[Divers] HEALS de la lumière NASA, contre le Cancer..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


H.E.A.L.S - NASA
High Emissivity Aluminiferous Luminescent Substrate

[Divers] HEALS de la lumière NASA, contre le Cancer.. Sans1069
Traitement par systeme HEALS.
Cette technologie issue de la recherche NASA à son origine, fut développée pour étudier la croissance des plantes une fois mises en cultures dans l'espace. Aujourd’hui cette même technologie a trouvé une nouvelle application sur terre, pour aider les patients atteints de cancer, amoindrissant ainsi certains traitements douloureux.

La technologie en question est appelée « High-émissivité-aluminifère-luminescent-substrat ou HEALS ». Son principe de fonctionnement est axé sur de la génération de lumière. En effet, elle génère un puissants flux de lumière rouge par infrarouge. Au cour d’un essai réalisé en clinique et élaboré sur une durée effective de deux ans, cette lumière aurait soit disant guérit de façons considérables, tout en réduisant les effets secondaires douloureux de la chimiothérapie et de la radiothérapie chez certains patients cancéreux. "Grâce à l’utilisation de cette technologie, le pourcentage de guérison eut été phénoménale dans cette clinique», selon le Dr Donna Salzman, du Birmingham Hospital en alabama. Elle à déclaré dans un communiqué, que le dispositif HEALS soigne, ce qui est déjà une bonne chose et aurait bien été supporté par le métabolisme des malades, sans générer d’effets néfastes pour la moelle osseuse chez les greffés de cellules souche.

La technologie HEALS, se compose de diodes électroluminescentes (DEL ou LED), qui libèrent de l'énergie sous forme de photons. Les DEL ou LED de par leur nature génèrent de la chaleur en moindre quantité comparativement aux ampoules incandescentes, mais guérit en maximisant l’éclairement par l’aide des LED tout en minimisant la production de chaleur, selon les chercheurs. La NASA et un partenaire du secteur privé avait déjà développés une chambre de croissance pour végétaux équipée de HEALS avec le but de mener des expériences dans l'espace, sur la croissance des plantes lors des missions de la navette. Au fil des ans, les chercheurs ont commencés à se pencher sur des applications à but médicale, toujours en utilisant ce concept « HEALS ».

Le dispositif HEALS, avait comme je vous l’avais dit plus haut, été testé lors d’essais réalisés en clinique. Le matériel se nommait alors « WARP 75 ». le système de génération de lumière rouge est équivalent en termes de taille, à celle d'une main humaine. Il utilise 288 DEL ou LED, chacune de la taille d'un grain de sel…. imaginez un peu. Dans l'essai clinique, étalé sur deux ans, les chercheurs ont étudiés la façon dont le traitement avait affecté la moelle osseuse ou les cellules souches. Plus précisément, ils ont examinés la capacité du WARP 75 à traiter une affection dénommée comme Oral mucositis. Oral mucositis est une inflammation ou une ulcération de la muqueuse tapissant la bouche et la gorge, c’est un des effets secondaires fréquents et douloureux des traitements sous chimiothérapie ou sous radiations (soins du cancer par laser). L'étude a révélé que ce traitement expérimental par lumière jouait de manière significative sur la réduction de la douleur chez les patients, dont le traitement du cancer avait causé le mucositis. La lumière issue de l'appareil est susceptible de stimuler les cellules endommagées pour guérir, selon les chercheurs.

Le dispositif serait moins cher, en termes de coût de reviens du dit « soins » (idéal pour des pays n’ayant de sécu, comme les US par exemple) que de rester une journée complète à l'hôpital. Il ne provoquerait pas les effets secondaires négatifs que certains autres traitements induisent. Les avantages potentiels sont nombreux, notamment en aidant les patients atteints à la bouche et la gorge, à manger mieux, conduisant ainsi vers une meilleure nutrition et peut-être même vers un meilleur moral. Plus important, les patients pourraient ainsi également être sujets à une forte réduction médicamenteuse pour traiter leur douleur, ce qui pourrait nécessiter moins de temps à l'hôpital tout en minimisant les risques d'infection, toujours selon les chercheurs.

Le WARP 75 est un dispositif expérimental qui est actuellement examiné par l’US Food and Drug Administration en vue d’une utilisation, a termes généralisée. Au fil des ans, la NASA et ses partenaires du secteur privé auront développé HEALS pour in-fine une utilisation dans le domaine médical.
http://www.space.com/11270-nasa-space-lights-cancer-pain.html


Dernière édition par Sidjay le Jeu 31 Mar 2011 - 22:54, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 41 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


L'action est noble, mais quel rapport avec "le forum de la CONQUÊTE SPATIALE" ???
avatar
Spacewave

Messages : 132
Inscrit le : 11/11/2010
Age : 66 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


@Spacewave a écrit:L'action est noble, mais quel rapport avec "le forum de la CONQUÊTE SPATIALE" ???
Une des résultantes de la CONQUÊTE SPATIALE...je pense 🤡
La NASA avait déjà développés une chambre de croissance pour végétaux équipée du HEALS avec le but de mener des expériences dans l'espace, sur la croissance des plantes lors des missions de la navette. le voilà le rapport, d'ailleurs peut-être devrais-je modifier le titre de mon sujet, pour ne le consacrer qu'au HEALS. ;) D'ailleurs, comme tu le dit spacewave, c'est une action noble, qui à mon sens mérite d'être vus/lus en français par le plus grand nombre.

PS: Pour une fois que l'on à un sujet, qui parle concrètement de l'adaptation ESPACE/VIE de TOUS les JOURS, d'une expérience issue de la recherche spatiale, on ne va pas cracher dans la marmite...d'ailleurs je ne savais même pas où le placer celui là....;)

avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 41 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


@Spacewave a écrit:L'action est noble, mais quel rapport avec "le forum de la CONQUÊTE SPATIALE" ???

Lit l'article tu verras.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


L'AstroNotes d'avril parlera justement des retombées du spatial. Je suis en train de faire un paragraphe l'HEALS. Mise en ligne samedi (1 jour de retard mais vous me pardonnerez biensûr).
Yantar
Yantar

Messages : 2932
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Cependant, je voudrais revenir sur les origines du HEALS.
A priori…selon ce que j’avais publié hier, HEALS était déjà un système présent dans ce que l’on pourrait dénommer comme « serre de culture spatiale » et destiné à agir sur la croissance des végétaux, dans l’espace. La NASA avec l’aide d’un de ses partenaires appartenant au secteur privé avait développés une chambre de croissance, donc une serre pour végétaux, équipée du procédé/système HEALS, avec pour but de mener des expériences dans l'espace, certes.

La lumière issue de l'appareil est selon les concepteurs du système, un agent stimulant pour les cellules endommagées de la gorge et de la bouche, les forçant visiblement à déclencher un processus de guérison. Etait-est-ce de même pour les cellules entrant dans la composante d’un végétal ? La lumière du HEALS, une fois placée à la verticale d’une planche de culture, devait-elle accélérer certains processus cellulaires, notamment ceux appartenant a des cellules présentes dans les feuilles, voir dans les parties plus ligneuses du végétale ?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 41 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour cet article.[Divers] HEALS de la lumière NASA, contre le Cancer.. Super

Personnellement je m'intéresse aux retombées des recherches et expériences spatiales sur la guérison. Donc pour moi cette article est parfaitement à sa place sur (ou dans comme vous voulez) un site qui parle de la conquête spatiale. Je suis même surprise qu'il n'y ait pas une rubrique spéciale sur le sujet.
avatar
symphonie10

Messages : 1
Inscrit le : 17/11/2011
Age : 46 Féminin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum