[Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Le relèvement du plafond de la dette ... permet donc aux USA d'emprunter un peu plus .... pour rembourser notamment les intérêts de ce qu'elle a déjà emprunté ...
Pas très réjouissant comme avenir ... sauf qu'en conservant sa "bonne note AAA "... les intérêts à payer restent à un taux pas trop usuraire.

Il ne faut donc pas s'attendre à des réalisations pharaoniques en terme d'espace ....

montmein69

Messages : 20659
Inscrit le : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


Il y a 2 ans déjà je vous disais que la dette US allait de leur poser de très gros problèmes à court terme, et que leur projet constellation and co d'aller sur mars avaient peu chance d'aboutir pour des raisons purement financières que personne ne voulait comprendre, en pensant que le sujet de la dette était totalement hors sujet sur le forum.

Ben voilà on y est...

Les premiers à payer seront les secteurs de la défense et la NASA.
avatar
soa

Messages : 644
Inscrit le : 12/05/2009
Age : 104 Masculin
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas


J'espère tout de même que les coupes les plus drastiques (proportionnellement parlant) seront pour la Defense et non pour le social ou la Nasa... Sachant que le budget annuel de la Nasa est équivalent à une journée budgétaire du DoD. Mais je pense que ce seront encore les "petits" qui vont trinquer et que le DoD s'en sortira sans trop d'égratignures.
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Yantar a écrit:J'espère tout de même que les coupes les plus drastiques (proportionnellement parlant) seront pour la Defense et non pour le social ou la Nasa... Sachant que le budget annuel de la Nasa est équivalent à une journée budgétaire du DoD. Mais je pense que ce seront encore les "petits" qui vont trinquer et que le DoD s'en sortira sans trop d'égratignures.
Si le DOD trinque, les industriels du spatial trinqueront également puisque le budget spatial militaire est plus élevé que le spatial civil. Pas mal d'entrepreneurs privés, comme Orbital vivent essentiellement du budget militaire.
avatar
Pline

Messages : 1133
Inscrit le : 06/05/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum