Une Mission n°2 pour l'OTV-1 ?

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Il serait donc plus logique de mettre en titre Mission n°2 pour l'OTV-1 ? .
Je pense qu'un des arguments des concepteurs militaires, c'est que cette mini-navette est ré-utilisable ... ce qui combiné avec l'utilisation d'un porteur standard doit réduire les coûts. Donc à mettre en évidence.... on verra bien si à l'usage c'est vérifié.
Ils en ont déjà deux exemplaires .... ce qui devrait permettre de faire leurs "petites affaires" en orbite et avoir une idée du coût de remise en état pour un nouveau vol ....Cela sera-t'il publié ? Ou auront-ils des surprises ?


Dernière édition par montmein69 le Jeu 10 Mar 2011 - 8:45, édité 1 fois
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Sidjay

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tatiana13 a écrit:après le lancement de l'OTV-2, des fonctionnaires attendent de faire voler une troisième mission OTV, mais l'USAF n'a pas décidé quand le vol pourrait être lancé.

Le manifeste de lancement de la fusée Atlas en Floride jusqu'en 2012 est critique avec les missions NASA et les missions militaires, donc une occasion de lancement peut être difficile à trouver au cours des deux prochaines années.

Une Mission n°2 pour l'OTV-1 ?  Otvart10

La Force aérienne a dit que le X-37 b pourrait également etre lancé depuis Vandenberg Air Force Base ou voler à bord d'une fusée Delta 4, mais les fonctionnaires n'ont pas fait des arrangements de lancement officiel pour de futures missions.
La prochaine mission de l'OTV, s'il est approuvé, serait de réutiliser l'avion spatial qui a passé près de huit mois en orbite l'an dernier.
"Un troisième vol est prévu, mais aucune décision n'a été faite pour le calendrier de lancement de l'OTV 3 , a déclaré le lcol Troy Giese, le responsable du programme X-37B depuis le Bureau des capacités rapides de la Force aérienne. « Puisque OTV 3 serait une second vol du premier véhicule de vol OTV-1, la rénovation de ce véhicule aura à jouer un rôle majeur de cette décision. »

http://www.spaceflightnow.com/atlas/av026/110307otv3/index.html

à suivre donc, les évolutions de ce projet


Je n'ai rien contre les traductions automatiques ;) mais parfois cela manque de clarté :scratch: ;)
Qui sont ces fameux fonctionnaires ?
Je suppose que la Force Aérienne est l'USAF (US Air Force = Armée de l'Air américaine)
Qu'est ce que le Bureau des capacités rapides de la Force Aérienne ?

Je chipote, je sais ;) ;) mais je pense à nos jeunes lecteurs qui découvrent par ce fil, ce sujet, et qui ne vont pas forcément tout comprendre , surtout s'il ne parle pas anglais ;) (mon chipotage est le même avec d'autres fils ou messages d'autres membres du Forum - attention à la traduction automatique et les contre sens ou traductions mystérieuses ;) )
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Remarque tout à fait judicieuse.
Comme il ne parait pas envisageable de demander (avant publication du post) à un forumeur assez efficace en anglais (mais le problème est le même pour d'autres langues, le russe notamment) de "corriger" via un MP il parait plus efficace de publier un extrait (court) du texte original en LV . Ceci permet de confronter les points de vue et de rétablir le vrai contenu que la traduction automatique ne donne pas.

Officials expect to fly a third OTV mission, but the Air Force has not decided when the flight could launch. The Atlas rocket manifest from Florida is jam-packed through 2012 with critical NASA and military missions, so a launch opportunity may be hard to find in the next two years.
The Air Force has said the X-37B could also launch from Vandenberg Air Force Base or fly on a Delta 4 rocket, but officials haven't made formal launch arrangements for future missions.

Cela n'avance pas vraiment pour savoir qui sont les "officials" (quel niveau de décision ?) Le haut état-major ? mais on comprend qu'il y a un problème de disponibilité de lanceur (Atlas ou Delta 4) et d'opportunité de vol aussi bien pour la base de lancement de Floride, que pour Vandenberg.

Lt. Col. Troy Giese, the X-37B program manager from the Air Force Rapid Capabilities Office.
Ce bureau reste assez obscur (mais on est dans le top secret des militaires !).
Je suppose qu'il s'agit d'un service qui peut "focaliser" rapidement les moyens d'observation sur un théatre d'opération précis (changement d'orbite de satellites espions ?)
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Message Jeu 10 Mar 2011 - 11:47


spacemen1969 a écrit:
Qu'est ce que le Bureau des capacités rapides de la Force Aérienne ?

Le « Air Force Rapid Capabilities Office » est situé à Washington, DC, et rend des comptes directement au conseil d'administration présidé par le sous-secrétaire de la défense chargé de l'acquisition, de la technologie et la logistique. Les membres de ce conseil comprennent également le secrétaire de la Force aérienne, le chef de la Force aérienne du personnel, et le secrétaire adjoint de la Force aérienne. Le RCO (rapid capabilities Office), est un conseil d'administration qui répond directement aux besoins d’applications qu'impliquent une mission ainsi que des concepts opérationnels y étants relatifs, qui nécessitent des compétences spécialisées, dédiées aux activités sensibles gérés par d'autres organismes gouvernementaux. Ce bureau supervise également des projets à échéanciers accélérés, dont peut-être ce projet de mission OTV1/mission 2.

Le RCO relève d'un conseil d'administration comprenant le sous-secrétaire de la défense pour l'acquisition, la technologie et la logistique, un secrétaire et un chef du personnel de la Force aérienne. Ce bureau est composé d'une variété de spécialistes fonctionnels formant ainsi une sorte de melting-pot collaboratif, dédié a de l’expertise. Les principes de fonctionnement de ce bureau sont axés sur des activités de mise en service accélérée et axée sur des opérations pour répondre à des besoins immédiats et à court termes selon les directives du conseil d'administration. Toutes les activités durables résultant de ce bureau seront transférés vers d’autres services pour ainsi poursuivre leur développement à long termes.

Effectivement, c'est certain en ne se basant qu'a une simple trad. de texte via le web sans y ajouter sa patte "francophone", ni même un peu de logique, c'est difficile de réellement comprendre, parfaitement ce dont il s'agit en définitive.. je vous laisse le lien, relatif a ce qu’est réellement le Bureau des capacités rapides de la Force aérienne, le Rapid Capabilities Office
http://www.af.mil/information/factsheets/factsheet.asp?id=3466

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Sidjay

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Message Jeu 10 Mar 2011 - 15:45


le Rapid Capabilities Office n'a-t-il pas été créé pour étudier les solutions techniques pour développer la possibilité de frapper n'importe quel point sur notre planète en l'espace de 2 heures (compter le lancement plus une orbite)? (il y a un sous-entendu qui serait de mettre en orbite des armes, ce qui est "interdit"). A moins que je confonde avec autre chose... :scratch:
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Message Jeu 10 Mar 2011 - 21:16


En même temps, un avion spatial réutilisable qui ne serait pas réutilisé, c'est un peu un constat d'échec, même s'il y a déjà eu au moins un précédent.
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Spaceman a écrit:le Rapid Capabilities Office n'a-t-il pas été créé pour étudier les solutions techniques pour développer la possibilité de frapper n'importe quel point sur notre planète en l'espace de 2 heures (compter le lancement plus une orbite)? (il y a un sous-entendu qui serait de mettre en orbite des armes, ce qui est "interdit"). A moins que je confonde avec autre chose... :scratch:

Cela ne comprend pas les satellites d'observation (non armés) - dont l'OTV doit faire partie ? - qui vont transmettre toutes les infos sur une cible potentielle. Avec cela des avions de combat, des missiles peuvent atteindre précisément la cible (enfin ... aux dégâts et pertes collatérales prêt ... depuis l'Irak et l'Afghanistan on sait que la frappe chirurgicale excise assez largement autour)

Bien sûr si l'OTV peut-être interfacé en liaison directe avec le vecteur de frappe .... l'interprêtation de satellite non-armé devient spécieuse. On ne sait rien là-dessus ...TOP-SECRET :affraid:
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Message Ven 15 Avr 2011 - 16:18


Le second vol d'un X-37B pour l'US Air Force est en cours depuis quelques semaines, maintenant.
Entre-temps, l'US Air Force de son côté reste plutôt calme en terme de com. concernant les opérations post-mission portées sur son premier véhicule. Le véhicule serait apparemment intact. La première mission de ce « mini-shuttle » a été un succès, et on peut raisonnablement s'attendre à ce que le second X37 B actuellement en vol, parvienne à effectuer sa mission de la même façon. Cependant selon cet article, tout ne serait pas clair, en ce qui concerne la probabilité d’un futur prochain vol voir de la viabilité du programme. En effet, avec un vol d'essai réussi, et un deuxième en cours, la spéculation se tourne vers l'avenir du programme X-37B.

Il a été ouvertement déclaré que le premier des deux X-37B, (qui est resté en orbite durant l'année 2010), sera lancé de nouveau certes mais selon l’USAF… (à un moment donné.....plus tard), aucunes dates n’est abordées actuellement ! Personne ne sait au jour d’aujourd’hui combien de temps va durer le deuxième vol, mais il semble raisonnable de s'attendre à ce que ce dernier dure plus longtemps que le premier.

Effectivement les ingénieurs auraient ainsi le choix aujourd’hui, de laisser en orbite le second 37B plus longtemps.
Certains parlent d’une durée relative a plus long qu'une année civile. A son retour suivra une longue période d'analyse, suivi par quelques ajustements potentiels portés sur le premier véhicule. Etant donné qu’il a été révélé que le premier vaisseau spatial semblait globalement en bon état de forme après la rentrée et si les choses se passent comme prévu, pour le second, il deviendrait moins intéressant pour l'air force, de tester à ce rythme un tel véhicule.

Selon cet article, cela donne à penser que le programme d'essai du X-37B sera probablement raccourci.
Il est donc possible que le troisième lancement du X-37B pourrait bien être son dernier. Une quatrième mission pourrait encore apporter des résultats intéressants, mais ceux-ci ne pourront pas êtres mis en valeur, a priori à cause du coût du vol.
http://www.space-travel.com/reports/No_Fleet_Future_For_X37B_999.html

[Modo sidjay]: fusion du message dans le sujet dédié.
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