La RKK Energuia veut lancer une station spatiale privée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


:)

A mon humble avis, ce projet ambitieux rejoindra bien vite tous ceux dont on parle depuis 30 ans et qui ne voient jamais le jour, entre navettes futuristes, hôtels spatiaux japonais, avion touristique de EADS, etc, il n'y aura pas de clientèle pour un tel projet, tout simplement parce que se sera trop cher.

L'infrastructure de la Nasa et de l'agence spatiale russe est énorme pour les vols habités, quand un touriste paie 25 millions pour faire la sieste à bord de l'ISS, c'est en fait, moi, nous, vous, qui payons son vol et son séjour, mais évidemment pas lui, qui ne paie que le ticket du Soyouz...

Bref, ne nous inquiétons pas trop pour les "espaces infinis", à mon avis, il resteront tranquilles très longtemps avant que les touristes "ne les effraient".

Et pardon à Blaise Pascal, bien entendu.
;)

Serge

SB

Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas


Si ce projet aboutit, imaginez un peu le rôte ingrat des cosmonautes russes accompagnateurs qui seront complétement dévoués :ven: pour assurer le
confort & la sécurité des ces messieurs les VIP fortunés qui auront payé au mini 10 millions de dollars pour ce genre de trip !
Grandeur & décadence !
Et tout ça juste pour satisfaire davantage leur égo qui ne doit plus se contenter de rouler de Bugatti Veyron, par exemple ...
Energiya aurait bien mieux fait de réinvestir tout ça dans le sauvetage son merveilleux lanceur du même nom pour nous faire rêver très au-delà de l'orbite basse,
très basse même ici , je dirais !
C'est que j'appelle de la Bad Astronautique ! :evil:
Très peu de valeur ajouté par rapport à l'existant, intérêt scientifique quasi nul ... mais une bonne dose de cupidité.
...
Gasgano
Gasgano

Messages : 1588
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 66 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Et bientôt, on va appeler les cosmonautes ''Hotesses de l'Air'' :suspect: :(
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Moi je dit chapeau à un tel projet et souhaite que d'autres suivent l'initiative. Loin de banaliser l'espace, cela permettra d"offrir plus d'opporunités. plus de possibilités... et non, les spacionautes ne deviendrons pas des hotesses de l'expace ( ridicule ), il suffira de former du personel pouraccomplir ces fonctions. Votre sarcasme est injustifié et je dirais même déplacé. La technologie spatiale est arriver à un stade ou sa commercialisation est accessible à tous et c'est super de penser que le moment approche ou nous pourrons vivre des moment innoubliables...

L'exploration et la science LOL C'est bien beau mais ça ne suffit plus à justifier ces milliards dépensés de par le monde pour des programmes sans valeur économique. Une station spatial pour touristes, les sauts sub-orbitaux et bien d'autres projets encore pourront au moins contribuer à faire passer la pilule et offrir des opportunité d'affaire sans pareil.

Je souhaite que ce projet aboutisse et plus tôt ce sera mieux !
Sortir du giron gouvernemental E N F I N !
Jean-Robert
Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 60 Masculin
Localisation : Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas


@Jean-Robert a écrit:Je souhaite que ce projet aboutisse et plus tôt ce sera mieux !
Sortir du giron gouvernemental E N F I N !

Oui mais du calme : comme l'a dit SB, ça doit bien être la 256467893ème fois qu'on nous annonce un hôtel spatial ! :D

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 9875
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 35 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


@SB a écrit: :)
L'infrastructure de la Nasa et de l'agence spatiale russe est énorme pour les vols habités, quand un touriste paie 25 millions pour faire la sieste à bord de l'ISS, c'est en fait, moi, nous, vous, qui payons son vol et son séjour, mais évidemment pas lui, qui ne paie que le ticket du Soyouz...

Affirmation pas forcément totalement justifiée, du moins pour ce qui concerne les "frais de séjour". Le Soyouz apporte un peu de fret avec lui, et nous ne sommes pas dans les "comptes" entre partenaires ... les russes versent peut-être (en espèce ou en service) une contribution.
Cela dit, il est vrai que frais de développement, d'infrastructures au sol etc .... ne sont certainement pas inclus dans le prix du ticket.

A la décharge des russes ... lors des premiers vols touristiques, la présence permanente à bord de l'ISS était à 3. Donc un siège Soyouz était vide, et les frais généraux identiques qu'on vole à 2 ou à 3.

Pour le projet de station .... il est annoncé aussi une possibilité de "recherche scientifique". Difficile de savoir ce que cela pourrait recouvrir, ni qui pourrait être intéressé.
On peut aussi se poser la question du post ISS (même si l'échéance semble s'éloigner). Le russie avait exprimé son intention de continuer avec éventuellement une nouvelle station. Mettre au point celle-ci (avec des modules gonflables par exemple) ou même en démarrer l'ossature avec un premier engin permettant de percevoir des "contributions" via de riches touristes .... ce n'est pas plus immoral AMHA que de solliciter des investissements de la mafia russe :megalol:
Et puis qui sait ... à 6 ou 7 à bord, les télés pourraient être tentées par un Secret Story dans l'espace pour redynamiser leur audience en télé-réalité. :blbl:
montmein69
montmein69

Messages : 18023
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 70 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


@Jean-Robert a écrit: La technologie spatiale est arriver à un stade ou sa commercialisation est accessible à tous et c'est super de penser que le moment approche ou nous pourrons vivre des moment innoubliables...

"A tous", enfin à ceux qui pourront mettre quelques millions de dollars dans le ticket. Je suppose que ça laisse quelques personnes sur le plancher des vaches quand même...mais peut-être qu'elles n'ont pas d'importance après tout !

@Jean-Robert a écrit:L'exploration et la science LOL C'est bien beau mais ça ne suffit plus à justifier ces milliards dépensés de par le monde pour des programmes sans valeur économique. Une station spatial pour touristes, les sauts sub-orbitaux et bien d'autres projets encore pourront au moins contribuer à faire passer la pilule et offrir des opportunité d'affaire sans pareil.

Je souhaite que ce projet aboutisse et plus tôt ce sera mieux !
Sortir du giron gouvernemental E N F I N !

Il y a quand même et heureusement d'autres valeurs que la stricte valeur économique, sinon, on ne vit que pour une abstraction qui s'appelle le marché et on passe à côté de l'essentiel. Oui, l'exploration et la science c'est beau. La question de savoir comment s'est formé la Terre où nous vivons, s'il y a de la vie ailleurs, profiter de l'apesanteur pour étudier de nouveaux alliages, faire des médicaments, pour bien d'autres choses, tout ça est intéressant et peut passionner certainement un peu plus de monde qu'il n'y aura de touristes dans ces stations.
avatar
pougatchev

Messages : 88
Inscrit le : 04/01/2009
Age : 67 Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas


suppression suite trop de post sans valeur ajoutée émis


Dernière édition par tatiana13 le Mar 15 Mar 2011 - 22:32, édité 1 fois
avatar
tatiana13

Messages : 6125
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 71 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


@pougatchev a écrit:"A tous", enfin à ceux qui pourront mettre quelques millions de dollars dans le ticket. Je suppose que ça laisse quelques personnes sur le plancher des vaches quand même...mais peut-être qu'elles n'ont pas d'importance après tout !

Certe, pour les premier temps ce ne serait que les riches qui seront en mesure de voyager spatial. Mais avec le temps, les besoin deviendrons plus grand du genre services à la clientelle, entretient, développement de nouvelle unités touristique... Plus il y aura de gens pour voyager spatial plus les besoins de main d'oeuvre seront grand autant dans l'espace que sur Terre. Et non! toute personne à son importance et pet faire une différence.

Je ne met pas en doute l'importance et la valeur de la recherches scientifique, de l'exploration spatiale permettant de comprendre les formules magiques conséquentes à la formation de la Terre, su Système solaire, de la galaxie et de l'Univers. Mais aussi immorale et aussi futile que peut être la valeur économique du développement commercial et touristique de l'espace, elles ne peuvent que contribuer à l'avancement des expériences et compétences qui permettraient d'aller de l'avantavec de plus grand projet d'exploration...

@nikolai39 a écrit:...comme l'a dit SB, ça doit bien être la 256467893ème fois qu'on nous annonce un hôtel spatial !

Parfaitement d'accord avec vous sur ce point. Mais peut-être serait-il temps de discuter sérieusement de cette possibilité de construire un complexe spatiale, de définir ce qu'il devrais être, les techologies importés en rapport avec les acquis... Ce serais plus intéressant que de décrier les annonces et initiatives faite en ce sens...

Point de vue bien personnel ! Ce camper dans un rôle de critique n'apporte pas vraiment à la cause spatiale !!!
Je ne juge pas mais constate ...
Jean-Robert
Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 60 Masculin
Localisation : Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas


:)

"Ce serais plus intéressant que de décrier les annonces et initiatives faite en ce sens..."

De mon point de vue, il ne s'agit pas de critiques mais de distanciation, ce n'est pas la même chose. Si l'on faisait le ratio promesses/réalité depuis les débuts de la conquête spatiale...

S
SB
SB

Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 62 Masculin
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas


suppression suite trop de post sans valeur ajoutée émis
avatar
tatiana13

Messages : 6125
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 71 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum