Star Challenge et Valentina Tereshkova les 20 et 21 avril Unesco Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ce mercredi 20 et jeudi 21 avril 2011, la première cosmonaute et 1ere femme dans l'espace Valentina Terechkova devrait être à Paris à l'UNESCO (dont elle est membre) pour la cérémonie "Star Challenge" dans le cadre du 50eme anniversaire du 1er vol spatial habité de Youri Gagarine. Qu'on se le dise ! C'est pas tous les jours.

Et elle ne devrait pas être seule.

Les horaires sont assez discrêtement indiqués sur le site de l'UNESCO.

Quelqu'un a t'il confirmation ?


Dernière édition par Gael le Jeu 21 Avr 2011 - 22:59, édité 1 fois
Gael
Gael

Messages : 51
Inscrit le : 11/03/2011
Age : 52 Masculin
Localisation : Champs

Revenir en haut Aller en bas


Uniquement sur invitation, et réservé aux médias entre autres.... 8-) c'est pour cela que je ne l'ai pas annoncée car ce n'est pas pour le tout grand public... ;)

EN fait, c'est le forum international c'est demain mercredi. Pour le 21, c'est une cérémonie hommage à Gagarine. Et jeudi soir, il y a un spectqacle Astro-Ballet

Un peu juste pour avoir des invitations pour demain ou jeudi ;)


Le mieux, c'est d'annoncer des évènements accessibles au grand public à l'avance ;) . Pour les évènements plus particuliers ou privés, lorsqu'il y a un forumer de présent, il y a un petit compte rendu de fait quand même. ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ca se passe le jeudi 21 avril.

En fait le forum démarre à 15h. Seront présents Valentina Terechkova, Sergei Krikalev, Buzz Aldrin, Gerhard Thiele et des astronomes réputés.
Il y a une expo d'objets et de photos relatifs à l'espace.
A 19h, remise du prix du Concours Spatial International et à 19h30 "Astro-Ballet".

Voilà le programme complet. Super
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


;)

Merci pour ces précisions. J'aurais le loisir de trainer dans le coin, avec de telles stars de l'histoire de la conquête spatiale dans les environs, cela vaut la peine.

Gael
Gael

Messages : 51
Inscrit le : 11/03/2011
Age : 52 Masculin
Localisation : Champs

Revenir en haut Aller en bas


Ceci dit, si je regarde bien les invitations que j'ai reçues, sur l'invit Astro-Ballet, il est bien marqué "valide pour 2 personnes et demandée à l'entrée".

Mais sur l'invitation de la Maison de l'Unesco, il y a "Date à retenir ! Venez nombreux !"
Donc, pour moi, il me semble que ça veut bien dire : entrée libre, et soyez nombreux à venir....

Donc si d'autres forumeurs arrivent à se dégager à part Spacemen1969.... Vite, c'est dans la salle X à 15h !!! :bounce1: :bounce1:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Quelques premiers sentiments de cette après-midi à l'Unesco. La soirée n'est pas encore finie ;)


Tout d'abord, je tiens à clarifier. Il s'agissait bien d'une manifestation avec invitation. Même si le grand public pouvait être convié, il fallait quoiqu'il arrive une invitation. Il s'agit de l'UNESCO et on ne peut pas entrer comme cela ;)

Et les invitations ainsi, que le message de l'UNESCO concerne l'Astro-Ballet de ce soir et aussi sur invitation. Pour le forum de cet après-midi, c'était aussi sur invitation ;) ;)


Je ferai un compte-rendu demain car je viens de rentrer, mais nous avons passé un bon moment avec Spacecowboy, Nikolaï39 et Buran. Spacecowboy et Nikolaï39 n'ont pas hésité à faire plusieurs heures de route et des centaines de kilomètres pour rencontrer, entre autre, Valentina Terechkova :drunken:

Les invités-intervenants étaient bien là sauf Buzz Aldrin. Mais en fait, nous avons été gâtés car il y a avait plus de monde que prévu : Valentina Terechkova, Alexandre Serebrov, Georgi Grechko, Sergueï Krikalev, Miroslav Hermazewski, Gerhard Thiele et Claudie Haigneré nous ont raconté pendant plus de 2 heures leurs souvenirs de vols.

Un grand moment... Nous avons pu les approcher, discuter un peu, prendre des photos, et faire signer quelques documents.

En plus, il y a une jolie exposition de photos et de maquettes en hommage à Gagarine et au vol spatial habité (une superbe maquette de Vostok qui devrait plaire à certains ;) )


En attendant, voici quelques photos ;)


Star Challenge et Valentina Tereshkova les 20 et 21 avril Unesco Paris Dscf1111Star Challenge et Valentina Tereshkova les 20 et 21 avril Unesco Paris Dscf1410

Star Challenge et Valentina Tereshkova les 20 et 21 avril Unesco Paris Dscf1211Star Challenge et Valentina Tereshkova les 20 et 21 avril Unesco Paris Dscf1411


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


:D

Effectivement, trés intéressante après-midi avec un grand soleil et une belle assistance composée des cosmonautes et autres cités plus haut.

Quelle joie de voir Valentina tereshkova, Grechko, Hermaszewski, Haigneré Krikalyev et consoeurs.

Star Challenge et Valentina Tereshkova les 20 et 21 avril Unesco Paris 932a3cbc4c8b6981d51e3fdb562b1b2d20110421202609

Je suis entré sans invitation malgré tout, rien ne m'a été demandé. Je pense que le motif de l'exposition sur les 50 ans du vol gagarine autorisait à entrer.

Grechko et Hermaszewski à leur arrivée à l'UNESCO, le 1er cosmonaute Polonais étant trés sympathique et portant une peluche d'un ourson aviateur et des bouquets de fleurs.

Star Challenge et Valentina Tereshkova les 20 et 21 avril Unesco Paris 54c7a8734d831c768493fa67f2ff07c920110421203330

Claudie Haigneré en entretien cet après-midi.

Star Challenge et Valentina Tereshkova les 20 et 21 avril Unesco Paris 3508275367d60a829eec34b6de64439b20110421203549

Krikalyev dédicace et répond aux diffèrents sollicitations.

Star Challenge et Valentina Tereshkova les 20 et 21 avril Unesco Paris E72ca1fe9e0d5bc7beee77fe3cebb03d20110421203725

La salle de conférence autour de laquelle se trouvaient, en plus de nous, Krikalyev, Tereschkova, Serebrov, Grechko, Hermaszewski, Haigneré, Saveliev, Irina Bokova, Eleonora Mitrofanova, Kapitza, Bhandari, Kirkham, Culhane, Madershahi etc.

Star Challenge et Valentina Tereshkova les 20 et 21 avril Unesco Paris 1b7f06db8ce0050781037f153454971b20110421204247

Quelle tablée ! :shock:

:D
Gael
Gael

Messages : 51
Inscrit le : 11/03/2011
Age : 52 Masculin
Localisation : Champs

Revenir en haut Aller en bas


Hé, hé, je suis sur une de tes photos ;) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Gael a écrit: ...

Krikalyev dédicace et répond aux diffèrents sollicitations.

Star Challenge et Valentina Tereshkova les 20 et 21 avril Unesco Paris E72ca1fe9e0d5bc7beee77fe3cebb03d20110421203725

...

dur dur d'avoir un autographe de Krikalyev n'est ce pas spacemen
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Euh...non... j'en ai suffisament ;) ce qui m'intéressais, c'était une photo avec et de l'interviewer pour Space Quotes ;)


Star Challenge et Valentina Tereshkova les 20 et 21 avril Unesco Paris Dscf1416



La prochaine fois, Gael, n'hésites pas, viens nous dire bonjour... ;) Il me semble même avoir vu Michel-espace (mais je peux me tromper ;) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Autant d'histoire au travers de tant de cosmonautes si près de chez soi, quelle chance !

J'ai selectionné la photo en fonction car il me semblait bien t'avoir reconnu, spaceman.

Ci dessous, le lien vers la courte vidéo que j'ai faite :

https://www.youtube.com/watch?v=lBYGRsDXgfk

Gael
Gael

Messages : 51
Inscrit le : 11/03/2011
Age : 52 Masculin
Localisation : Champs

Revenir en haut Aller en bas


En attendant mon petit résumé, voici une petite vidéo de l'exposition sur les 50 ans du vol habité et qui n'aura duré que un seul jour... ;) (n'hésitez pas à la mettre pleine écran)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le compte-rendu de ce beau moment de rencontres est sur mon site ;)

Space Quotes - Souvenirs d'espace


et plus de photos et vidéos aussi ICI
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


magnifique compte redu!!
merci pour ce tres bon travail
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


Excellent retrospective photo. Merci.
Gael
Gael

Messages : 51
Inscrit le : 11/03/2011
Age : 52 Masculin
Localisation : Champs

Revenir en haut Aller en bas


Magnifique compte-rendu. Super
Avec ces grands noms du spatial à vos côtés... Disons que je suis jaloux. :megalol:
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 558
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum