Key Hole (satellites de reconnaissance)

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@BBspace a écrit:Je ne comprends pas bien. Il n'y a jamais eu que deux pas de tir R7 à Baïkonour, tous deux uniquement militaires à l'origine, puis à usage dual (pour parler "chic"...).

Juste, les 10 missiles R7 opérationnels à l'époque étaient à Plessetsk. Les missiles déployés à Baikonour à cette époque sont les premières versions de R-16 conservées dans des hangars et érigées par train sur des pas de tir à ciel ouvert.

A coté d'un des pas des Soyouz il y a des petits pylônes en béton peints en blanc en souvenir des victimes de l'accident de Nedelin avec une R-16.

Par contre il y a seulement eu des tests de missiles R7 à Baikonour, pas de déploiement (ou stockage) opérationnel.

oliezekat

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Le lancement du 15e satellite Hexagon, le 16 mars 1979 :
D1x956eX4AEwAqB.jpg


Dernière édition par David L. le Dim 8 Nov 2020 - 0:40, édité 1 fois

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@oliezekat a écrit:
@BBspace a écrit:Je ne comprends pas bien. Il n'y a jamais eu que deux pas de tir R7 à Baïkonour, tous deux uniquement militaires à l'origine, puis à usage dual (pour parler "chic"...).

Juste, les 10 missiles R7 opérationnels à l'époque étaient à Plessetsk. Les missiles déployés à Baikonour à cette époque sont les premières versions de R-16 conservées dans des hangars et érigées par train sur des pas de tir à ciel ouvert.

A coté d'un des pas des Soyouz il y a des petits pylônes en béton peints en blanc en souvenir des victimes de l'accident de Nedelin avec une R-16.

Par contre il y a seulement eu des tests de missiles R7 à Baikonour, pas de déploiement (ou stockage) opérationnel.

Je crois que quelques R7A munies d'ogives réelles ont été tirées de Baïkonour à titre expérimental.
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Un porte-aéronefs soviétique de classe Kiev dans la mer noire en juillet 1980, vu par un satellite KH-9 Hexagon avec la caméra panoramique :

EmQhollXMAEp3om.jpg
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@David L. a écrit:Un porte-aéronefs soviétique de classe Kiev dans la mer noire en juillet 1980, vu par un satellite KH-9 Hexagon avec la caméra panoramique :


KH-9 prend les photos à l'envers !
Le Kiev est comme ça :

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@Ctyastro a écrit:
@David L. a écrit:Un porte-aéronefs soviétique de classe Kiev dans la mer noire en juillet 1980, vu par un satellite KH-9 Hexagon avec la caméra panoramique :


KH-9 prend les photos à l'envers !
Le Kiev est comme ça :

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question plutot naval que spatial. c'est quoi l'ouverture dans la poupe? un radier?
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Je pense que c'est l'emplacement de retrait du sonar actif remorqué MG-335 Platina


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un sonar remorqué sur une porte aeronef FB_fourire  c'est vrai que qu'un point de vue occidental sa choc mais c'est bien dans la philosophie naval sovietique (quoi que j'imaginé pas qu'il soit aller si loin). 

HS (hors spatial):
en faite cette différence de doctrine est logique, les américains savait que les bases aérienne d'Europe occidental aller etre detruite rapidement. Il fallait donc des base aerienne de secours capable de transporté une grosse escadre capable d'effectuer des mission varier. le problème c'est que pour embarquer tout ça , il faut un bateau immense qui,  a par un peu de défense rapproché, peut rien faire d'autre que d'envoyer des avions (et si possible en recuprere quelqu un). il a donc besoin d'un groupe aeronaval pour le defendre. 
Pendant se temps la, la philosophe russe consisté a faire deboulé la puissante flotte du nord au travers de la mer de norvege pour saturer l'atlantique nord avec leur missile antinaval geant (genre P-700, a coté de ça nos exocets passe pour des flechettes). a se petit jeu l'aviation embarqué (surtout a l'epoque des yak-38) avait seulement un rôle de défense anti-aerien avancé afin de maintenir les escadrons ennemie a distance le temps que la flotte pulvérise leur porte-avion .  dans se contexte, les porte-aeronef russe sont plutot classé dans la categorie des croiseur porte-aeronef (aussi pour des raisons diplomatique) armée comme rambo avec une capacité aerien presque accessoire. par exemple l'amirale kouznetsov (j'ai presque envie de dire "feu amiral kouznetsov" au vu de l'actualité récente) a (ou avait ) 12 P-700 caché sous le pont d'envol et qui reduise la taille du hangar a avion.
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