Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Empty photos inedites

Message Ven 31 Déc 2010 - 19:03


Collins...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Collin10

.

Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Empty photos inedites

Message Ven 31 Déc 2010 - 19:06


Et vous l'attendiez tous...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Neil10

Allez bon reveillon et mes meilleurs voeux !!
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Aller, je change des astronautes un peu, une image originale on va dire:


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 24366610

HD la: http://u1.ipernity.com/7/66/68/2436668.c9f3d398.jpg

Saurez vous reconnaitre ce que c'est ? ...

...

Et bien c'est le trafic radio intergalactique que le JPL charge a en charge de réguler :D 🤡
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Empty photos inédites

Message Sam 1 Jan 2011 - 9:27


Que de chemin parcouru en un demi siècle depuis ceci :

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Datasp10

Il s'agit du premier objet instrumenté envoyé dans l'espace par les US - et récupéré. Une "Datasphere" envoyée à environ 320 km d'altitude (en fait on ne savait pas bien..) par un missile Thor le 13 juin 1958 et récupéré dans l'Atlantique sud malgré une chute libre balistique et l'impact qui va avec. Onze ans après, deux hommes marchaient sur la lune - et en revenaient...
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Buddy a écrit:Que de chemin parcouru en un demi siècle depuis ceci :

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Datasp10

Il s'agit du premier objet instrumenté envoyé dans l'espace par les US - et récupéré. Une "Datasphere" envoyée à environ 320 km d'altitude (en fait on ne savait pas bien..) par un missile Thor le 13 juin 1958 et récupéré dans l'Atlantique sud malgré une chute libre balistique et l'impact qui va avec. Onze ans après, deux hommes marchaient sur la lune - et en revenaient...
Merci Buddy, parce que perso , je ne connaissais pas cet engin et l'histoire qui va avec, belle trouvaille ! Super et comme tu dis 11 ans après seulement on marchait sur la lune, ça fait réver surtout quand on voit la politique actuelle du spatial qui se cherche et qui tourne en rond 😢
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Empty images rares

Message Sam 1 Jan 2011 - 13:00


Ne sois pas si pessimiste. Ce que tu dis est vrai dans notre moitié du monde, celle des... nantis. De l'autre coté, en Asie, ils ne tournent pas en rond dans le spatial et je te donne rendez vous dans dix ans, quinze maximum, la Chine lancera son premier vaisseau vers Mars. Bien sûr il y aura eu entre temps des accidents, des lenteurs, des mensonges, des copies sans vergogne et des risques insensés. Mais leur univers est un univers d'opportunités (et non, comme pour nous, de danger) et ils iront - et en tirant les leçons de nos flamboyants culs de sacs (apollo, skylab, sts) ET en ayant un soutien populaire immense.
J'arrête je suis HS et donc je poste une photo pour me faire pardonner :

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Zhangb10

Le lieutenant Zhang Bo, candidate Taïkonaute. Je parie que ce sera elle - ou une de ses treize collègues - qui mettra la première le pied sur Mars.
Euh... vous l'avez compris j'ai aussi vécu en Asie, mais seulement 7 ans.



Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Buddy a écrit:..Le lieutenant Zhang Bo, candidate Taïkonaute. Je parie que ce sera elle - ou une de ses treize collègues - qui mettra la première le pied sur Mars.


je ne pense pas que la Chine enverra une femme de .... allez, disons 70 ans sur Mars... on a le temps d'avoir d'autres générations de Taïkonautes d'ici là
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Sally Ride, première américaine dans l'espace inaugure le paquebot Glory le 14 juillet 2003

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Ridu10

Pas très à l'aise avec la bouteille... le capitaine Carlo Queirolo l'aide un peu. Le navire appartenait à la Carnival Cruise Lines.

Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Buddy a écrit:Ne sois pas si pessimiste. Ce que tu dis est vrai dans notre moitié du monde, celle des... nantis. De l'autre coté, en Asie, ils ne tournent pas en rond dans le spatial et je te donne rendez vous dans dix ans, quinze maximum, la Chine lancera son premier vaisseau vers Mars. Bien sûr il y aura eu entre temps des accidents, des lenteurs, des mensonges, des copies sans vergogne et des risques insensés. Mais leur univers est un univers d'opportunités (et non, comme pour nous, de danger) et ils iront - et en tirant les leçons de nos flamboyants culs de sacs (apollo, skylab, sts) ET en ayant un soutien populaire immense.
J'arrête je suis HS et donc je poste une photo pour me faire pardonner :

Euh... vous l'avez compris j'ai aussi vécu en Asie, mais seulement 7 ans.

Intéressante digression en tout cas. Vous êtes quelques uns sur le forum à avoir vécu en Asie: ne serait-il pas instructif d'ouvrir une rubrique intitulée par exemple "le spatial et l'Asie" et d'y noter vos impressions. Je reste sur ma faim en ce qui concerne la Chine: est-elle vraiment capable de décrocher la Lune (pour commencer 🤡 )
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Buddy a écrit:Il s'agit du premier objet instrumenté envoyé dans l'espace par les US - et récupéré. Une "Datasphere" envoyée à environ 320 km d'altitude (en fait on ne savait pas bien..) par un missile Thor le 13 juin 1958 et récupéré dans l'Atlantique sud malgré une chute libre balistique et l'impact qui va avec. Onze ans après, deux hommes marchaient sur la lune - et en revenaient...
Excuse-moi de te contredire :)

Les américains ont récupéré du matériel revenu de l'espace dès les années 40, depuis la base de White Sands. Je ne sais pas à quoi correspond exactement cette photo, mais le seul vol que je vois pour le 13 juin 1958 est un tir balistique du Thor DM-18 n°122, tiré par l'USAF, qui ne semblait contenir pour seule charge utile que des capteurs dédiés à prouver le bon fonctionnement du "logiciel" de bord.
D'ailleurs, Astronotix donne une apogée de 520 km (http://www.astronautix.com/lvs/thordm18.htm). Aurais-tu des infos plus précises sur cet objet ?
Sinon, il me semble que les premiers retours américains d'objets orbitaux ont été réalisés par les satellites Discoverer.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ces informations et cet objet se trouvent dans les caisses du national air & space museum.

Source accessible : (avec d'autres photos et beaucoup plus de précisions que ma photo d'archive):
http://www.nasm.si.edu/collections/artifact.cfm?id=A19590102000 (la coque)
http://www.nasm.si.edu/collections/artifact.cfm?id=A19590101000 (la même sphère que "ma" photo, mais une photo différente)
http://www.nasm.si.edu/collections/artifact.cfm?id=A19590106000 (le transpondeur)

Il s'agissait manifestement de test suborbitaux (missile Thor) mais où commence l'espace et à partir de quand peut on dire "je reviens de l'espace" ? Peu importe, j'avais trouvé ces objets interessants (et inédits).

A+
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Argh j'oubliais la photo inédite pour me faire pardonner cette nouvelle digression:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Zurc10

A+
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Pas si inédite... Voir notamment p. 414 de ce magazine (l'original avait été trouvé dans le livre URSS-FRANCE - Exploration de l'espace des éditions du Progrès, 1983) :

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Astro211

Mais photo sympa quand même -j'adore les chaussures de Leonid Kizim !
;)


Dernière édition par Pif le Sam 1 Jan 2011 - 19:23, édité 1 fois
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:
Buddy a écrit:Il s'agit du premier objet instrumenté envoyé dans l'espace par les US - et récupéré. Une "Datasphere" envoyée à environ 320 km d'altitude (en fait on ne savait pas bien..) par un missile Thor le 13 juin 1958 et récupéré dans l'Atlantique sud malgré une chute libre balistique et l'impact qui va avec. Onze ans après, deux hommes marchaient sur la lune - et en revenaient...
Excuse-moi de te contredire :)
Les américains ont récupéré du matériel revenu de l'espace dès les années 40, depuis la base de White Sands. Je ne sais pas à quoi correspond exactement cette photo, mais le seul vol que je vois pour le 13 juin 1958 est un tir balistique du Thor DM-18 n°122, tiré par l'USAF, qui ne semblait contenir pour seule charge utile que des capteurs dédiés à prouver le bon fonctionnement du "logiciel" de bord.
D'ailleurs, Astronotix donne une apogée de 520 km (http://www.astronautix.com/lvs/thordm18.htm). Aurais-tu des infos plus précises sur cet objet ?
Sinon, il me semble que les premiers retours américains d'objets orbitaux ont été réalisés par les satellites Discoverer.
Je pense au contraire que l'info donnée par Buddy doit être exacte quoique surprenante car très méconnue ... et bravo pour cette découverte qui a du restée classifiée un moment vu qu'elle intervenait lors des tirs développement de l'IRBM Thor et des premiers tests de séparation du cône de rentrée préfigurant l'utilisation militaire avec ogive nucléaire.

Selon les sources suivantes :
http://web.archive.org/web/20060504153135/geocities.com/thor_irbm/chronology.htm
http://web.archive.org/web/20040716032704/www.geocities.com/thor_irbm/launches.htm
Le tir du 13 juin 58 n'est en fait que le 3ème de la 3ème série des tirs du type recherche & développement (R/D-3) visant à tester la séparation du cône sommital.
Les deux précédents du 28 février et du 19 avril ayant échoués (R/D-3 #1 et R/D-3 #2).
Cependant, il n'est pas explicitement indiqué que le cône pouvait être récupéré et il est donc possible que le fait de retrouver la "Datasphere" soit plus ou moins miraculeux ?

La valeur de 520 km pour l'apogée ne semble pas être celle effective pour ce tir mais plutôt une valeur standard affectée à touts les lancements R&D nominaux comme on peut le constater sur ce listing : http://www.planet4589.org/space/lvdb/launch/Thor

Des tentatives de récupération ont également été tentées à la même époque avec la version Thor-Able, avec des souris à bord, je crois, mais comme avec la Thor R&D, il s'agissait toujours de vols SUBORBITAUX, donc pas du tout dans la catégorie des DISCOVERER.
...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2355
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Ah mais je pense aussi que son info est bonne (et je l'ignorais totalement). Je disais juste que des objets ayant volé à plus de 150 km d'altitude avaient déjà été récupérés avant.
Je suis étonné quand même de la rapidité qu'il y avait à l'époque entre ces tests, la mise en service (la même année !) et le retrait de ces modèles Thor du service actif: 1963.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ta source le precise d'ailleurs: Les Thor furent retirés du service actif en tant qu'IRBM en 1963 (en particulier en Grande-Bretagne, c'est là que les IRBM étaient "utiles") mais ils poursuivirent une discrete carrière de missiles nucléaires anti-satellites. Ce système alors peu connu était opérationnel avec deux Thor en alerte en permanence (sur Johnston Island) jusqu'à son démantèlement en 1975. Les accords SALT de 1972, un ouragan qui detruisit quasiment les installations de Johnston Island en 1972 et l'absurde perspective de detruire un satellite dans l'espace avec une bombe atomique eurent raison de ce système.
Comme il était difficile de faire un vrai test, certains tirs (il y en eu 14 en tout de 64 à 75) consistèrent à essayer de viser et de photographier des étages abandonnés Agena et le satellite OAO-1 en 1964 et 65.
Guère d'image à se mettre sous la dent sur ce système (AFP-437 dans la nomenclature USAF) qui aujourd'hui encore ne rend pas les gens bavards à Vandenberg. Un article de quest il y a quelques années explique tout cela mais ne montre rien de plus que les photos qui sont dispos sur wikipedia (des gros plans sur des morceaux de fuselage) sur ce Program 437.

Le 10th Aerospace defence squadron était en charge de ce système.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Scorpi11

A+
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Empty photos rares et inédites

Message Dim 2 Jan 2011 - 0:20


Une photo d'un des ces Program 437 tests (assez pauvre) "(Courtesy of Air Force Space Command History Office)"

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Afp43710

Lancement donc, depuis Johnston Island


Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Une photo d'apollo 14 qui met en valeur une montre d'une marque célèbre :D [img]Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Dr_edg11[/img]
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Et en voici une d'Apollo 14 qui ne met pas grans chose en valeur..

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Il10

Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Buddy a écrit:Et en voici une d'Apollo 14 qui ne met pas grans chose en valeur..

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Il10

Si un joli cendrier dans un espace fumeur a priori :megalol:
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Empty photos originales

Message Dim 2 Jan 2011 - 11:13


Un autre espace fumeur...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Mif10



Dernière édition par Buddy le Lun 3 Jan 2011 - 14:03, édité 1 fois
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Wouaaah !

Quels documents une fois de plus ! :shock:
Bravo et surtout merci pour le partage ! ;) 🎅
Bien amicalement,

Thierry.
avatar
Thierry Manil

Messages : 37
Inscrit le : 10/10/2010
Age : 63 Masculin
Localisation : Philippeville, Belgique

Revenir en haut Aller en bas


en effet des images magnifiques
image censurée pour une question de droit (US)
je poste celle-ci à la place



Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Saturn10


Dernière édition par tatiana13 le Lun 3 Jan 2011 - 14:37, édité 2 fois
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Empty photos originales

Message Dim 2 Jan 2011 - 21:39


Attends on voit pas bien l'echelle, là. Voilà von Braun devant son oeuvre:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Vonb110

Il faut avouer que c'est quand même pas une bricole ce moteur...
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Cette dernière image de la Saturn V m'a fait penser à celle ci - autre époque :
La saturn V du clip du groupe Police dans "Walking on the moon" 1979:
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 7 Vlcsna12

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


A noter que la Saturn 5 sur la photo avec von Braun est exposée à Huntsville, Alabama (suite à un véritable détournement orchestré par von Braun lui-même, la fusée devant à l'origine être récupérée par le Air & Space Museum de Washington), et que celle sur le clip de Police se trouve au Kennedy Space Center, en Floride -une troisième Saturn 5 étant visible au centre Johnson de la NASA à Houston, au Texas.
Des fusées qui ont longtemps dépéri en plein air en attendant de meilleurs jours.

L'exemplaire de Hunstville restauré : http://www.solotravelgirl.com/wp-content/uploads/2010/10/Huntsville-SaturnV.jpg
L'exemplaire du Kennedy Space Center restauré : http://www.friedmanarchives.com/Non-Gallery-Images-1/images/Saturn%20V%20in%20Museum%20PICT6364.jpg
L'exemplaire de Houston restauré : http://3.bp.blogspot.com/_ICqodc0RREA/TQmCs_QbFII/AAAAAAAAAF8/0-m7HwsB2kM/s1600/Saturn+V.jpg
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum