comme Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite ou encore Voir ses messages (pour lister les derniers sujets auxquels vous avez participé).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


il ne faut pas oubliez également qu'en respectant du mieux que possible les nouvelles règles du forum, la navigation dans ce dernier en deviendra plus facile certainement..bref!! si je me souviens bien, lors de leur publication ce critère était plus que respecté du coup en résultait un portail, moins mouvant / sujet important d'actualité spatiale moins engloutis! ce qu'il faut c'est poster utile! Au membres du forum de peut être procéder a une relecture de ces dernières, ton souci soulevé ici, sera peut être un petit peu amélioré. cela dit steph a raison en soulignant que même si une discussion sort du portail, son accessibilité (facilitée par un bon placage en forum) n'est pas mise en danger et avec un minimum de recherche, elle sera vite retrouvée.

Il faut aussi penser au sujet ayant un "publique" plus large, selon l'actu, selon les gouts de chacun, selon aussi le plaisir qu'il y'a à chaque lectures régulières sur ce fil, (comme pour le fil photo lancé par LM5), qui lui sera en haut de portail et fera effectuer une descente logique et irrémédiable, aux autres fil du forum. bref! vaste débat, je rejoint a 100% ton point de vue et advienne que pourra, comme ils disent.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas



Quand un sujet m'intéresse (et c'est le cas pour Ikaros, merci Firnas de l'alimenter si régulièrement en nouvelles), je vais directement voir dans la section correspondante assez souvent, je trouve même l'historique assez inutile, et d'ailleurs, on ne trouve pas souvent cette fonction sur d'autres forums.


lambda0
lambda0

Messages : 4870
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:Pensez que vous pouvez également utiliser des liens très utiles présents sur le forum comme Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite ...

Cette fonctionnalité est en vérité contre-intuitive, pour certains comme moi en tout cas. En effet, quand on regarde l'historique et qu'on voit par exemple 4 fils intéressants, après avoir consulté le premier, pour revenir à la liste, 2 choix s'offrent alors à nous (à part retour à la page précédente, mais il arrive qu'on ait vu plusieurs pages sur le même fil) : soit on clique sur le portail, soit on clique sur le bandeau.
Or si on clique sur le bandeau, puis sur Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite, on ne voit plus que les tout derniers fils et on ne sait plus comment revenir à l'ancienne liste pour lire les 3 autres fils intéressants.
Apparemment, ce problème n'existe pas si on repasse par le portail.

Cordialement,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:
Steph a écrit:Pensez que vous pouvez également utiliser des liens très utiles présents sur le forum comme Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite ...

Cette fonctionnalité est en vérité contre-intuitive, pour certains comme moi en tout cas. En effet, quand on regarde l'historique et qu'on voit par exemple 4 fils intéressants, après avoir consulté le premier, pour revenir à la liste, 2 choix s'offrent alors à nous (à part retour à la page précédente, mais il arrive qu'on ait vu plusieurs pages sur le même fil) : soit on clique sur le portail, soit on clique sur le bandeau.
Or si on clique sur le bandeau, puis sur Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite, on ne voit plus que les tout derniers fils et on ne sait plus comment revenir à l'ancienne liste pour lire les 3 autres fils intéressants.
Apparemment, ce problème n'existe pas si on repasse par le portail.

Cordialement,
Argyre
Moi, je passe par cette page et j'ouvre tous les fils de discussions dans des onglets différents, puis, je passe pas mal de temps à tout lire puisque je ne passe désormais sur le forum qu'une fois tous les jours ou tous les deux jours...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2156
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


J’ai remarqué une suractivité de Montmein69 au forum. Même s’il est parmi mes auteurs préférés, je l’ai trouvé très en forme aujourd’hui, ce qui est compréhensible pour un jeune retraité. Comme j’ai toujours bataillé pour un forum de qualité, il me semble qu’il faut faire attention au trollisme aussi bravo bravo bravo

Agrandissement de l'historique des messages sur le portail Portai11

:troll:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Poster beaucoup ne veut pas dire "troll", attention aux termes employés. C'est plutot du flooding mais là ça reste accceptable.
Certe il a posté un petit nombre de message en un coup, et tot le matin ce qui fait qu'il était surement seul à ce moment là, donc tous ses messages sont apparus. En journée ses messages auraient été noyés parmi les autres. Mais globalement ce n'est pas lui qui poste le plus.
On interdit pas de poster beaucoup, ce qu'on demande c'est d'éviter de poster beaucoup pour ne rien dire ou n'apporter aucune info, là dans ce cas ça devient du flooding

Et, c'est quoi ces méthodes dénonciatrices, et en public ? Ca et de dire qu'un membre actif et reconnu du FCS est un troll je trouve cela très limite :scratch:


Dernière édition par Mustard le Sam 5 Mar 2011 - 15:04, édité 7 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai effectivement publié pas mal ce matin.
Je pense (mais on peut me mettre le nez dans le cambouis) que j'ai essayé soit de poser des questions soit d'apporter un avis sur les sujets abordés.
Je ne pense pas que cela soit une activité à caractère malfaisant pour polluer le forum ou détruire la qualité des discussions ... donc trollisme me parait inadapté.
J'ai même pris la peine de corriger des erreurs que j'avais commises (après réflexion et consultation de documents) .... pour ne pas induire de mauvaises interprétations.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20734
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:J'ai effectivement publié pas mal ce matin.
Je pense (mais on peut me mettre le nez dans le cambouis) que j'ai essayé soit de poser des questions soit d'apporter un avis sur les sujets abordés.
Je ne pense pas que cela soit une activité à caractère malfaisant pour polluer le forum ou détruire la qualité des discussions ... donc trollisme me parait inadapté.
J'ai même pris la peine de corriger des erreurs que j'avais commises (après réflexion et consultation de documents) .... pour ne pas induire de mauvaises interprétations.

Tes interventions sont interessantes et de qualité. En ce qui nous concerne ils sont appréciés et ne nous posent pas de problème.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:J'ai effectivement publié pas mal ce matin.
Je pense (mais on peut me mettre le nez dans le cambouis) que j'ai essayé soit de poser des questions soit d'apporter un avis sur les sujets abordés.
Je ne pense pas que cela soit une activité à caractère malfaisant pour polluer le forum ou détruire la qualité des discussions ... donc trollisme me parait inadapté.
J'ai même pris la peine de corriger des erreurs que j'avais commises (après réflexion et consultation de documents) .... pour ne pas induire de mauvaises interprétations.
J’ai cru que tu as pris des épinards (Spinacia oleracea), un peu comme Popeye.
Bon, je demande Pardon et je rectifie :
Agrandissement de l'historique des messages sur le portail Falici10
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Pas de lézard ...Firnas.
Moi j'ai cru que tu avais avalé pendant toute ta semaine de travail du thé à la menthe fait avec des feuilles un peu daubées .... d'où tes réactions atrabilaires d'un samedi matin :lol!:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20734
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum