A quel magazine etes vous abonnés ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quel magazine etes vous abonnés  ? Empty A quel magazine etes vous abonnés ?

Message Dim 21 Mai 2006 - 13:02


tout est dans le titre.
vp
vp

Messages : 4338
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Pour l'instant j'achète en kiosque Espace Magazine quand il parle des vols Apollo ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je suis un fidèle abonné à Espace Mag.
J'ai abandonné Air & cosmos car un peu trop cher bien qu'il soit de très grande qualité. Payer un petit mag chaque semaine pour le meme prix qu'un gros chaque mois c'est un peu excessif pour le moment.
Mais je m'y reabonnerai c'est sûr.

Autrefois je l'étais aussi à Science & Vie mais j'ai vite décroché car je partage de moins en moins leur point de vue et regrette leur manque d'objectivité. Je l'achète à l'occasion quand un sujet semble interessant. Seules leurs spéciales aviations sont devenus pour moi une obligation annuelle.
Et autrefois encore j'étais aussi abonné à Micro-simulateur. La simulation étant mon autre grande passion comme vu avez pu le constater. Flight Simulator et Orbiter étant de grosses passions.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je suis un très fidèle abonné à Air&Cosmos depuis 12 ans, et j'achète chaque mois Espace Magazine.

Je trouve que les deux se complètent bien. Le premier informe et le second divertit et rappelle que l'Astronautique, ce n'est pas juste des chiffres et des trucs compliqués...

En revanche, je n'achète pas les hors-série d'Espace mag parce que je les trouve vraiment décevant...

Nicolas
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10903
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


A Espace Mag' bien sûr ! Je l'avais découvert en Juin 2004 pour les 35 ans de la mythique mission Apollo 11, et comme j'avais découvert que le mag' existait depuis 2 ou 3 ans avant, j'avais commandé les anciens n°s. Mais j'ai eu l'habitude de l'acheter en librairie jusqu'à ce que j'apprenne que les posters seraient désormais réservés aux abonnés pour des raisons de logistique + commode, alors je me suis abonnée depuis peu...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3384
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


j'ai été abonné pendant deux ans à espace magazine, puis je l'ai acheté en kiosque et maintenant je vais me réabonner de nouveau pour les posters ! il y avait dans le temps un magazine apellé spoutnik mag, qui était pas mal, mais il n'existe plus. enfin j'ai acheté pendant des années ciel et espace avant de me lasser du peu de place fait à l'astronautique dans ce magazine.
avatar
raf

Messages : 11
Inscrit le : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas


"Air et cosmos", depuis février 1965
"Espace magazine" depuis la première édition par correspondance

Pour les deux je suis revenu à l'achat chez mon marchand de journaux pour aider, autant que faire se peut, le maintien d'une librairie dans mon village (pourtant en zone suburbaine).

Accessoirement "Le fana de l'aviation" qui publie parfois des articles en marge de l'astronautique, la "Recherche" et puis, à chaque fois qu'il y a des articles intéressants, les revues étrangères.

Mais je n'achète plus ni "Science et vie", ni "Ciel et espace"
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Astronomie, astronautique: Espace Mag (abonné), Ciel & Espace (abonné) et Astronomie Magazine de temps à autres.
Automobile: Gazoline et Automobilia
Aviation: Le Fana de l'Aviation.

Je vous dis pas le prix que ça me coûte chaque mois...
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:
Mais je n'achète plus ni "Science et vie", ni "Ciel et espace"

Ah oui Ciel et espace j'y étais abonné aussi, durant ma grosse période astronomique (j'avais un Celestron de 204mm). Il y avait aussi un autre mag astronomique mais j'ai oublié son nom depuis le temps.

Il est vrai que côté magazinbe vulgarisateur sur la science en général on est pas gaté en France. On a juste S&V et il décoit de plus en plus et trop de partialité.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je suis abonné à Espace Mag depuis le 1er numéro paru en kiosque.
J'ai été abonné à Ciel et espace pendant 2 ou 3 ans, car je suis également astronome amateur, mais l'astronautique prenait si peu de place, et les pulsars ou supernova en prenait de plus en plus....donc j'ai abandonné.
Fabien
Fabien

Messages : 6736
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:
Mais je n'achète plus ni "Science et vie", ni "Ciel et espace"

Mustard a écrit: Ah oui Ciel et espace j'y étais abonné aussi, durant ma grosse période astronomique (j'avais un Celestron de 204mm). Il y avait aussi un autre mag astronomique mais j'ai oublié son nom depuis le temps.

Il est vrai que côté magazine vulgarisateur sur la science en général on est pas gaté en France. On a juste S&V et il décoit de plus en plus et trop de partialité.

"La recherche" n'est pas mal mais traite rarement d'astronautique
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pour répondre stricto sensu à la question...

Sky and Telescope : Abonné depuis 1983
Espace Mag : Abonné depuis fin 2005


Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 11:34, édité 1 fois
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je ne vois pas très bien ce que vous avez contre Ciel & Espace. C'est un magazine sur l'espace, pas sur les vaisseaux spatiaux. Il n'y a pas plus d'astronautique dans Ciel & Espace qu'il n'y a d'astronomie dans Espace Mag.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Serge Brunier n'était pas le rédacteur en chef de Ciel et Espace ??? Hé hé Hé !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Blink a écrit:Je ne vois pas très bien ce que vous avez contre Ciel & Espace. C'est un magazine sur l'espace, pas sur les vaisseaux spatiaux. Il n'y a pas plus d'astronautique dans Ciel & Espace qu'il n'y a d'astronomie dans Espace Mag.

Les chaînes de télévison ne doivent pas penser la même chose car c'est toujours Alain Cirou qui est invité et non pas O. Sanguy, concernant les rares émissions sur l'espace
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Serge Brunier n'était pas le rédacteur en chef de Ciel et Espace ??? Hé hé Hé !

:cheers: mais c'est pourtant bien sûr !

:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Aucuns :oops:
avatar
steph hellknights

Messages : 97
Inscrit le : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Spaceflight, Quest et Sky & Telescope.
J'achete Espace Magazine ou Ciel et Espace quand il y a quelque article qui m'interesse
Paolo
Paolo

Messages : 629
Inscrit le : 10/12/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : 43° 35' 53" N 1° 26' 35" E

Revenir en haut Aller en bas


C'est rare que je m'abonne a quoi que ce soit, je préfère acheté ce que je vois. Mais je me suis abonné a espace mag depuis peu, par crainte d'interruption de livraison outre mer et puis vous me mettiez la tête a l'envers en me décrivant les articles du dernier EM un mois avant qu'il ne soit disponible au Québec.
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Blink a écrit:Je ne vois pas très bien ce que vous avez contre Ciel & Espace. C'est un magazine sur l'espace, pas sur les vaisseaux spatiaux. Il n'y a pas plus d'astronautique dans Ciel & Espace qu'il n'y a d'astronomie dans Espace Mag.

Je n'ai vu aucune critique ici sur Ciel et Espace. C'est Science et Vie qu'on a un peu critiqué.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Blink a écrit:Je ne vois pas très bien ce que vous avez contre Ciel & Espace. C'est un magazine sur l'espace, pas sur les vaisseaux spatiaux. Il n'y a pas plus d'astronautique dans Ciel & Espace qu'il n'y a d'astronomie dans Espace Mag.

Je n'ai vu aucune critique ici sur Ciel et Espace. C'est Science et Vie qu'on a un peu critiqué.
Ce n'était pas des critiques, mais le fait de dire "je n'achète plus car il n'y a pas (ou peu) d'astronautique". C'est un magazine d'astronomie, pas d'astronautique. Il n'y a pas plus d'astronautique dans Ciel & Espace qu'il n'y a d'astronomie dans Espace Mag. Et heureusement, car je ne suis pas sûr (sans vouloir vexer Olivier) qu'Espace Mag ait pu résister avec un concurrent à si fort tirage.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Blink a écrit:Je ne vois pas très bien ce que vous avez contre Ciel & Espace. C'est un magazine sur l'espace, pas sur les vaisseaux spatiaux. Il n'y a pas plus d'astronautique dans Ciel & Espace qu'il n'y a d'astronomie dans Espace Mag.
Mustard a écrit: Je n'ai vu aucune critique ici sur Ciel et Espace. C'est Science et Vie qu'on a un peu critiqué.
Blink a écrit: Ce n'était pas des critiques, mais le fait de dire "je n'achète plus car il n'y a pas (ou peu) d'astronautique" ...

Je ne vois pas le message ou est écrit cette phrase ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Blink a écrit:Je ne vois pas très bien ce que vous avez contre Ciel & Espace. C'est un magazine sur l'espace, pas sur les vaisseaux spatiaux. Il n'y a pas plus d'astronautique dans Ciel & Espace qu'il n'y a d'astronomie dans Espace Mag.
Mustard a écrit: Je n'ai vu aucune critique ici sur Ciel et Espace. C'est Science et Vie qu'on a un peu critiqué.
Blink a écrit: Ce n'était pas des critiques, mais le fait de dire "je n'achète plus car il n'y a pas (ou peu) d'astronautique" ...
Patrick R2 a écrit: Je ne vois pas le message ou est écrit cette phrase ?

Ca y est, j'ai retrouvé ; c'est Fabien qui a écrit cette phrase


Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 14:06, édité 1 fois
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


abonné à Espace Mag, à Spaceflight (revue de la BIS) que je conseille vivement ++++ à ceux qui lisent l'anglais. on y trouve en particulier chaque mois un compte rendu de l'activité sur l'ISS, des articles historiques etc...etc... en plus prix dérisoire pour les étudiants.

également la Revue de Médecine Aerospatiale éditée par la SOFRAMAS (société française de médecine aérospatiale)

j'achète en kiosque certains magazines scientifiques quand un article ou un n° spécial m'interresse.

je me suis désabonné de Ciel et Espace il y a quelques années
en fait, la part astronautique était présente mais a fondu comme peau de chagrin.....et par ailleurs, j'ai perdu de mon intérêt pour l'astronomie.

par ailleurs: chasseur d'images, Vocable English (et oui!) et j'achète régulièrement l'Ordinateur Individuel

finalement cela fait pas mal, sans compter les revues médicales professionnelles.
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Espace Magazine depuis 1 an et demi mais avant j'achetais tout les numéro en kiosque (j'attendais qu'espace mag prenne de l'âge avant de payer pour 1 an).

Si non tous les trimestres je reçois le bulletin de l'ESA.
ddmicrolog
ddmicrolog

Messages : 445
Inscrit le : 10/11/2005
Age : 41 Masculin
Localisation : Arcueil (94)

http://www.ddphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum