Mais que font ils là haut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais que font ils là haut ? Empty Mais que font ils là haut ?

Message Mer 17 Mai 2006 - 0:52


Tous les jours, des expériences sont mené dans l'ISS. Mais quel en sont les sujets, y a t'il des débouchés pour les résultats de ces recherches? Bien que l'on entend parlé des retombé de l'exploration spatial, la majorité du temps, il s'agit de matériaux ou d'appareils qui sert aux astronautes une fois là haut. Mais il est rare que l'on apprennent que même si il a de nombreuses recherches sur les matériaux en orbite, que cela a débouché sur la réalisation de nouveaux matériaux fabricable sur terre.

Actuellement, nous sommes encore a adapté l'homme a l'espace. Y a t'il des expériences pour adapté le vaisseau a l'homme. Gravité artificiel, réduction du bruit a l'intérieur, meilleur protection des rayonnements solaire comme un champs magnétique qui envelopperait tout le vaisseau.

Monté des poussins la haut qui meurent en quelque heures ou une araigné qui s'adapte très facilement a l'apesanteur, c'est bien instructif, mais a quoi ça nous sert sur terre, ou bien qu'avons nous appris pour prolongé la vie de l'homme dans l'espace avec ces expériences?
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 63 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mais que font ils là haut ? Empty Re: Mais que font ils là haut ?

Message Mer 17 Mai 2006 - 8:04


@Alpha a écrit:
...
Monté des poussins la haut qui meurent en quelque heures ou une araigné qui s'adapte très facilement a l'apesanteur, c'est bien instructif, mais a quoi ça nous sert sur terre, ou bien qu'avons nous appris pour prolongé la vie de l'homme dans l'espace avec ces expériences?

Bah, faudra penser à faire le ménage assez souvent dans le futur vaisseau martien, parce que les toiles d'araignée au plafond (et au "sol" !!!), ça fait pas très sérieux. Quoiqu'en laissant quelques souris (insectivores)... Et si elles se multiplient trop, un matou devrait leur régler leur compte (un chat en apesanteur essaie-t-il se retomber sur ses pattes ?).
Au fait, comment vole un oiseau en apesanteur ?

Tout ça pour dire que l'étude du comportement des êtres vivants dans l'espace, animaux et végétaux, me semble assez importante dans la perspective des voyages interplanétaires. Mais on fait aussi toutes sortes d'études médicales sur l'homme, qui permettent de comprendre des maladies bien terrestres (je crois que Dominique en a déjà parlé, sur l'ostéoporose).

A part ça, mon idée est que les séjours humains en orbite depuis 30 ans ont surtout permis de montrer la quasi-impossibilité des vols interplanétaires avec les techniques classiques, ce qui est une information importante : sans celà, on aurait envoyé des équipages humains au casse-pipe dans des voyages de plusieurs années.
Mais une expérience négative n'est pas un gaspillage, sinon on ne ferait plus de recherche.

A+
lambda0
lambda0

Messages : 4672
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum